Itinéraire en Turquie: questions en vrac Kelessuf · 23 juin 2009 à 14:53 71 messages · 8 participants · 6 710 affichages | | | | À: Tatra · 25 juin 2009 à 11:17 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 1 114 affichages · Partager Bonjour Michel,
le bus, je mets une croix dessus. À 3, et en comptant d'éventuels frais d'abandon de véhicule, je ne crois pas que ce soit une option intéressante (ça, c'est en réfléchissant avec une calculette). Si on y ajoute la fatigue, l'énervement, la contrainte que sont des horaires et des itinéraires imposés, ma décision est quasi-définitive.
C'est sympa le bus, mais pas pour des tronçons de plus de 1000 km.
Rassure-moi : les 40°, c'est de la chaleur sèche, n'est-ce pas ? Et pas tous les jours, j'espère. | | | À: Kelessuf · 25 juin 2009 à 11:25 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 1 110 affichages · Partager l'été en sud-est de la turquie, c'est les temperatures habituelles et meme avec des temperatures plus elevé
A sanliurfa, les temperatures historiques (moyennes max) sont de 38.7 en juillet et 38.2 en aout
et les temperatures max atteints sont de 46.8 et 44.2 pour les memes periodes | | | À: Kelessuf · 25 juin 2009 à 11:40 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 1 105 affichages · Partager Bien... Un petit point sur les locations de voiture, pour ceux qui seraient intéressés. Toutes les voitures qui suivent sont climatisées, et la prise en charge se fait à Istanbul ou environs. Je ne mets pas les noms, ce serait considéré comme de la pub, je crois. Mais en-dehors de la recherche F qui reste à vérifier, ce sont des sites ou des agences qui ont pignon sur rue.
Recherche A
Fiat Linea : 1023 euros pour 30 jours + 30 euros 2e conducteur. À partir de Sabiha. Problème : impossible de savoir le montant de la franchise.
Recherche B
modèle économique : 1182 euros pour 32 jours. 2e conducteur et franchise : ? Au départ de Kartal
Recherche C
Fiat Palio : 1010 euros (aïe, je ne sais plus si c'est pour 30 ou 32 jours), avec 2e conducteur. Franchise inconnue ; assurance remboursement de franchise : 192 euros. Au départ d'Atatürk
Recherche D
Fiat Punto : 924 euros pour 30 jours, 2e conducteur inclus. Il y a un surclassement diesel proposé à 205 euros, donc j'imagine qu'à la base, c'est une essence. Prise du véhicule : Istanbul ville (pas plus de précision)
Recherche E
modèle éco : 893 euros pour 30 jours. Le reste : idem que recherche D, sauf surclassement à 199 euros.
Recherche F
Fiat albea : 809 euros pour 32 jours, 2e conducteur inclus. Pas de franchise, mais montant de la caution inconnu. Au départ d'Atatürk Faut que je me renseigne sur le loueur.
Voili, voilou.
J'espère pouvoir passer rapidement à autre chose.
- --
Némo, t'es vraiment pas sympa, là, avec tes températures ! | | | À: Kelessuf · 25 juin 2009 à 13:35 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 1 092 affichages · Partager Bonjour,
C'est sympa le bus, mais pas pour des tronçons de plus de 1000 km.
En voiture tu ne feras pas des tronçons aussi longs, hein. Mais à trois, le bus ne se justifie pas en général.
Rassure-moi : les 40°, c'est de la chaleur sèche, n'est-ce pas ? Et pas tous les jours, j'espère. 
Si tu n'as jamais vu une fournaise tu ne seras pas déçue par Sanliurfa  . Si, tous les jours. Entre 40 et 44. Oui, c'est sec.
Michel | | | À: Kelessuf · 25 juin 2009 à 13:39 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 1 090 affichages · Partager Re...
D'abord quelques observations : on te donne un modèle type, pas le modèle exact. Les bris de glace, miroirs, optiques et pneus ne sont pas couverts ; et en Turquie c'est une chsoe qui peut arriver...
Recherche B
modèle économique : 1182 euros pour 32 jours. 2e conducteur et franchise : ? Au départ de Kartal
Deuxième conducteur 25 euros et franchise entre 250 et 500 ; ils ne louent que des Renault.
Recherche D
Fiat Punto : 924 euros pour 30 jours, 2e conducteur inclus. Il y a un surclassement diesel proposé à 205 euros, donc j'imagine qu'à la base, c'est une essence. Prise du véhicule : Istanbul ville (pas plus de précision)
En Turquie un véhicule normal c'est un véhicule à essence...
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2009 à 17:37 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 1 082 affichages · Partager ... "Deuxième conducteur 25 euros et franchise entre 250 et 500 ; ils ne louent que des Renault."
Oups, désolée... Je viens de faire la connection...et de capter qu'il n'y a qu'un jour de différence  Pas vexé, j'espère... Je crois être arrivée au résultat D par une autre voie, d'où une mise en relation un peu lente. (c'est pas trop vaseux comme excuse ?  )
Pour sortir un peu des voitures, question...10, je crois. Bon, j'ai un peu honte de la poser, mais allons-y.
Est-il indécent qu'une femme fume dans un espace public ?
Habituellement, j'observe, et j'avise. Selon, je me laisse aller à mon addiction, ou je troque mon paquet de cigarettes contre un paquet de chewing gums. Conclusions aisées à tirer dans les lieux très fréquentés, les grandes villes, et qui peuvent varier d'un quartier à un autre (enfin, c'est le souvenir que j'en ai), mais moins évidentes ailleurs, l'absence de femmes qui fument n'étant alors pas forcément synonyme de "ça ne se fait pas" (Mauvaise foi ?  ).  Pourvu que la Ligue anti-tabac ne passe pas par là. | | | À: Kelessuf · 25 juin 2009 à 17:40 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 1 081 affichages · Partager Bonsoir,
Est-il indécent qu'une femme fume dans un espace public ?
Voilà qui est d'une banal absolu en Turquie. Je ne pense même pas qu'un turc puisse comprendre que nous nous posions la question. Ceci dit à partir du 19 juillet il ne sera en principe plus permis de fumer dans les lieux publics clos.
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2009 à 21:09 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 1 067 affichages · Partager D'accord, j'arrête avec mes questions c**nes...
Sinon, au cas où, juste pour information, niveau voiture, l'option F est à jeter aux oubliettes. En tous cas, version 809 euros. Plus cher c'est à voir, mais ils ne donnent pas envie. J'apprends. C'est intéressant. Énervant, stérile, prise de tête, mais intéressant. C'est déjà ça. | | | À: Kelessuf · 26 juin 2009 à 8:00 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 1 111 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle,
Ah oui, fumer dans les espaces publics.
J'étais partie fort confiante, l'expression italienne consacrée pour parler d'un tabagisme important étant "fumare come un turco", je comptais pouvoir assouvir tranquillement mon vice retrouvant, enfin, un monde civilisé.
Mouais... pas question de fumer dans les aéroports, pas le moindre espace fumeur, il faut sortir. Pas vu, non plus, beaucoup de gens fumer dans la rue, en marchant, et jamais de femme. Comme dans les resto, il n'y avait pas de femmes, et que donc je n'avais aucun point de repère pour savoir comment serait perçu le fait que j'allume une clope, j'ai passé 72 heures complètement hyponicotinisée. Il m'a fallu aller à Dogubayazit et me trouver dans un local où elles étaient nombreuses à fumer pour que j'abandonne mes réticences et retrouve mon rythme de croisière. Tu n'as meme pas le temps de finir d'écraser ton mégot qu'ils t'ont déjà changé le cendrier.
Catherine | | | À: Anàssa · 26 juin 2009 à 8:05 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 1 108 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Fumer est interdit depuis plusieurs années dans les aéroports, mais les femmes fument, je te l'assure, dans les cafés. Je pense que les femmes turques fument autant que les hommes. Le cendrier doit être propre et vide, c'est une règle de politesse et de service.
Michel | | | À: Tatra · 26 juin 2009 à 8:16 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 1 104 affichages · Partager Bonjour Michel,
mais les femmes fument, je te l'assure, dans les cafés.
Mais comme je ne suis pas entrée, pendant plusieurs jours, dans des cafés où il y avait des femmes, je ne pouvais le savoir. 
Catherine | | | À: Anàssa · 26 juin 2009 à 10:59 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 1 090 affichages · Partager je confirme que les femmes turques fument beaucoup voilés ou pas.
la derniere fois (avril 2009), a taksim dans un café il y avait un couple dont la femme voilée a la nouvelle mode turque (type foulard martien  ) fumé sa cigare jambes croisées. | | | À: Kelessuf · 25 février 2010 à 18:01 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 1 004 affichages · Partager Bonsoir,
À propos de Nemrut Dag, et des nombreux lacs qui jalonnent la côte du Van Gölü, y a-t-il des sentiers ou faut-il emprunter routes et pistes ?
Je suppose que tu as maintenant la réponse. Mais c'est plutôt la route ou la piste carrossable qui m'intéressent. Elles montent jusqu'au Nemrut Golü ? (meme avec la loupe pour voir sur Googleearth l'état du revêtement, je comprends mal à quel genre de voie j'ai affaire.)
Et sais-tu si les ferries Tatvan-Van fonctionnent ?
Catherine | | | À: Anàssa · 25 février 2010 à 18:22 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 992 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
Mais c'est plutôt la route ou la piste carrossable qui m'intéressent. Elles montent jusqu'au Nemrut Golü ? (meme avec la loupe pour voir sur Googleearth l'état du revêtement, je comprends mal à quel genre de voie j'ai affaire.)
Ah... Alors, oui, route carrossable ( i.e. pas de goudron, mais ça passe avec une berline ; quelques passages délicats quand même) qui grimpe, puis plonge dans le cratère.
Pas facile à trouver, venant de Tatvan (il y a un minuscule panneau, mais à peine visible dans l'autre sens, venant d'Ahlat) : repère-toi avec les pylônes du remonte-pente, la "bonne" piste la suit à peu près ; avec un peu de feeling, ça se fait. Il y aura toujours un berger dans les parages pour t'aiguiller, sinon.
Tu peux y aller depuis Tatvan et en repartir vers Ahlat (ou le contraire).
Et les ferries Tatvan-Van fonctionnent ?
Nous avions longtemps hésité et finalement avions renoncé au ferry. Je crois qu'il fonctionne, mais ne peux te le confirmer. | | | À: Kelessuf · 25 février 2010 à 18:30 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 986 affichages · Partager Merci (je vais griffonner sur mon guide "pylônes remonte-pente"  ). Petite curiosité supplémentaire : c'est un lieu fréquenté ?
Catherine | | | À: Anàssa · 25 février 2010 à 18:48 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 983 affichages · Partager (désolée pour le temps de réaction, je suis en même temps aux fourneaux...)
Merci (je vais griffonner sur mon guide "pylônes remonte-pente"  ).
Tant que ça monte, dans une direction qui semble à peu près convenable... (je précise, parce que justement ici, c'est impossible de distinguer la "route" indiquée dans l'Adim Adim - que tu te procureras sans doute - de ce qui n'est que chemin de transhumance)
Je ne te garantis absolument pas que tu ne feras pas 15 demi-tours avant d'arriver au sommet, en suivant les pylônes, hein !  Mais ça fait partie du truc.
Petite curiosité supplémentaire : c'est un lieu fréquenté ?
Fin juillet 2009, deux couples turcs qui passaient l'été au bord de l'un des lacs, une famille qui pique-niquait au bord d'un autre, un groupe de copains qui faisaient un concours de sauts de l'ange, et une patrouille de la jandarma. Ça ne se bousculait pas. | | | À: Kelessuf · 25 février 2010 à 19:41 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 972 affichages · Partager Bonjour,
Au sujet du ferry Tatvan-Van, je pense qu'il fonctionne quelquefois mais considérant l'ambiance sinistre et l'atmosphère lugubre rencontrée l'autre jour à l'embarcadère de Van, j'ai quelques doutes.
Michel | | | À: Tatra · 25 février 2010 à 20:01 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 966 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Au sujet du ferry Tatvan-Van, je pense qu'il fonctionne quelquefois mais considérant l'ambiance sinistre et l'atmosphère lugubre rencontrée l'autre jour à l'embarcadère de Van, j'ai quelques doutes.
Bon, ben... mieux vaut tenir le volant, alors. Il y a une église pas trop vilaine d'ailleurs, à proximité de l'axe Tatvan-Van... | | | À: Anàssa · 25 février 2010 à 20:10 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 961 affichages · Partager Re,
J'ai repensé à la "route" vers le Nemrut, et je crains t'envoyer vers des impasses. J'essaye de rectifier, donc...
En partant du principe que ta base est Tatvan.
Tu repars vers le nord, jusqu'à l'intersection des grands axes (Tatvan au sud, derrière toi, Ahlat à l'est - vers la droite -, Bitlis / Diyarbakir à l'ouest / gauche.
Au croisement, tu files à gauche, vers Diyarbakir ; puis tu devrais voir sur ta droite un panneau marron indiquant le Nemrut (assez rapidement - 1ère ou 2e intersection de mémoire)
(la connerie que j'avais faite, c'était de filer au carrefour vers la droite (Ahlat) et de chercher désespérément une route sur ma gauche, qui n'existait pas).
J'espère que ce n'est pas trop obscur, comme explication... | | | À: Kelessuf · 25 février 2010 à 20:12 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 956 affichages · Partager N'oublie pas de conseiller le Adim adim...
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 932 visiteurs en ligne depuis une heure! |