Bonjour,
Voilà ce que je peux dire selon mon expérience...
1. en tout, j'ai passé 3 jours à
Bangkok (deux en arrivant et un en repartant). Beaucoup te diront que c'est court, mais tout dépend de ce que tu veux faire. en deux jours, nous avons eu le temps de faire plusieurs temples et visites, et de se balader dans plusieurs quartiers. Mais, on s'est limité à la vieille ville.
2.
Ayuthaya, une journée suffit. Les temples sont tous regroupés dans le centre ville. Il faut juste réussir à goupiller cet arrêt avec les horaires de bus/train, sans perdre trop de temps en journée dans les transports... Tout dépend de ce que tu souhaite voir/visiter....
3. Je n'ai pas été à
Chiang Mai..
4. Je suis partie en janvier, donc la question ne se posait pas.
5. Pour faire l'est et l'ouest, oui c'est possible. Plein de gens le font, donc je les laisse répondre.
Ce n'est pas le choix que nous avions fait, car après avoir beaucoup bougé dans le nord, nous voulions nous poser. Et surtout les jours sont bien remplies même sur la plage! C'est-à-dire que si vous avez dans l'idée de faire des excusions, de la plongée, etc... il faut quand même rester sur place quelques jours. Et bien sur, ne pas oublier les temps de transport, qui grignotent parfois des gros bouts de journée...
A mon avis, il faut surtout se demander ce que tu veux faire vraiment! l va falloir faire des choix déchirants car en 12 jours, ce n'est pas possible de tout faire.... et pui on peut se dire que c'est sympa d'en laisser pour la prochaine fois!!