Thaïlande en février: chaleur, hôtels, transport, budget, itinéraire... Hennebbont · 8 janvier 2008 à 13:54 8 messages · 5 participants · 3 769 affichages | | | | 8 janvier 2008 à 13:54 · Modifié le 8 jan. 2008 à 15:17 Thaïlande en février: chaleur, hôtels, transport, budget, itinéraire... Message 1 de 8 · 3 769 affichages · Partager Bonjour, nous allons partir en thailande au mois de fevrier pendant 3 semaines, donc c'est notre 1er voyage dans ce pays, je ne connais pas grand chose de la thailande, à part ce qu'on lit sur les forums, donc je m'adresse aux inconditionnel de l' asie du sud est lol, merci de m'éclaicir dans mes doutes Est il nécésaire de reservé l'hotel à l'avance? les prix des hotels, guest house, ou autres appliqué sur internet sont ils les meme que sur place? ya t-il des chambres d'hotels ou autres avec au minimun la climatisation à moins de 15euros? Faut il reservé avant les trajet en train (1erclasse), ou bus VIP? Un budget de 1500e à 2 pr 3semaines est ce suffisant? Ya t-il beaucoup de moustiques porteur de maladie sur les iles comme on peut lire sur des posts? Voici motre itinneraire, pour vous donnez une idée : 1, 2 jrs bangkok3, 4jrs chonburi 5jrs bangsaen 6, 7jrs hua hin8jrs surat thani9, 10, 11jrs ile samui12, 13jrs krabi14jrs, 15jrs, 16jrs, 17jrs, 18jrs phuket19jrs, 20jrs, bangkok21jrs retous en france pour finir la saison d'hiver        Merci d'avance pour votre aide, bonne journée à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hennebbont · 8 janvier 2008 à 14:48 Re: Thaïlande en février: chaleur, hôtels, transport, budget, itinéraire... Message 2 de 8 · 3 741 affichages · Partager fevrier période chaude en thailande???»Non, la Thaïlande étant dans l'hémisphère nord, en février c'est l'hiver et c'est la fin de la période fraiche même s'il fait 30 degrés!
Est il nécésaire de reservé l'hotel à l'avance?en général pas nécessaire mais préférable pour certains endroits et suivant le type de logement que vous recherchez
les prix des hotels, guest house, ou autres appliqué sur internet sont ils les meme que sur place?Ca dépend. Parfois oui et parfois les prix sur internet sont moins chers ou plus chers.
ya t-il des chambres d'hotels ou autres avec au minimun la climatisation à moins de 15euros? Ca dépend où. En général oui.
Faut il reservé avant les trajet en train (1erclasse), ou bus VIP?Pour les trains absolument et pour les bus VIP c'est mieux.
Un budget de 1500e pr 3semaines est ce suffisant?Pour moi pas mais pour d'autres surement.
Ya t-il beaucoup de moustiques porteur de maladie sur les iles comme on peut lire sur des posts?Non | | | À: Hennebbont · 8 janvier 2008 à 14:59 Re: Thaïlande en février: chaleur, hôtels, transport, budget, itinéraire... Message 3 de 8 · 3 727 affichages · Partager Un budget de 1500e pr 3semaines est ce suffisant?
par personne ou pour deux ? Cela dépend aussi si tu pars seul ou en couple, en couple on dépense un peu moins pour le logement. Et puis surtout, tout dépend de votre façon de voyager.
Personnellement, je suis souvent allé en Thaïlande avec ma femme et deux enfants et je compte 100€ par jour tout compris pour nous quatre, en prenant toujours deux chambres dont le prix par chambre est dans la fourchette 300 à 1000 bahts (le plus souvent 300 à 600 bahts). Nous nous déplaçons souvent mais jamais en 1ère classe, nous ne nous privons de rien, mais nous n'allons jamais dans les établissements de luxe. | | | À: Hennebbont · 19 janvier 2010 à 7:07 Re: Thaïlande en février: chaleur, hôtels, transport, budget, itinéraire... Message 4 de 8 · 2 588 affichages · Partager Bonjour Hennebont.
Je ne peux pas répondre a ton message car tu as du cocher une case pour refuser les messages prives!  | | | À: Mathil2 · 19 janvier 2010 à 7:10 Re: Thaïlande en février: chaleur, hôtels, transport, budget, itinéraire... Message 5 de 8 · 2 586 affichages · Partager Bonjour !
Euh ? Ce fil de discussion date de 2008 ! Est-il nécessaire d'y répondre maintenant, en privé ou non ? | | | À: Assofi · 19 janvier 2010 à 7:22 Re: Thaïlande en février: chaleur, hôtels, transport, budget, itinéraire... Message 6 de 8 · 2 582 affichages · Partager Peut être mais ce membre vient de me poser une question en MP auquel je ne peux pas répondre et c'est son seul message public... | | | À: Mathil2 · 19 janvier 2010 à 9:00 Re: Thaïlande en février: chaleur, hôtels, transport, budget, itinéraire... Message 7 de 8 · 2 564 affichages · Partager Oui, c'est ce que j'avais ensuite supposé en jetant un coup d'oeil sur le profil de ce membre. Espérons que cela soit efficace, donc ! | | | À: Mathil2 · 19 janvier 2010 à 13:13 Re: Thaïlande en février: chaleur, hôtels, transport, budget, itinéraire... Message 8 de 8 · 2 538 affichages · Partager désolé, je ne pouvais pas recevoir de message privée    , maintenant, je peux en recevoir    , je serais bien à Khao Lak à partir du 30/01, donc je cherche à deplacer par la suite sur Koh Lanta?? aussi si tu as des plan pr aller sur les iles similan, je suis preneur, merci bcp | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |