Salut,
Bon, ce circuit est un classique de tout bon touriste et voyageur, mais même moi la première fois que je suis allé en
Thailande, je l'ai fait et en est retiré beaucoup de satisfaction pour une première visite dans ce pays.....
Il ya trois endroits ou tu peux rester de trois à quetre jours, c'est
BGK,
Chiang Mai et
Mae Hong Son.....
BGK, incontournable et là tu ne pourras tout voir, mais on revient toujours dans cette ville qui est fantastique au fur et à mesure que l'on y revient. A noter en banlieue, le site d'Ancient city qui regroupe à une échelle moindre, tous les sites archéologiques de l'ancien royaume du Siam, super bien fait, dans un environnement de forêt, plein d'oiseaux de partout et permet de voir des monuments que l'on n'aurait pas le temps de voir ailleurs.....tout prés de la ferme aux crocodiles....moins sympa...
Chiang Mai, que tu atteindras par le train de nuit, expérience qui plait à tout le monde, ambiance assez collègienne......et ou il faut également rester plusieurs jours pour bien en saisir l'ambiance particulière. Egalement un zoo (oui, je sais...

) qui permet de voir une bonne partie de la faune du pays dans de bonnes conditions, ^même si celui de
BGK est également trés bien.....
Mae Hong Son, car c'est là que tu fairas ton trek de trois à quatre jours, trés touristique mais quand même un peu moins que
Chiang Mai......mais surtout éviter de choisir une agence qui te proposerait un circuit avec inclus la découverte d'un village karen (avec les femmes girafe.....

), il faut bannir celà des circuits touristiques car ce sont de véritables zoos humains.....
Ayuthaya, tu peux éviter et préférer plustôt
Sukhotai, plus intéréssant à mon gout.....
Tout celà peut te laisser le temps d'aller buller un peu sur l'île de
Koh Samet au sud de
BGK, car la
Thailande, c'est aussi les îles.....
Bon voyage,