Itinéraire pour trois semaines en Thaïlande, transports, hôtels...? (urgent) DragonDeJade · 7 février 2011 à 15:40 · Une photo 12 messages · 8 participants · 1 758 affichages | | | | 7 février 2011 à 15:40 Itinéraire pour trois semaines en Thaïlande, transports, hôtels...? (urgent) Message 1 de 12 · 1 722 affichages · Partager Bonjour, bonjour,
J'aurai besoin de votre aide de toute urgence... j'ai décidé de partir 3 semaines en Thailande... départ dans une semaine et je n'ai rien préparé... oui je sais c'est très précipité mais pour vous expliquer en gros : j'ai besoin de changé d'air le plus vite possible si je veux réussir à sortir du gouffre dans lequel je me trouve en ce moment (perte d'un proche il y a 3 mois et je n'arrive toujours pas à m'y faire...) Bref.... Alors voilà, j'ai plusieurs questions, pour info : je connais très bien le Vietnam et j'aimerai savoir si j'aurai autant de facilité en thailande...
1/ En ce qui concerne les transports entre les grande villes... y a t-il des cars touristiques équivalent au Open Tour bus au vietnam ? Avez vous des sites à me conseiller pour que je puisse voir les trajets entre les grandes villes ?
2/ Dans les villes touristiques comme chang mai ou chang rai, y a t-il des compagnies (équivalent au Sinh Café au Vietnam) qui propose des tours ? lesquels me conseillez vous ?
3/ Puisque j'y suis... et là c'est plutôt gonflé de ma part :-) mais vus que je suis à l'ouest complet en ce moment, j'ai vraiment besoin de vous... quelle trajet me conseillez vous sachant que je pars 3 semaines et que j'aime beaucoup la nature, notamment les belles cascades et les belles plages... je voudrais consacrer 1semaine et demi pour le nord de la thailande : bangkok, sukhothai, chang rai, chang mai et ensuite redescendre dans le sud pour profiter des belles plages ou iles (je n'ai pas encore regarder quelles villes sont à voir..)... Voilà..
Si vous avez aussi des lieux incontournables (comme des temples par exemple..), à ne surtout pas manquer faite le moi savoir car je ne connais pas du tout la thailande et en 1 semaine de recherche, je risque de passer à côté d'information importante...
En ce qui concerne les hotels, pensez vous qu'il est plus prudent de les réserver à l'avance où il y a aucun soucis, je trouverai facilement sur place?
Merci énormément pour l'aide que vous allez m'apporter.. vraiment merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DragonDeJade · 7 février 2011 à 15:59 Re: Itinéraire pour trois semaines en Thaïlande, transports, hôtels...? (urgent) Message 2 de 12 · 1 701 affichages · Partager Perso, je trouve que c'est plus facile encore en Thaïlande de voyager.
1/ En ce qui concerne les transports entre les grande villes... y a t-il des cars touristiques équivalent au Open Tour bus au vietnam ? Avez vous des sites à me conseiller pour que je puisse voir les trajets entre les grandes villes ?
Pas de billet Open en Thailande mais c'est très facile de choper des billets, suffit de se rendre aux terminaux de bus et souvent on part dans l'heure qui suis (sauf pour des destinations peu fréquentées), voire dans les agences de voyage masi je conseille plutôt d'aller direct aux terminaux de bus.
2/ Dans les villes touristiques comme chang mai ou chang rai, y a t-il des compagnies (équivalent au Sinh Café au Vietnam) qui propose des tours ? lesquels me conseillez vous ?
Y a des agences de voyages qui proposent des excursions, oui. J'ai aps de nom à te conseiller mais tu trouveras sans difficultés. Souvent, c'est même directement à ta guesthouse que tu pourras te renseigner et les réserver.
Sinon pour la nature sans la mer, le plus sympa c'est effectivement le triangle d'or dans le Nord ( Chiang Mai - Chaing Rai pour simplifier) ou Kanchanaburi (si t'aimes les cascades, avec le parc de Sai Yok ou celui d' Erawan, tu devrais trouver ton bonheur). Pour la mer faut aller dans le Sud et là reste à choisir une île et y a le choix. Celles de l'est sont sympas aussi. Ca dépend vraiment de ce que tu cherches. Calme, fêtes, touristique, moins touristique ect...
Pas de souci pour ne pas réserver, la période la plus chaude est passée. Tu peux sélectionner ici des hotels en Thaïlande et les appeler la veille pour réserver ou vérifier les dispo par exemple mais même en débarquant sans prévenir tu trouveras souvent de la place surtout dans le Nord.
A mon avis l'achat d'un petit Lonely Planet Thailande s'impose quand même pour assurer le coup ;) | | | À: DragonDeJade · 7 février 2011 à 16:10 Re: Itinéraire pour trois semaines en Thaïlande, transports, hôtels...? (urgent) Message 3 de 12 · 1 695 affichages · Partager Sans vouloir te vexer, partir en vacances dans ces conditions n'est pas une urgence.....Changer l'eau du bocal du poisson ne change pas le poisson....Je peux comprendre que tu veuilles voir d'autres lieux et d'autres personnes mais il faut rester lucide.Partir, s'échapper ne fera que retarder la confrontation avec la réalité.Un travail de deuil n'est pas une partie de plaisir et ne se fait pas au bar, une Singha à la main.Tu peux espérer trouver du réconfort dans un temple si tu parles thaï sinon ce voyage me parait désespéré et donc peu rassurant.Bon courage et nous disposons en France de bons psychologues qui parlent autre chose que le Thaï. | | | À: Asianmike · 7 février 2011 à 16:11 Re: Itinéraire pour trois semaines en Thaïlande, transports, hôtels...? (urgent) Message 4 de 12 · 1 692 affichages · Partager Super, merci beaucoup... je suis un peu rassurer car j'y vais complétement à l'arrache alors que j'aime bien que tous soit bien organisé.. en tout cas, tu as raison un petit lonely planet ne sera pas de trop :-)... | | | À: Thierry3468 · 7 février 2011 à 16:19 Re: Itinéraire pour trois semaines en Thaïlande, transports, hôtels...? (urgent) Message 5 de 12 · 1 683 affichages · Partager Je ne suis pas vexé, loin de là... bien au contraire, j'ai également beaucoup de mal à me faire à l'idée que je vais partir... heureusement pas seul... mais j'ai besoin de changer radicalement d'air pour avancer un minimum... les psy ne m'aident pas du tout à faire face à la réalité et puis toute façon, je ne pense pas que j'accepterai un jour ce qui s'est passé, c'est beaucoup trop dur... mon chéri voulait qu'on aille en thailande ensemble, alors je veux y aller pour lui... et mon deuil ne se fera pas dans un bar, loin de là... je veux juste faire ça pour lui et pour moi... mais ce n'est pas le lieu pour parler de ça et pour vider mon sac... ce n'est pas le bon forum pour ça... | | | À: Thierry3468 · 7 février 2011 à 16:23 Re: Itinéraire pour trois semaines en Thaïlande, transports, hôtels...? (urgent) Message 6 de 12 · 1 678 affichages · Partager C'est dingue les psys de pacotille qui trainent partout. 
Pars, puisque tu veux changer d'air. Tu as 1000 fois raison ! La Thaïlande est un pays très facile au niveau des déplacements et des hébergements. Et ce n'est pas cher, ni pour se déplacer (en bus), ni pour loger, ni pour se nourrir. Même les vols intérieurs par Air Asia par exemple, si tu veux gagner du temps, sont intéressants. Voir leur site. Si tu veux faire le nord ET le sud tu vas un peu courir dans ce temps que tu te donnes. Je te conseille d'aller à Kanchanaburi. Fais un peu les alentours, dont les chutes d' Erawan. Puis "monte" à Sukkhothaï (pour les ruines) et Chiang Maï pour la ville et ses temples (bouddhistes si tu aimes ça, y en a un gros paquet) mais aussi pour sa région où tu pourras faire un treck si tu aimes (vois avec ta GH). Tu n'aurais pas le temps de voir l'Issan, dommage, c'est grand. Mais faut choisir. Ensuite il faudra aussi choisir le côté pour les îles : l'est ce serait Koh Samet, ou Koh Chang et ses satellites. L'ouest et le sud, ce serait Koh Samui (et/ou Koh Pha Ngan, Koh Tao), ou plus bas Koh Phuket et/ou la ribambelle d'autres îles de ce côté ouest-ouest. En tout cas je te souhaite vraiment de t'en mettre plein les mirettes, car effectivement ça te changera tes idées noires en couleur dorée ! | | | À: Parallele33 · 7 février 2011 à 16:30 Re: Itinéraire pour trois semaines en Thaïlande, transports, hôtels...? (urgent) Message 7 de 12 · 1 667 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce retour :-) | | | À: DragonDeJade · 9 février 2011 à 17:56 Re: Itinéraire pour trois semaines en Thaïlande, transports, hôtels...? (urgent) Message 8 de 12 · 1 571 affichages · Partager Salut, c'est très facile de voyager en Thailande pas besoin, surtout pas en fait de tour organisateur, car ils t'amènent dans des endroits touristiques pré-faits pour les touristes, comme au nord le "fameux village de femmes à long cou" qui n'est en fait qu'un faut village commandé et entretenu de force par l'armée thailandaise sous la menace de renvoyer plusieurs des femmes qui sont d'origines birmanes, dans leur pays où elles se feraient tuées... etc. Bref, essaie d'éviter....
Tu peux te débrouiller seul avec un bon guide papier comme le Lonely planet. Pai et chaing mai sont très bien. Et côté plages, koh tao, koh lipe, etc. | | | À: Genevieveg26 · 9 février 2011 à 19:16 Re: Itinéraire pour trois semaines en Thaïlande, transports, hôtels...? (urgent) Message 9 de 12 · 1 562 affichages · Partager merci beaucoup :-) | | | À: DragonDeJade · 9 février 2011 à 19:20 Re: Itinéraire pour trois semaines en Thaïlande, transports, hôtels...? (urgent) Message 10 de 12 · 1 559 affichages · Partager Aucun stress relax mec!
Ne réserve RIEN, décide au jour le jour ou tu veux partir, (meme si essaye d'avoir une idée de trajet quand meme) tu n'aurais aucun problème en thailande, le nombre d'hotel est gigantesque, et circuler dans le pays est tres facile. | | | À: DragonDeJade · 13 février 2011 à 6:29 Re: Itinéraire pour trois semaines en Thaïlande, transports, hôtels...? (urgent) Message 11 de 12 · 1 496 affichages · Partager Salut,
je rentre tout juste de 3 semaines en Thaïlande et j'étais l'année dernière au Vietnam.
Le Vietnam est déjà facile a voyager, c'est encore mieux pour la Thaïlande, ne t'inquiètes de rien, tu trouveras tout !
1 ou 2 tuyaux : pour le nord le train couchette de nuit Bangkok- Chiang Mai et retour est nickel, fais un passage par le wagon bar dans la soirée : si les employés sont en forme rires et ambiance assurés ! A Chiang Mai nous avons loué un scooter et fait 1 journée dans la vallée de Mae Sa : va voir les 10 chutes d'eau de la Mae Sa Waterfall si tu aimes ça c'est sympa, un peu plus loin le Mae Sa elephant Camp est sympa et le jardin botanique magnifique (Queen Sikirit). Si tu as le temps pousse jusqu'a Pai (1h30 de bus de Chiang Mai), paisible et sympa pour se ressourcer 2 a 3 jours, chutes, trekking dans la jungle accessibles de là bas.
Dans le sud je suis allée a Kho Lanta, ile magnifique et tranquille, pas trop envahie par les touristes avec des plages superbes et des excursions vers d'autres iles non moins superbes.
Et surtout profites, détends toi et laisses toi porter, si le Vietnam est un pays a découvrir, la Thaïlande est un pays a vivre.
A ta dispo,
Bon voyage | | | À: Thierry3468 · 13 février 2011 à 7:58 Re: Itinéraire pour trois semaines en Thaïlande, transports, hôtels...? (urgent) Message 12 de 12 · 1 490 affichages · Partager thierry3468
Sans vouloir te vexer, partir en vacances dans ces conditions n'est pas une urgence.....Changer l'eau du bocal du poisson ne change pas le poisson....Je peux comprendre que tu veuilles voir d'autres lieux et d'autres personnes mais il faut rester lucide.Partir, s'échapper ne fera que retarder la confrontation avec la réalité.Un travail de deuil n'est pas une partie de plaisir et ne se fait pas au bar, une Singha à la main.Tu peux espérer trouver du réconfort dans un temple si tu parles thaï sinon ce voyage me parait désespéré et donc peu rassurant.Bon courage et nous disposons en France de bons psychologues qui parlent autre chose que le Thaï.
salut sans vouloir te contredire des moines qui parle français même si c'est rare on en trouve (un peut difficilement mai sa se trouve), et anglais facilement, les moines viennent des 4 coins de l' Asie du sud est, les moines Khmer Laos Birman ou même des fois Viet vienne ici même ici à Nonthaburi dans mon coin pommé, j'ai rencontré un moine qui parle français ou l'a t il appris, bien en France, les moines voyage pas mal... des jeunes moines Khmers qui viennent ici étudier et qui parle souvent très bien anglais sa ce trouve aussi, sans parler qu'il y a des pseudo " diacre " qui aide les moines, et dans les coins touristiques ils font aussi office de traducteur entre les moines et toi, gratuitement
La Thaïlande peut être aussi une bonne ides de retraite au vert pour se ressourcer. Pour cette personne et sont travail de deuils ceci est plutôt personnel... si pour se sentir bien il a besoin de venir faire la fête pour quoi pas, ce n'est pas à nous de le jugé ou de vouloir lui imposer une pseudo morale, mai à le conseiller au mieux pour sont voyage (le thème du forum)...
VF c'est trop souvent un forum de talibans intolérants...
cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |