Elchulo · 10 février 2009 à 10:17 · Une photo 6 messages · 4 participants · 14 348 affichages | | | | 10 février 2009 à 10:17 Message 1 de 6 · 14 324 affichages · Partager Bonjour, je prepare, lentement mais surement mon voyage en asie du sud est pour le mois prochain! Eh oui, c est tres bientot donc faut que je me depeche... Je compte partir a l aventure et construire mon trajet au fur et a mesure, suivant ou le vent m emportera. Neamoins, j ai fait un itineaire approximatif de ce que je souhaiterais faire sur une duree de 2 mois a peu pres. Je me suis inspire de circuits oganises pour 48 jours, y ai fait quelques petites modifications. Je pense donc avoir le temps avec deux mois...Qu en pensez vous? pour le circuit 1 ( thailande, laos, cambodge, Vietnam) dans quel sens me conseillez vous de le faire par le nord d abord ( Chang mai,...) ou par le sud ( Angkor Wat,..) Le gros probleme et le plus urgent c est mon vol!!! Que me conseillez vous?Par ou commencer??? Singapour/ Bangkok???
possibilites:
1) vol aller/retour Bruxelles - Bangkok. Je ferais tout (circuits 1 et 2) au depart de bangkok. donc finissant a singapour il faut rajouter un vol singapour - Bangkok2) vol aller/retour Bxl - Singapour. Pourrais terminer a bangkok ou Hanoi + vol retour pour singapour. 3) utilisation d un pass asie (vaut il la peine?pour quelles parties l utiliser?) Depart de ou?? 4) billet tour du monde. Assez complique av toutes les conditions mais pourrait etre moins cher sachant que je souhaite faire l asie, voudrait repasser vite fait chez moi (ai lu que ce n est pas autoriser de repasser par lieu de depart?), puis passer l ete en rep dom et passer au fidgi si possible et retour chez moi. Vaut il mieux un pass ou un aller retour bankok et un autre rep dom???
D apres ce que j ai pu lire, pas besoin de visas a l avance? Seulement pour le vietnam et on peut l avoir dans le pays precedent (serait donc la thailande ou le cambodge).?
Pour les vaccins, aucun vaccins particuliers, a part les reguliers (tetanos, hepathite,...) Malaria? Paludisme? Dengue?,... = Vaccins/medicaments??
D avance un tout grand merci Image attachée: | | | À: Elchulo · 10 février 2009 à 10:37 Message 2 de 6 · 14 271 affichages · Partager j'ai vu ton image attachée, tu veux faire tout ça en 2 mois? à la rigueur si tu veux vraiment aller dans plusieurs pays, je conseillerais Thailande+ Cambodge+ Laos ou Thailande+ Malaisie mais pas autant | | | À: Elchulo · 10 février 2009 à 14:52 Message 3 de 6 · 13 984 affichages · Partager Salut,
Tout ça en 2 mois ? C'est beaucoup trop chargé à mon avis, tu vas juste "survoler" les pays que tu tranverses, et c'est dommage. Pour ta question de voles, je te recommande de prendre un AR pour Bagkok, et ensuite de te déplacer soit par la route, soit en prenant des vols par els compagnies locales (pas cher). Mais avant tout, tu devrais revoir tes ambitions : on ne "fait" pas l' Asie du Sud Est en 2 mois. | | | À: CyrilleG · 10 février 2009 à 18:15 Message 4 de 6 · 13 975 affichages · Partager donc pas conseille en deux mois... C est pourtant le tour propose par tucan travel en 48 jours (best of south east asia). Je sais que je ne verrai pas tout dans le detais, neanmoins je souhaite voir le principal un peu partout... Je voyage souvent comme ca. J ai fait le tour des USA en voiture (16 000 kms) en 36 jours et le tour d am du sud ( Argentine, Chili, peru, bolivie, paraguay, sud bresil et uruguay) en 3 mois. Ce sont des voyages costauds, visite beaucoup mais j ai vu l essentiel. Si un endroit m a plu, je peux toujours revenir approfondir... Et si je pars 2, 5 mois au lieu de 2 mois?? pas besoin de visas a l avance? merci | | | À: Elchulo · 10 février 2009 à 20:01 Message 5 de 6 · 13 961 affichages · Partager C est pourtant le tour propose par tucan travel en 48 jours
ben oui mais d'une part dans les tours organisés la logistique est toute autre qu'en autonome, d'autre part le rythme des TO c'est super speed...
je souhaite voir le principal un peu partout... Je voyage souvent comme ca. J ai fait le tour des USA en voiture (16 000 kms) en 36 jours et le tour d am du sud ( Argentine, Chili, peru, bolivie, paraguay, sud bresil et uruguay) en 3 mois. Ce sont des voyages costauds, visite beaucoup mais j ai vu l essentiel.
Et bien nous n'avons probablement pas la même conception de ce qui est "le principal" ou "l'essentiel"... Et pour avoir pratiqué les pays que tu veux traverser, je peux te garantir que voyager y est fatiguant et long : si tu veux un point de comparaison en termes de vitesse de déplacement et de confort dans les transports locaux, disons que ce que tu connais dont ça se rapproche le plus c'est la Bolivie.
Mais bon tu fais comme tu veux. 2, 5 mois ce sera mieux bien sûr, même si ça reste un peu juste ça te permettra de te poser un peu dans les jolis coins et de profiter des îles, ou d'endroits qui t'auraient particulièrement plu. Pour les visas il faut que tu vérifies pays par pays, en ce qui me concerne je les avais tous fait faire à l'avance ne France (je n'ai pas visité ces 4 pays lors du même voyage). | | | À: Elchulo · 30 janvier 2011 à 12:29 Message 6 de 6 · 12 209 affichages · Partager Bonjour,
Nous projettons de partir en septembre 2011 pour 1 an en Asie du s-est ainsi que sur le sous-continent indien. (le Cambodge, le Vietnam, la Chine, le Népal, l' Inde Nord et Sud, la Birmanie et l' Indonésie)c'est une base, il est sur que sur 12 mois celà va être serré. Pour ceux qui ont déjà eu un projet ressemblant, quel itinéraire serait le plus adapté par rapport aux saisons.
Merci de votre aide.
Anounette | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |