Bonjour !!
Tellement de questions que j'ai pour vous mes chers voyageurs !!!! Voila : Je dois être à
Hanoi le 25 avril pour rejoindre mes parents à leur congrès qui duera 5 jours, où mon voyage dans le nord de l'
Asie du sud-est se terminera car j'ai conclu qu'il serait mieux que je descende vers le sud pour le mois de mai, soit dans les îles de la
Thailande ensuite vers l'
Indonésie pour m'échapper de la mousson du nord !!!
ALORS, j'arrive à
Bangkok le 21 janvier et j'aurai donc 3 mois et 2 semaines environ pour faire le nord de la
Thailande, le
Laos, le
Cambodge et le
Vietnam.!!! Ouuchh..!!
Puisque j'ai décidé d'accorder une visite d'un mois et demi au
Vietnam, je me dois d'être aux alentours du 15 mars dans le sud du
Vietnam, à
Saigon pour ensuite monter jusqu'à
Hanoi et y arriver à la fin avril.
Mon itinéraire jusqu'ici :
21 janv - 25 janv. : Bankgok
25 janv - 7 février : Nord de la
Thailande (trop court d'après moi..) Car j'aimerais passer par
Ayutthaya,
Lopburi,
Udon Thani,
Nong Khai,
Lampang,
Chiang Mai, Mai Hon Son, Soppong,
Pai, Chian-Rai et le triangle d'Or...!!!
7 février - 1er mars : Arrivé par Chian-Rai jusqu'à Louangphrabang (Par autobus ou par avion !?!?) Je me suis donnée 3 semaines pour descendre tout le
Laos puisque j'ai entendu dire que les transport prenaient énormément de temps..
1er mars-15 mars :
Cambodge (Juste 2 semaines, c'est impossible d'après moi car je veux tellement m'impregner de cette culture..!!) À moins que j'y revienne après le
Vietnam en mai ?!? Connaissez vous la température de ce pays au mois de mai ??
Auriez-vous des conseils à me donner ??? Je reste en Asie jusqu'au mois de juillet mias je veux me garder au mois 2 à 3 mois pour le sud de la
Thailande-
Malaisie et
Indonésie (qui sera d'autres quesitonnements plus tard !!)
Je veux vraiment profiter du nord de L'
Asie du Sud-Est.. Mais je ne veux pas y être durant la mousson...
Croyez-vous que je devrais commencer par la
Cambodge puisque c'est l'endroit que je veux découvrir le plus la culture ? Ensuite monter le
Laos ? Faire le nord de la
Thailande, et après avion de Chian-Rai à
Saigon ????
Je pars pour partir à la découverte de cultures différentes, mes sentir éloignée, donc je suis à la recherche d'endroits moins touristiques, je veux relaxer, méditer, connaître des gens... ect !!!
Merci énormément pour vos conseils.. Cela arrive très vite !!!
Bonne année à tous et à toutes !!! :-) xxxxx