Itinéraire en Thaïlande, pluies, plages, fiestas, gastronomie... Guerems78 · 10 juillet 2008 à 12:07 · 3 photos 39 messages · 16 participants · 3 987 affichages | | | | À: Boumbastic · 10 juillet 2008 à 18:15 Re: Itinéraire en Thaïlande, pluies, plages, fiestas, gastronomie... Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 396 affichages · Partager oui oui je sais que Patong n'est pas une ile  au même titre que Phuket depuis que c'est relié au continent par un pont non ?
Ko phi phi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Happysoul · 10 juillet 2008 à 18:19 Re: Itinéraire en Thaïlande, pluies, plages, fiestas, gastronomie... Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 392 affichages · Partager Bon, pour ce qui est de Phuket, un gentil farang kon swiss m'a fait le guide pendant 2 semaines, ca m'a bien aidé à aimer cet endroit. Et je dois avouer que le jour même ou je l'ai rencontré, je prévoyais de quitter Phuket le lendemain. Grace à lui (ou à cause, à vous de voir), je suis resté 1 mois !
T'as rencontré Joel? Non ca doit pas être lui il a pas le temps de faire le guide....Joel, si tu lis ces lignes, salutations 
@thuan, il est ou ton parcours de golf? Je crois que je vais m'y mettre car je n'avais pas encore trouvé de bonnes raisons pour le faire | | | À: Happysoul · 10 juillet 2008 à 18:21 Re: Itinéraire en Thaïlande, pluies, plages, fiestas, gastronomie... Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 389 affichages · Partager Oui je veux bien te croire. C'est certains que je n'ai pas tout vu de cette ile. Malheureusement, à part pour y prendre un avion cet été, je ne compte pas y retourner avant un certain temps. Je le garde en suspend pour une prochaine fois. Merci quand meme ;) | | | À: Guerems78 · 10 juillet 2008 à 18:58 Re: Itinéraire en Thaïlande, pluies, plages, fiestas, gastronomie... Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 376 affichages · Partager Si on résume votre voyage c'est plage, plage, plage et plage, c'est un peu dommage de voyager si loin et de louper de si belles choses (autres que les plages bien sûr !) | | | À: Happysoul · 11 juillet 2008 à 9:31 Re: Itinéraire en Thaïlande, pluies, plages, fiestas, gastronomie... Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 970 affichages · Partager bonjour happy soul,
les raisons évidentes pour déconseiller Pattaya? Il y a en une majeure : c'est la mecque de la prostitution. Y as-tu mis les pieds? Perso j'y ai tenu très exactement deux heures et je pense que j'ai eu un aperçu suffisant : ça m'a dégouté. Par contre pour échapper à ce pathétique spectacle de 60tenaires bedonnants au bras de jeunes prostituées tout juste majeures (??!) il y a Koh larn
A mon avis ton docteur ne doit pas aller faire du golf là bas pour améliorer son swing...enfin celui du golfeur...  . C'est un disneyland bas de gamme, glauque... Je vais moi aussi une à deux par an en thailande et j'y joue au golf. Je t'assure que les plus beaux parcours ne sont pas dans cet espèce de disneyland qui contribue à faire, POUR CERTAINS, de la thailande une destination pour touristes sexuels. Le golf à pattaya est d'ailleurs l'antithèse de l'étiquette du golf...cf la très juste photo postées plus bas
parce que j'ai beaucoup exploré ce pays et y ai découvert de vrais joyaux, je te conseille pour ton prochain voyage de voir plus au large et tu comprendras peut-être que les beautés de la thailande ne sont pas forcément sur "l'autoroute touristique" mais dans des coins plus cachés, plus difficiles/longs d'accès ou les resorts de 150 chambres n'ont pas encore bétonnés les plages.
En même temps chacun son truc, chacun sa manière de voyager
best regards | | | À: Thuan · 11 juillet 2008 à 9:38 Re: Itinéraire en Thaïlande, pluies, plages, fiestas, gastronomie... Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 968 affichages · Partager PATTAYA, KO TAO, KO PHAN NGAN, KO SAMUI, PHUKET, KOH PHI PHI, KRABI.
belle autoroute touristique................... 
Avez vous des endroits à me conseiller ? les éviter..................
Thuan, pourquoi as tu omis Bangkok ? | | | À: Flipflop · 11 juillet 2008 à 9:47 Re: Itinéraire en Thaïlande, pluies, plages, fiestas, gastronomie... Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 964 affichages · Partager Thuan, pourquoi as tu omis Bangkok ?
par ce que c'est la capitale, économique et politique avant tout, c'est le tourisme que va a la capitale et non la capitale au tourisme, (nuance) | | | À: Thuan · 11 juillet 2008 à 10:16 Re: Itinéraire en Thaïlande, pluies, plages, fiestas, gastronomie... Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 952 affichages · Partager | | | À: Guerems78 · 11 juillet 2008 à 10:20 Re: Itinéraire en Thaïlande, pluies, plages, fiestas, gastronomie... Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 951 affichages · Partager  Salut,
j'irais demander la permission et la protection a Bouddha a Ayutthaya plutot qu'aller a Pattaya!!!!!!! (point de vue personnel)
le seul interet de Pattaya (et encore si on peut appeller ça interet) c'est que les boites ferment tard!!! mais vu qu'a Bangkok certaines ferment aussi tard, l'intéret de Pattaya du coup tombe a l'eau et vu l'eau a Pattaya   !!!
MDR
apres comme certains l'ont dit c'est dommage de ne pas faire un tour au nord!!!! mais bon, a toi de voir!!!! la plage sous la pluie c'est pas top!!!
A+ | | | À: Thuan · 11 juillet 2008 à 10:27 Re: Itinéraire en Thaïlande, pluies, plages, fiestas, gastronomie... Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 947 affichages · Partager perdu 
La Thaïlande offre un large panel d’activités touristiques qui lui permettent, en 2006, d’apparaitre dans les tops 10 suivant : des vacances balnéaires, des destinations familiales, du tourisme d’affaire et des séjours recherchées pour la vie nocturne. Grâce à ces deux derniers, Bangkok continue à drainer le tiers des visites touristiques annuelles à destination de la Thaïlande, avant les plages et les nombreuses îles ouvertes sur le golfe de Thaïlande et la mer d’Andaman.
www.lhotellerie.fr/...urisme-Thailande.pdf | | | À: Boumbastic · 11 juillet 2008 à 10:38 Re: Itinéraire en Thaïlande, pluies, plages, fiestas, gastronomie... Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 929 affichages · Partager Pour info, ça s'écrit avec un C. 
farang kon swiss | | | À: Thv2001be · 11 juillet 2008 à 10:50 Re: Itinéraire en Thaïlande, pluies, plages, fiestas, gastronomie... Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 924 affichages · Partager Pour info, ça s'écrit avec un C. 
farang kon swiss
seulement à Pattaya 
bon je vais me remettre au golf | | | À: Flipflop · 11 juillet 2008 à 10:55 Re: Itinéraire en Thaïlande, pluies, plages, fiestas, gastronomie... Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 921 affichages · Partager Grâce à ces deux derniers, Bangkok continue à drainer le tiers des visites touristiques annuelles à destination de la Thaïlande,
c'est normal, 99% des étrangers doivent passer par bkk a l'aller et au retour, De la a en faire des touristes qui veulent, ?? (pas mal de monde maintenait arrivent, et sautent dans un autre avion, sans vouloir passer par la capitale,) puis dans les stastistiques, il ne fait pas oublier que on met les hommes d'affaires,  | | | À: Thuan · 11 juillet 2008 à 10:59 Re: Itinéraire en Thaïlande, pluies, plages, fiestas, gastronomie... Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 918 affichages · Partager on ne parle pas des gens à l'aeroport de Bangkok !!!
et le tourisme, c est le tourisme de vacances, le tourisme d affaires, le tourisme medical... il n y a pas de mal à prendre ta fameuse autoroute | | | À: Thuan · 11 juillet 2008 à 13:59 Re: Itinéraire en Thaïlande, pluies, plages, fiestas, gastronomie... Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 899 affichages · Partager Thuan t'es dur! Tu ne peut censemment pass mettre Pattaya, ko tao et koh phangan dans le meme panier. | | | À: ElPedro · 11 juillet 2008 à 14:09 Re: Itinéraire en Thaïlande, pluies, plages, fiestas, gastronomie... Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 894 affichages · Partager Thuan t'es dur! Tu ne peut censemment pass mettre Pattaya, ko tao et koh phangan dans le meme panier.
sur, il y a des coins plus hard que d'autres,  mais les 3 sont des farang citys, | | | À: Thuan · 11 juillet 2008 à 14:58 Re: Itinéraire en Thaïlande, pluies, plages, fiestas, gastronomie... Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 889 affichages · Partager ok mais on en revient toujours a la meme discussion, les coins tranquilles sont un peu trop...tranquilles, surtout quand t'as 27 ans et que tu veux faire la fete. Perso je zapperais Pattaya. | | | À: Guerems78 · 13 juillet 2008 à 9:28 Re: Itinéraire en Thaïlande, pluies, plages, fiestas, gastronomie... Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 839 affichages · Partager Hello,
Si vous allez a Samui aller a Lamai beaucoup plus sympa que chaweng...et de mieux en mieux.
si vous voulez des adresses n'hesitez pas.
Bye | | | À: Guerems78 · 14 juillet 2008 à 22:42 Re: Itinéraire en Thaïlande, pluies, plages, fiestas, gastronomie... Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 815 affichages · Partager salut moi itineraire bangkok, nakhon pathom, kantchanaburi, chumphon, ko phangan, ko samui, surat thani, phangnga, ko pee pee, phuket, bangkok en 13 jours alors ton itineraire est super mais si j'ai un conseil evite phuket y'a rien à voir c'est blindé de monde c'est plus cher et les gens sont evidement moins disponibles c'est trop touristique et du coup moins depaysant c'est le regret que j'ai mais j'avais pas le choix pour retourner à bangkok c'est à phuhet que tu trouve des bus de nuit à ko samui belles plages guest house à mae nam au pied de la plage tu mange bien à chaweng y'à christophe un français qui tiens un resto à boput ou là vraiment si tu as vraiment la dale il prendra soins de toi en plus il t'explique pas mal de choses sur la vie là bas la nourriture car on ne sait pas trop ce qu'on mange ect.. bon voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 018 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 228 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | La Thaïlande, what else... | |