Itinéraire 3 semaines et demie Thaïlande (juillet/août) Popinette89 · 13 avril 2014 à 18:18 · 3 photos 34 messages · 9 participants · 2 283 affichages | | | | 13 avril 2014 à 18:18 · Modifié le 13 avr. 2014 à 18:52 Itinéraire 3 semaines et demie Thaïlande (juillet/août) Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager Sawadee ka
Ca y'est les billets pour la Thaïlande sont en poche  . A nous le pays du sourire, depuis le temps que je rêvais en lisant les récits de voyages...
J'ai établit un itinéraire approximatif pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et j'ai quelques questions aussi  ...
21/07 : vol pour Bangkok22/07 : arrivée Bangkok en soirée, nuit Bangkok23/07 : Bangkok24/07 : départ le matin pour Ayuthaya, visite et train de nuit pour Chiang Mai25/07 : Chiang mai26/07 : Chiang mai28/07 : Chiang mai29/07 : Chiang mai30/07 : Chiang mai > train de nuit vers Bangkok31/07 : Bangkok > Hua Hin01/08 : Hua Hin02/08 : départ pour Chumphon03/08 : Chumphon04/08 : départ pour Koh Phangan05/08 : Koh Phangan06/08 : Koh Phangan07/08 : Koh Phangan08/08 : Koh Phangan09/08 : Koh Phangan10/08 : Koh Phangan11/08 : Koh Samui12/08 : Koh Samui et vol vers Bangkok13/08 : Bangkok14/08 : Bangkok et vol retour dans la nuit 15/08 : arrivée en France
En fait on hésite surtout pour la transition entre Chiang mai et les îles. En l'écrivant je trouve que cette partie fait un peu marathon... On pensait aussi au Kanchanaburi (à la place de Hua Hin et Chumphon voir Koh Tao), qu'en pensez-vous? Surtout si ça fait marathon n'hésitez pas à le dire on ne voudrait pas faire que courir..
A chiang mai on souhaite faire en gros : une journée de cours de cuisine (thaï farm cooking school), visiter la vieille ville, doh sutep. Les treks je ne sais pas, on n'en a jamais fait.. et ça fait longtemps que je n'ai pas fait de sport... ça dépend du niveau dirons nous.
On souhaite réserver uniquement les nuits à Bangkok (l'arrivée) et celles dans les îles car il y a l'air d'avoir déjà pas mal de résa de faites.. et on souhaite se trouver un petit coin de paradis pour se reposer.. Apparement plutôt sur Koh Phangan. 1/ Est-ce que c'est jouable de ne pas réserver les hôtels à cette période? 2/ Vaut-il mieux aller au Kanchanaburi (cascades d' Erawan) ou côté Hua Hin Chumphon ? C'est subjectif mais c'est pour avoir quelques avis. 4/ On avait également pensé à Sukkhothai mais ça nous paraît moins facile d'accès. On ne pourra pas tout faire!
Pour l'instant on a juste réserver les vols pour Bangkok, aucun vol intérieur.
Merci d'avance pour vos conseils.
| | | À: Popinette89 · 13 avril 2014 à 18:41 Re: Itinéraire 3 semaines et demie Thaïlande (juillet/août) Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager Bonsoir,
Chiant Mai et les chutes d' Ayuttaya c'est TOP mais juillet/août c'est trop pluvieux pour moi... Attendez les autres avis pour le nord.
Il faut réserver pour le sud est (Pan Ghan, Samui et Tao) car tout le monde se rabat sur ces îles en été... Tao mérite juste une excursion d'une journée, l'île est très petite et très touristique (tourisme roots et backpaker).
Pourquoi Hua Hin? Zéro intérêt si vous faites les plages du golfe après selon moi.
Bonne recherche
Irina | | | À: Sukumvit · 13 avril 2014 à 18:54 Re: Itinéraire 3 semaines et demie Thaïlande (juillet/août) Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je vais réserver pour les îles. J'ai enlevé Koh Tao en plus apparement il y a trop de monde... On ira éventuellement une journée.. Hua Hin c'était surtout pour ne pas faire le trajet Bangkok vers les îles en une journée. J'ai vu également le parc de Kaeng Krachan qui n'est pas loin.. | | | À: Popinette89 · 13 avril 2014 à 21:18 Re: Itinéraire 3 semaines et demie Thaïlande (juillet/août) Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager Salut !
Itinéraire intéressant et je pense que vous faites bien de rester autant de temps à Chang Mai, y'a vraiment énormément de choses à y faire :-D !
Pour les treks ne t'en fais pas, ils en proposent pour tous les niveaux et c'est vraiment cool, en tout cas perso c'était la première fois que je mettais les pieds dans une jungle j'ai adoré :-D ! Oh et abusez des massages thaï pour 2€, c'est le pied !
Concernant les îles, je ne peux pas vous dire, mais j'ose vous proposer des iles moins connues, hyper belles et tellement moins touristiques: Koh Chang, Koh Maak etc... =>
1monde1backpack.com/2014/03/14/koh-maak/ 1monde1backpack.com/2014/03/13/koh-chang/
C'est des îles à l'est de Bangkok et c'est relativement facile d'y aller, ça fait clairement moins marathon que pour aller Phanghan par exemple. C'était un thaï qui nous avait conseillé ça et tant mieux, ce type nous a sauvé notre voyage ^^. On a mis plein de conseils pratiques dans ces articles, hésite pas ;-). Oh et réservez à l'avance pour le train, les places sont assez recherches donc quand vous arrivez à Chang Mai, le mieux est de réserver directement :-).
Et sinon pour Chang Mai c'est ici: 1monde1backpack.com/2014/03/09/chiang-mai/
Et l'article résumé de tout notre voyage ici: 1monde1backpack.com/...de-en-un-clin-doeil/
J'espère avoir pu t'aider :-D ! | | | À: Popinette89 · 14 avril 2014 à 0:01 Re: Itinéraire 3 semaines et demie Thaïlande (juillet/août) Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 601 affichages · Partager Je confirme, aucun intérêt d'aller à Hua Hin. Chaque fois que tu te déplaces, tu perds à peu près une journée, donc je te conseille de faire Bangkok-kho Phan gan en une fois même si c'est long. Tu peux prendre un bus de nuit, comme ça tu dors et tu gagnes une nuit d'hotel. Ou bien, si tu peux le faire, prendre l'avion vers Samui ou Surat thani. | | | À: 1m1b · 14 avril 2014 à 8:32 Re: Itinéraire 3 semaines et demie Thaïlande (juillet/août) Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager Salut !
Itinéraire intéressant et je pense que vous faites bien de rester autant de temps à Chang Mai, y'a vraiment énormément de choses à y faire :-D !
Pour les treks ne t'en fais pas, ils en proposent pour tous les niveaux et c'est vraiment cool, en tout cas perso c'était la première fois que je mettais les pieds dans une jungle j'ai adoré :-D ! Oh et abusez des massages thaï pour 2€, c'est le pied !
Concernant les îles, je ne peux pas vous dire, mais j'ose vous proposer des iles moins connues, hyper belles et tellement moins touristiques: Koh Chang, Koh Maak etc... =>
1monde1backpack.com/2014/03/14/koh-maak/ 1monde1backpack.com/2014/03/13/koh-chang/
C'est des îles à l'est de Bangkok et c'est relativement facile d'y aller, ça fait clairement moins marathon que pour aller Phanghan par exemple. C'était un thaï qui nous avait conseillé ça et tant mieux, ce type nous a sauvé notre voyage ^^. On a mis plein de conseils pratiques dans ces articles, hésite pas ;-). Oh et réservez à l'avance pour le train, les places sont assez recherches donc quand vous arrivez à Chang Mai, le mieux est de réserver directement :-).
Et sinon pour Chang Mai c'est ici: 1monde1backpack.com/2014/03/09/chiang-mai/
Et l'article résumé de tout notre voyage ici: 1monde1backpack.com/...de-en-un-clin-doeil/
J'espère avoir pu t'aider :-D !
Merci pour votre message, je suis allée sur votre blog qui est bien sympa :) :) Je me tate même à ajouter un jour à Chiang mai !! Alors pour les îles j'avais pensé également à aller côté Ko Chang - Ko Mak mais d'après le Lonely Planet.. y'a beaucoup d'hôtel, resto qui ferment car c'est la baisse saison...
Je me note de réservé le train pour Chiang mai rapidement :D | | | À: Monkeys26 · 14 avril 2014 à 21:11 Re: Itinéraire 3 semaines et demie Thaïlande (juillet/août) Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 1 517 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
J'ai peur que ça fasse beaucoup d'étapes tout ça.. On change de villes tous les deux jours au début. Mais c'est vrai que ça fait moins de trajets.
En fait, on pensait commencer par Chiang Mai car ça m'a l'air plus simple pour se débrouiller, plus touristique... et le Kanchanaburi ça à l'air un peu plus compliqué... C'est notre premier grand voyage hors Europe où on compte se débrouiller seuls :D | | | À: Popinette89 · 14 avril 2014 à 21:57 Re: Itinéraire 3 semaines et demie Thaïlande (juillet/août) Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 508 affichages · Partager Rassurez vous. C'est vraiment très simple de voyager en Thaïlande. Pour les transports, il suffit de demander dans les hôtels ou les guest house pour qu'ils vous réservent des billets.
Nous avions réservé les billets de train Chiang Mai - BKK et les vols vers les îles. Toutes les autres liaisons se sont faites au fur et à mesure. Même pour le trajet Kanchanaburi - Ayutthaya, où nous avions un changement à Suphan Buri (pas de bus direct), tout fut facile. A peine sortis du premier bus, une dame nous a conduits à un guichet pour prendre notre billet et elle a arrêté un mini van pour Ayutthaya. Les gens se sont serrés à l'arrière pour nous laisser la place devant. Pas de temps perdu.
Bonnes réflexions. C'est vrai qu'avant de partir, on se pose plein de questions... | | | À: Monkeys26 · 15 avril 2014 à 7:12 Re: Itinéraire 3 semaines et demie Thaïlande (juillet/août) Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 488 affichages · Partager Merci beaucoup! Je vais re discuter de l'itinéraire avec mon copain | | | À: Popinette89 · 15 avril 2014 à 12:48 Re: Itinéraire 3 semaines et demie Thaïlande (juillet/août) Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 1 471 affichages · Partager 12/08 : Koh Samui et vol vers Bangkok13/08 : Bangkok14/08 : Bangkok et vol retour dans la nuit 15/08 : arrivée en France
Pour Bangkok, je trouve que le timing prévu est bien, c'est aussi une bonne idée de séparer en 2 pour faire du shopping à la fin et se poser un peu mais personnellement (c'est subjectif), je déplacerais peut-être une journée au début pour s'acclimater un peu plus à l'ambiance thaï mais vu qu'en juillet-août il fait moins chaud, c'est finalement moins important. Ayutthaya est sympa à visiter en vélo. Le train de nuit est une bonne expérience mais il a souvent du retard à l'arrivée. A Chiang Mai, vous pouvez faire 1 jour de cours de cuisine, 1 jour visite des temples dont le Doi Suthep (ou les séparer sur les journées), 1 jour de trek si vous voulez essayer, il y a le Doi Inthanon (prévoir la journée), des camps d'éléphants et plein d'autres choses à voir/faire.
Je ne connais pas Chumphon, Hua Hin et Ko Phangan et Samui donc je ne peux pas donner d'avis mais je compte bien aller à Ko Phangan la prochaine fois. 7 jours, ça me parait beaucoup mais tout dépend de ce que vous voulez faire. Vous pouvez rayonner autour: Ko Tao et autres îles pour faire de la plongée ou snorkeling, vous reposer, plages, participer à la Full Moon.
Kanchanaburi, j'ai bien aimé, j'aurai aimé y rester plus longtemps qu'un jour et demi. On s'est promené, on a trouvé un hôtel sur place, on a choisi une excursion pour voir les 7 cascades d' Erawan, le pont de la rivière Kwaï et le train de la mort. J'ai bien aimé Erawan (prévoir minimum 4h et si vous voulez vous baigner je conseille et y manger 6h et +) et le train de la mort (attention seulement 2 passages par jour). Par contre, je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt au pont de la rivière Kwaï... | | | À: A2line44 · 16 avril 2014 à 9:02 Re: Itinéraire 3 semaines et demie Thaïlande (juillet/août) Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 432 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En fait je me gardais une marge de sécurité au cas où un vol intérieur soit annulé ou autre. Mais pour Bangkok, on préfère ne pas rester trop longtemps au début (histoire de se remettre du voyage), on a peur que ça fasse grande ville étouffante.. au retour, bien acclimatés, on sera prêt pour visiter plus en détail 
J'ai regardé sur internet c'est vrai que le doi inthanon, ça à l'air sympa, et donc c'est un trek ou on y va en transport? Il y à l'air d'avoir beaucoup de choses à faire à Chiang mai... je me tape à rajouter un jour !
Oui, pour les îles, c'est histoire de se reposer tranquille en fin de séjour, on ira probablement une journée à Ko Tao et une journée au parc ang thong (de mémoire), puis tranquillou passer de plage en plage et voir aussi l'intérieur de l'île apparement il y a des cascades.
Le Kanchanaburi, on souhaite y aller pour voir les cascades d' Erawan, puis bon si o n est là-bas on ira voir ce fameux pont ! | | | À: Popinette89 · 16 avril 2014 à 10:27 Re: Itinéraire 3 semaines et demie Thaïlande (juillet/août) Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager Ah alors je ne sais pas ce que dit le Lonely Planet, je suis plutôt Routard, mais à voir sur les sites des hôtels dans ces iles voir s'ils sont réellement fermés :-).
On n'a pas encore fait d'article sur Bangkok parce qu'on était très mitigés par cette ville. On y est allés en toute fin de voyage, après Chang Mai et les iles et cettes agitation permanente nous à fortement incommodés, c'est le moins qu'on puisse dire. Après le calme quasi absolu de Chang Mai et de Koh Maak, Chang et Wai, ça contrastait tellement qu'on n'a pas profité de BKK comme il aurait fallu. Je pense que c'est mieux de la visiter au début d'un voyage, mais c'est un avis personnel, je trouve simplement plus simple de passer de l'agitation au calme que l'inverse :-).
Et très heureux d'apprendre que notre blog te plait, n'hésite pas à nous suivre sur Facebook (l'article sur Bangkok est d'ailleurs en cours de rédaction) pour savoir nos dernières actus et aussi nos coups de coeur d'autres blogueurs voyageurs ou de vidéos de voyage qu'on adore (et on est exigeants :-P) ! httpfacebook.com/1monde1backpack | | | À: 1m1b · 16 avril 2014 à 10:31 Re: Itinéraire 3 semaines et demie Thaïlande (juillet/août) Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 413 affichages · Partager Merci, je vais suivre votre blog sur facebook bonne idée. D'ailleurs on va se lancer dans le blogging aussi, je commence cet été, je n'ai pas le temps en ce moment!!
Je vais voir ça pour les îles dont tu me parles.. par contre je ne sais pas c'est si le temps est clément là-bas. Apparement les meilleures îles en août c'est plutôt Koh Samui et Koh Phangan et Koh Tao.. Affaire à suivre! | | | À: Popinette89 · 16 avril 2014 à 11:10 Re: Itinéraire 3 semaines et demie Thaïlande (juillet/août) Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager C'est un avis personnel mais justement je pense que Bangkok est peut-être mieux à visiter au début, le temps de s'habituer au mode de vie thaï, à la chaleur et c'est quand même plus simple de passer de l'agitation au calme que l'inverse sauf pour le shopping où c'est mieux à la fin mais on en a fait à Chiang Mai également. On en a pas autant profité à la fin en une journée (certes j'étais pas en forme et il faisait très chaud).
Le Doï Inthanon est un parc à 2h de Chiang Mai, il y a le plus haut sommet de Thaïlande, des pagodes, des fleurs, des cascades. Je n'ai pas été bluffée mais on a manqué de temps donc prévoir la journée! C'est payant (l'entrée du parc, pagodes). Tu peux y faire des promenades/randos mais non c'est n'est pas un trek. C'est à faire si on aime la nature mais ça a un prix. Cela peut se faire en excursion organisée, en scooter si très expérimenté à ce type de conduite (ça monte dur et ça tourne), en taxi/voiture. On l'a fait en taxi privé mais ce n'est pas ce qui se fait le plus, c'est un peu plus cher mais à 4 ça doit valoir le coup et on a payé moins qu'une excursion organisée (mais cette dernière de l'hôtel était chère).
Les cascades d' Erawan sont à + d'1h de Kanchanaburi et le pont n'est pas au même endroit. | | | À: A2line44 · 16 avril 2014 à 11:42 Re: Itinéraire 3 semaines et demie Thaïlande (juillet/août) Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 398 affichages · Partager Bonjour,
Ouais je ne sais pas pour Bangkok car quand nous sommes allés au Cameroun, on a passé deux jours à Douala (capitale économique) et j'étais bien contente de quitter cette ville car c'est étouffant... Une fois sur la côte ou plus à la campagne la chaleur était plus supportable..
Je vais y réfléchir mais c'est vrai aussi ça peut être pas mal pour commencer.. Faut que je vois aussi pour les trains de nuit vers Chiang mai ça se trouve certains sont déjà complets..
Je me note ça pour la Kanchanaburi, mais du coup il vaut mieux loger où? Dans le centre de la ville et après rayonner? Erawan / pont de la rivière Kwai / campagne etc.
Autre question, quand on est pas expérimenté en scooter, c'est jouable sur les îles? Ca n'a pas l'air d'affoler mon copain de conduire le scoot, apparement c'est comme en vélo... mouais...  | | | À: Popinette89 · 16 avril 2014 à 20:57 Re: Itinéraire 3 semaines et demie Thaïlande (juillet/août) Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 369 affichages · Partager Evidemment, si tu préfères le faire à la fin, c'est possible, c'est un choix et les 2 ont leurs intérêts.
Pour le logement à Kanchanaburi, j'ai logé dans le centre mais on est allé là où on nous a emmené. J'ai trouvé le coin sympa et calme sauf certains chiens errants qui aboient la nuit tombée. Il y a sûrement moyen de se loger près d' Erawan, à voir.
La conduite en scooter dépend de l'endroit. On nous a clairement déconseillé pour le Doi Inthanon vu la route et 2h en plus! Je ne me sentais pas de le faire là de toute façon. Si la route est bonne et que tu es prudente alors pas de soucis pour essayer: dans le centre ville de Chiang Mai par exemple. On a pas eu l'occasion mais on nous a plus conseillé ceci pour commencer. Pour les îles, ça dépend lesquelles, certaines sont dangereuses, d'autres sont sympas à faire en scooter. J'essayerai la prochaine fois! De toute façon, c'est bien d'essayer à un endroit où on a envie je pense. | | | À: A2line44 · 16 avril 2014 à 21:04 Re: Itinéraire 3 semaines et demie Thaïlande (juillet/août) Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 367 affichages · Partager Oui, on verra bien si on le sens alors pour le scooter  Après tout cheveux au vent c'est la classe lol !
En tout cas, si jamais vous avez des bonnes adresses je fais une compil :D
Bonne soirée, | | | À: Popinette89 · 16 avril 2014 à 23:40 Re: Itinéraire 3 semaines et demie Thaïlande (juillet/août) Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 358 affichages · Partager Salut !
3 semaines et demi c'est parfait ;) !
De Bangkok a Chiang mai, vous pouvez faire un stop a ayutthaya, lopburi (demi journee max) et sukothai !
Pour le retour c'est vrai que c'est un peu marathon donc pourquoi ne pas penser a reserver un vol air asia a moins de 50 euros jusqu'a phuket ;) ! sinon reserver les couchettes de nuit au moins 3 semaines a l'avant !
pour le temps --> ne pas faire attention a la saison, la saison des pluies se sent a peine ;) (plus humide, pluie 1x/4jours, nuageux mais beau temps quand meme)
pour le choix des iles: koh phangan uniquement pour la full moon ! sinon c'est supe moche et gris, je vous conseille koh tao ou koh phi phi ;)
kanchanaburi: bof bof seulement un pont fort visité hua hin: pourquoi perdre un jour la si vous faites deja les iles, autant passer une nuit d'escale a phuket ou krabi avant de prendre le bateau
cours de cuisine: bof bof sauf si la cuisine vous passionne
trek: ca vaut vraiment la peine :)! ils proposent des itineraires 'plus cools', c'est a dire 3 au lieu de 2 jours avec bungalows confortables :)
sukothai: descendre train a phitsanulok, puis voir sur place bus, taxi,... nous on avait sur regler un minibus pour 5 a 25 euros jusqu'a la vieille ville :)
voici la video de nos vacances l'annee passée pour avoir une idee de l'itineraire :)
bien a vous ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |