Avis sur itinéraire en Thaïlande Nord et Sud de 22 jours? Zentitia · 20 mars 2011 à 13:03 29 messages · 7 participants · 2 756 affichages | | | | 20 mars 2011 à 13:03 Avis sur itinéraire en Thaïlande Nord et Sud de 22 jours? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de travailler mon itinéraire en Thailande du 6 au 28 Novembre 2011.Nous partons en famille, avec 5 personnes : un couple de 60ans, un couple de 30 ans, et mon frère de 25 ans qui est handicapé moteur (fauteuil roulant manuel qui pèse 10kg) tous les hotels ci dessous sont accessibles aux handicapés avec chambre plein pied. Passionnée de voyage, j'aimerai offrir un voyage authentique, en pleine nature, à la rencontre de la Thailande NORD et SUD Nous avons un budget trés serré, j'ai donc cherché des hotels pas cher/ (pas des 3 étoiles :) / budget 1000€/pers hors avion CDG- BKK
J'attend avec impatience vos avis 
J0 / AVION PARIS BANGKOKJ1 / arrivée BANGKOK à 11h du matin / repos, installation à SHANTI LODGE dans le quartier calme au centre ville. J2 / BANGKOK Visite du temple WATPHO / balades dans les KLONG en pirogue
J3/ Avion pour CHIANG MAI, installation soit à MOUNTAIN VIEW GUESTHOUSE ou au ALL in ONE ???? J'hésite sachant que nous ne sommes que 2 à parler anglais, et qu'au all in one ils ont l'air sympa et parlent français. (le jardin et le calme est important pour nous) J4 / CHIANG MAI / festival des lumières loy kratong (qui tombe le 10/11 cette année) J5/ CHIANG MAI / visite du marché du dimanche / visite de la ville/petit tour en éléphant / tiger kingdom avec calin aux tigres J6 / CHIANG MAI /
J7 / THATHON / RIVIERE KOK ballade en bateau thaton/ chiang rai/ OLDTREE GUESTHOUSE / un couple dont un francais qui a vraiment l'air trés sympa J8 / THATON/ CHIANG RAI / visite de la région/ pas encore d'idée précise J9 / THATON/ CHIANG RAI
J10/ retour CHIANG MAI / ALL IN ONE? /ou montain view guesthouseJ11/ CHIANG MAI/repos
J12/ SUKHOTAI / trajet chiang mai sukotai / installation/ repos / LOTUS VILLAGE ou RUAN THAI HOTEL qui a une piscine J13/ SUKHOTAI / levé tôt et visite des temples à la fraiche/ J14/ SUKHOTAI/ visite J15/ SUKHOTAI/ depart pour bkk ou vers aeroport de chiang mai pour descendre à krabi
J16/ KRABI/ snorkelling, bateau/ farniente / connaissez vous des hotels pas cher et accessibles pour handicapés? J17/ KRABI/J18/ KRABI/J19/ KRABI/ J20/retour BANGKOK trajet pour AMPAWA et visite de AMPAWA marché flottant J21/ AMPAWA / visite J22/ AMPAWA / depart bangkok/VOL Bangkok pour Paris à 19h05
J'ai lu les commentaires sur la difficulté d'accès pour les handi en thailande, mais c'est pas parceque l'on est en fauteuil que l'on ne peut rien faire. donc malgrès tout c'est parti mon kiki 
Merci à vous de votre aide et de vos suggestions ! | | | À: Zentitia · 20 mars 2011 à 14:24 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Nord et Sud de 22 jours? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 069 affichages · Partager Bonjour
pour beaucoup, une bonne partie des hebergements que vosu indiquéz ne seront pas vriament pratiques en fauteuil !!
a Krabivous pouvez voir TIPA RESORT www.krabi-tiparesort.com certaines chambres accessibles et bon emplacement par rapport a la plage a voir en fonction aussi des bungalows "famille" sinon Sunda resort httpsundaresort.com sur AoNang : tres tres sympa
Au Nord : logez de préférence en ville sans passer par Thaton ! strictement aucune raison de passer la nuit à Thaton (et puis le soir quoi faire a Thaton ??) de plus le trajet Thaton ChiangRai c'est 4h de bateau (vraiment pas confortable, surtout en fauteuil) vous pouvez faire la remontée de la rivière en bateau de ChiangRai (sur 45 mn environ et débarquer puis revenir par la route
Sukhothai: le Ruen Thai est vraiment parfait en fauteuil (les chambres du rez de chaussé sont de plein pied et salle de bain accessible)
vous mentionnez Sukhothai retour ChiangMai pour Krabi ??? je ne vois pas l'interet de refaire 300 km en arrière (sauf vol AirAsia ?) car il n'y a pas de vol direct ChiangMai Krabi
il y a bien des vols Sukhothai Bangkok mais attention ce sont uniquement des vols en ATR72 donc absolument pas accessibles en fauteuil préférez alors l'aéroport de Phitsanuloke et la liaison directe Bangkok avec ThaiAirways en Boeing 737 100% accessible
A priori en fauteuil je vous conseillerais plutot d'oublier Sukhothai pour Ayuthaya et BangPaIn plus la liaison bateau entre BangPaIn et Sukhothai (45 mn en bateau - magnifique - et tout a fait possible en fauteuil)
vol Bangkok Krabi : pas de soucis ce sont majoritairement des A320 100% accessibles * **** en fauteuil en Thailande OUi beaucoup de choses sont possible, meme les balades en bateau et a dos d'éléphant avec un minimum de préparation et de grands sourires
le plus gros soucis ce sont les transports publics en fauteuil : a 5 il vous faut opter pour un mini-van car en taxi n'oubliez pas que la quasi totalité des taxis fonctionnent au gaz et que le coffre est occupé par la bonbonne de gaz donc peu de palce pour un fauteuil pliant
A Amphawa transport privé indispensable ! | | | À: Zentitia · 21 mars 2011 à 15:35 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Nord et Sud de 22 jours? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 016 affichages · Partager Bonjour Lukmee :)
Comme toujours des supers info précise de votre part, merci :)
AYUTTHAYA OU SUKHOTAIJ'ai déjà fait ayutthaya, et je trouve que d'avoir des routes autour des temples ça fait perdre un peu de charme au site. Sukkotai à l'air vraiment génial, et j'ai envi de m'enteter à y aller, ce sera moins façile mais à ce qu'on m'a dit, possible. L'hotel à krabi explose mon budget, mais c'est absoluement magnifique! j'ai envi de me laisser tenter !
THATON / CHIANG RAIbon pour thaton, je trouvais ce couple vraiment sympa, ainsi que le cadre qu'ils proposent également. pour le logement dans mon budget, chiang rai n'offre pas vraiment de guesthouse attractive.
Ok pour le vol entre PHISANULOK ET BANGKOK puis KRABI, je ne savais pas comment organiser le trajet et éviter les lourdeurs, car je sais que c'est ambitieux de faire NORD et SUD, mais j'aime bien les cocotiers :)
TRANSPORT en thailande A 5 personnes AVEC FAUTEUIL ROULANTok pour les taxis, nous allons improviser avec 2 taxis et voir sur place directement, et quant on peut comme à ampawa, louer à l'avance, et sur chiang rai, pourquoi pas louer un mini van et partir à l'aventure au hasard (avec une carte et des idées biensûr)
merci, je me remet à bosser :) | | | À: Zentitia · 21 mars 2011 à 15:35 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Nord et Sud de 22 jours? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager Je sais que ce thème ne concerne pas tous les voyageurs, que c'est particulier, mais je compte quand même sur les personnes qui habitent en thailande et ceux qui connaissent pour me donner vos avis et je vous en remercie d'avance. | | | À: Zentitia · 21 mars 2011 à 15:47 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Nord et Sud de 22 jours? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager Salut,
Je pense pas que tu reçoives de meilleures infos que celles de Lukmee :)
C'est vrai qu'ayyutayah est légèrement dépaysée par le fait que chaque pièce du puzzle soit quadrillé par des routes, mais il faut dire qu'avec une personne handicapée, le défaut devient un grand avantage..., que vous n'aurez pas à sukhotai... Donc je serai egalement plus pour remplacer sukhotai par ayyutayah, bien que tu l'es déjà fait... | | | À: Zentitia · 22 mars 2011 à 5:23 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Nord et Sud de 22 jours? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager tout a fait d'accord simplement que faire 500 km juste pou r 1 jour a Sukhothai ca fait beaucoup en terme de complication
quitte a aller a Sukhothai, autant programmer aussi SiSatchanalai
AUtant programmer plus longtemps AMphawa et sa région ( Nakhon Pathom Ratchaburi Petchburi Mahasawat) ou alors aller a Ayuthaya et rayonner autour (UthaiThani ANgthong..) | | | À: Lukmee · 22 mars 2011 à 14:39 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Nord et Sud de 22 jours? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 974 affichages · Partager J'avais prévu 4 jours à sukhotai et sa région, SiSatchanalai c'est loin? / ampawa, je me rend pas trop compte pourquoi c'est incontournable, le marché flottant, le fait que cela soit plus "la vrai thailande"? | | | À: Zentitia · 22 mars 2011 à 14:50 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Nord et Sud de 22 jours? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 970 affichages · Partager je ne dis pas que c'est incontournable, je dis simplement que en fauteuil, aller voir quelque chose qui se trouve a 100 km plutôt que de faire 500 km je n'aime pas le qualificatif de "vraie" il faut plutot parler de région inconnue des touristes étrangers - ou non référencée dans les guides pour étrangers - (meme si pour Amphawa c'est saturé de touristes thai le week-end mais uniquement le samedi et dimanche)
dans la région d'Amphawa je connais une bonne dizaine de marchés "flottants" et tout autant de marchés anciens au bord du canal
Sistachanalai c'est a 60 km au nord de Sukhothai
4 jours a Sukhothai ?? alors il vous faut un transport privé, aller voir Sisatchanalai, Ban Had Siaw, Sawangkaloke
si vous me dites 4 jours entre Lampang et Sukhothai, je comprendrait mieux (en faisant un détour par Phrae)
personnellement je vous conseillerais (suivant votre mode de transport) passer 4 jours dans la région d'Amphawa tant il y a de choses a faire et a voir dans un rayon de 60 km) plutot que 4 jours a Sukhothai | | | À: Lukmee · 22 mars 2011 à 15:45 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Nord et Sud de 22 jours? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Merci de votre réponse,
plus je lis des post pour savoir si sukkhotai vaut le coup, plus j'ai envi d'y aller ! ça a l'air plus dans la nature. Lampang et phrae sur le chemin, why not :) Mais effectivement c'est à 300km de chiang mai, il faut voir au niveau du transport.
clairement, je n'ai pas envi d'aller à ayuthaya, chacun ses goûts.
je vais continuer mes recherches, | | | À: Zentitia · 22 mars 2011 à 15:52 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Nord et Sud de 22 jours? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager Nous on pense juste au côté pratique !!! looool
Sukhotai EST magnifique, personne ne dira le contraire, en tout cas je l'espère... (je la préfère à Ayyutayah) Mais elle reste moins pratique avec une personne handicapée, voila tout :) | | | À: Jerome42 · 18 juin 2011 à 17:50 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Nord et Sud de 22 jours? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager Bonjour,
En recalculant un peu, voici un itinéraire de 22 JOURS NORD/SUD réajusté :
J1 / BANGKOK arrivée à 11h du matin / repos, installation à SHANTI LODGE dans le quartier calme au centre ville. J2 / BANGKOK Visite du temple WATPHO / balades dans les KLONG en pirogue
J3/ Avion pour CHIANG MAI, installation. J4 / CHIANG MAI / festival des lumières loy kratong (qui tombe le 10/11 cette année) J5/ CHIANG MAI repos
J6 / Boucle de 3 jours CHIANG MAI /PAI/ MAE HONG SON / (6h de route) J7 / MAE SARIANGJ8/ HOT/ WIANG NONG LONG / CHIANG MAIJ9 / CHIANG MAI repos
J10/ THATON route 2H, une soirée pour rencontrer le couple franco Thai sympa J11/ descente rivière KOK, arrivée chiang RaiJ12/ CHIANG RAI triangle d'or, chiang Saen, chiang Khong, nuit à CHIANG RAIJ13/ CHIANG RAIJ14/ Départ avion / installation KRABIJ15/ KRABI/ farniente visite de Krabi et alentours J16/ KRABI/ / louer voiture baie de james bond/ J17/ KRABI/ visites ile alentour: Ile de Kaïà 1h30 de bateau J18/ KRABI/visites des iles alentours snorkelling, bateau koh phi phi ou LantaJ19/ KRABI/ ballade dans grottes accessibles en barque ?
J20/retour BANGKOK trajet pour AMPAWA / installation J21/ AMPAWA / visite de la ville avec marché flottant J22/ AMPAWA / matin visite / départ Bangkok/VOL Bangkok pour Paris à 19h05
Mes questions : 1/ Pensez-vous qu'il y aura beaucoup de monde pour le festival des lumières Loy kratong à chiang Mai? je suppose que oui et pour circuler en fauteuil peut être devrions-nous visiter chiang mai après avoir fait les boucles vers chiang rai et mae hong son? 3 voire 6 jours plus tard ?
2/ à chiang mai : hotel Montain view GH ou ALL in One GH? (la seconde GH est tenu par des français mais cela parait moins aéré que la 1ère)
3/ Je me disais de ne pas forcément tout minuter, dois-t-on vraiment prévoir à l'avance pour les activités en fauteuil?Je fais ce cadre pour avoir des points de chutes et idées d'activités mais si on apprécie plus une région on fera comme on le sent sur place.
4/ Quelle boucle exacte faire du côté de Mae Hong Son? quelles sont les étapes où dormir et les arrêts à voir?
5/ Boucle à faire avec ou sans chauffeur? (je sais pour les 10 000 virages :) et la route en montagne)
6/ boucle du triangle d'or : combien de jours pour faire tha kilek chaing saen et chiang khong? faire des aller retour sur chiang rai à chaque fois? que faire autour de chiang Rai ? et combien de temps pour visiter chiang rai?
7 / chutes d'eau et parcs naturels accessibles dans le nord : où aller?
8/ Amphawa : merci de me donner vos conseils pour guide + chauffeur + hébergement :)
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE ET VOS POINTS DE VUS !!!!!!!!!  | | | À: Zentitia · 18 juin 2011 à 18:12 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Nord et Sud de 22 jours? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager salut c est pas la meilleure periode au niveau de la meteo pas mal de pluie je n irais pas a krabi beaucoup de pluie | | | À: Zentitia · 18 juin 2011 à 18:55 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Nord et Sud de 22 jours? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager 2/ à chiang mai : hotel Montain view GH ou ALL in One GH? (la seconde GH est tenu par des français mais cela parait moins aéré que la 1ère)
Sans hesiter le Mountain View GH. | | | À: DocTremblay · 18 juin 2011 à 19:42 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Nord et Sud de 22 jours? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager (je part du 6 au 28 novembre, donc ce sera bon pour le climat du coté de la mer d'adaman)
merci pour le montain view, qu'es-ce qui vous fait choisir, le cadre? | | | À: Zentitia · 18 juin 2011 à 21:25 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Nord et Sud de 22 jours? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager Le fait que c'est juste un peu a l'ecart de la masse touristique et proche de Chang Puak Gate pour manger le soir, que la famille est tres gentille, que la terrasse est sympa. De toute facon il y aurait beaucoup d'endroit que je prefererais au All in 1. Meme pour un acceuil en francais j'opterais pour le Pa-Thai GH. | | | À: DocTremblay · 18 juin 2011 à 23:58 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Nord et Sud de 22 jours? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager Super c'est vraiment gentil de votre part, maintenant j'hésite entre le PHA THAI et le MONTAIN VIEW :)
mon frère est en fauteuil roulant, à votre avis lequel est le plus accessible?
Le mountain a des chambres en fond de jardin qui sont accessibles, je les ai contacté par mail et ils me l'ont confirmés. C'est vrai qu'ils ont l'air sympa.
Après je comptais sur des francophone surtout pour communiquer avec ma mère, mon frère et son amis qui ne parlent pas anglais, mais c'est aussi pour avoir des conseils sur place pour les activités à faire et les moyens de transports par connaissances. ce n'est pas si grave si je traduit :)
Je vois que vous habitez sur Chiang Mai, si vous connaissez un elephant tour par trop touriste qui pourrait nous assister ou si vous avez des bon plan authentiques en dehors des grosses usines je suis prenneuse !!
Dans tout les cas merci à tous de prendre le temps de me répondre, ça m'aide vraiment à organiser ce voyage !
bonne fin de soirée :) | | | À: Zentitia · 19 juin 2011 à 6:01 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Nord et Sud de 22 jours? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager attention pour les hotels: peu de propriétaires d'hotels connaissent la question de l'accessibilité surtout difficile alors de leur faire confiance car ils vous répondront (de bonne foi) que c'est accessible simplement parcequ'ils pensent que c’est de plein pied
posez clairement la question de la largeur des portes et dans la quasi totalité des maisons de type "économique" - et donc la majorité des guest--house en thailande la porte de salle de bain est tres étroite, la porte s'ouvre vers l'intérieur, et les toilettes sont dans la salle de bain et donc la salle de bain est totalement inaccessible, même pour se brosser les dents ou se laver les mains
cette remarque étant également valable dans 95 % des hotels en thailande: la porte qui s'ouvre vers l'intérieur de la salle de bain rend l'acces impossible on vous répond que c’est accessible (wheelchair friendly est le terme employé souvent) car cela concerne dans 95% des cas des personnes âgées qui peuvent se mettre debout, mais voyagent avec un fauteuil car des personnes qui ne peuvent pas marcher longtemps
donc préparez bien votre périple | | | À: Lukmee · 19 juin 2011 à 10:37 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Nord et Sud de 22 jours? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager oui je comprends, dans notre cas nous serons en famille et nous serons 4 personnes pour l'aider si besoin. C'est vrai qu'il vaut mieux être prudent, mais avec un petit budget, on aura forcement un peu moins d'accessibilité.
hier j'ai regardé les blogs de 2 personnes, dont une disait que CHIANG RAI ne nécessite qu'une journée.
les 2 circuitsau départ de CHIANG MAI, par mae hong son, et celui par THATON et CHIANG RAI, es-ce que cela fait beaucoup en 13 jours?
Es-ce que l'on peut se passer d'aller à CHIANG RAI?
J'ai vu quelques photos, je pense que le côté montagneux et des rizières pour la boucle de CHIANG MAI/ MAE HONG SON et MAE SARIANG va nous plaire, d'autant plus qu'au mois de NOVEMBRE les montagnes sont recouvertes de fleurs jaunes et c'est très beau, c'est l'office du tourisme de Thaïlande à Paris qui m'en a informé, et qui m'a conseillé de faire ce tour en 3 jours.
par contre j'avoue que le côté campagne plate, ça nous attire un peu moins.
qu'en pensez-vous? | | | À: Zentitia · 25 juin 2011 à 14:46 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Nord et Sud de 22 jours? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager Bonjour,
J'étais en mars à la Old tree guest house et j'ai beaucoup aimé cette GH et ses propriétaires Nid et Paulo. Je ne suis pas sure cependant que ce soit l'endroit idéal en fauteuil (beaucoup d'escaliers) faites vous donner tous les détails avant de décider. Idem pour la descente en bateau Thaton Chiang Rai. Sans parler du trajet pas très confortable l'embarquement et le débarquement risquent de poser des problèmes. Très bon voyage. | | | À: Zentitia · 25 juin 2011 à 16:18 Re: Avis sur itinéraire en Thaïlande Nord et Sud de 22 jours? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 658 affichages · Partager Pour moi ChiangRai necessite 3 a 4 journées 1 jour dans les montagnes de Maesalong 1 jour au bord du Mekong / triangle d'or opium Hall et tou en bateau sur le mekong1 jour foret et éléphants (mais en fauteuil, optez pour faire cela a MaeTaman a prtir de ChiangMaiet une journe tranquille a ChiangRai avec maison de Tawan Duchanee, Wat Rongkhun, Raimaefahluang, Doidindaeng, Maesai..
et probable retour route ChaingRai Lampang (superbe Lampang le soir !)
surtout evitez le circuit de ChiangMai à ChiangRai via Thaton ! long et pénible quant au trajet bateau Thaton ChiangRai c'est 4 h de bateau inconfortable alors que la route directe ChiangMai ChiangRai c'est 180 de grande route
CHIANG MAI/ MAE HONG SON et MAE SARIANG : route sinueuse tres penible quand on est en fauteuil ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 708 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | La Thaïlande, what else... | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | |