Itinéraire en Turquie: questions en vrac Kelessuf · 23 juin 2009 à 14:53 71 messages · 8 participants · 6 711 affichages | | | | À: Kelessuf · 23 juin 2009 à 21:09 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 2 001 affichages · Partager Les 788 euros de la location de voiture, j'oublie. Trop bizarre. Les 1100 que j'avançais tout à l'heure sont, a priori, le fruit d'une erreur d'un interlocuteur un peu enjoué et surtout néophyte en la matière. Ce soir, en-deçà de 1400, je n'ai rien.
Quelles dates ?
Des idées ? Une solution miracle ? (Promis, je saurai me convertir. Opportunisme, d'accord, mais en est-il autrement de toute conversion ?)
On va réfléchir...
Michel | | | À: Kelessuf · 23 juin 2009 à 21:22 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 1 987 affichages · Partager 1108 euros 15 juillet - 14 août... En tous cas a priori c'est ce que je trouve. 25 euros pour le second conducteur.
Michel | | | À: Anàssa · 23 juin 2009 à 21:24 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 1 985 affichages · Partager Bonsoir tous les deux, (pas la frimousse qui convient)
oui, le problème c'est la location de voiture. Le voyage est de toutes façons hors budget (une partie de mon bras de fer, avec d'autres "c'est trop..."), mais il faut que ce hors-budget reste... raisonnable, et là, c'est mission impossible...
Les dates ? Arrivée le 14/07, départ le 18/08. La location, du 17 au 17.
Oui, les 2 conducteurs, j'y tiens. S'il n'y en a qu'un, ce ne sera pas moi (j'ai mes galons de co-pilote, ce qui n'est pas réciproque), et... j'ai envie de rouler. Si vraiment, je saurai en faire mon deuil, mais je ne pense pas que cela réduise le coût de manière significative (dans le dernier devis, c'était une histoire de 55 TL)
... (encore pas de frimousse adéquate... À défaut  ) | | | À: Kelessuf · 23 juin 2009 à 21:26 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 1 983 affichages · Partager C'est 1100 euros par mois pour une voiture en très bon état chez un loueur international, avec 25 euros de plus pour le second conducteur. Trop ? Tu ne peux réduire un peu la toile à 21 jours ? C'est déjà bien....
Michel | | | À: Tatra · 23 juin 2009 à 21:44 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 1 511 affichages · Partager 1100 ??? Où as-tu trouvé ça ? 
Oui, ça me paraît être le dernier plafond....Si c'est une diesel.
21 jours... Ça me ferait grosso modo Adiyaman-Artvin, ou Iskenderun- Dogubeyazit, à 3 ou 4 jours près.
Pourquoi pas ? Les autres trajets risquent d'être pénibles, et certains frustrants, mais si c'est le prix à payer, je ne vais pas faire la fine bouche. Et il faudra ajouter les frais d'abandon. | | | À: Kelessuf · 23 juin 2009 à 21:49 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 1 506 affichages · Partager | | | À: Tatra · 23 juin 2009 à 22:51 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 1 496 affichages · Partager bonsoir je me permets d'intervenir dans votre conversation j'ai vu qu'il était question de location de voiture j'ai réservé par cizgi car rental (agence turque apparemment) c'est le prix le moins cher que j'ai pu trouver 33 euros par jour 2ème conducteur inclus pour une fiat doblo diesel pour juillet connaissez vous ce loueur ? Merci de vos réponses | | | À: Yseultline · 24 juin 2009 à 5:04 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 1 491 affichages · Partager Bonjour,
j'ai réservé par cizgi car rental (agence turque apparemment) c'est le prix le moins cher que j'ai pu trouver 33 euros par jour 2ème conducteur inclus pour une fiat doblo diesel
Non, je ne connais pas. Le montant de la franchise est de combien ? Kelessuf veut voyager partout en Turquie, et dans ce cas un loueur international est plus prudent.
Michel | | | À: Kelessuf · 24 juin 2009 à 14:23 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 1 481 affichages · Partager Bonjour
je vous que nous avons la même destination....donc merci d'avoir posé les questions location de voitures, cela me permet d'ajuster mon budget. | | | À: Kelessuf · 24 juin 2009 à 22:34 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 1 467 affichages · Partager Si cela peut t'aider, j'ai réservé une voiture du 19 au 31 juillet, soit 19 jours, prise à Ankara et dépose à Antalya catégorie C, un conducteur, pas de franchise en cas d'accident, pas de franchise en cas de vol, km illimité. Prix 826, 23 Euros en formule prépayée (nettement moins cher) à partir du site Avis en Belgique. | | | À: JRG · 24 juin 2009 à 23:10 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 1 459 affichages · Partager 826 euros pour 19 jours ??? Ouïe, j'ai mal, là !  Je n'ai pas eu le temps d'approfondir la question ; je regarderai ça un peu demain, et un peu plus après-demain. Merci pour le témoignage. Ça sent le bus, tout ça...C'est sympa aussi, certes mais c'est une question de moment et d'envie. Et là, voyager en bus, ça ne me dit pas du tout. Pas du tout du tout. | | | À: Kelessuf · 24 juin 2009 à 23:25 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 1 457 affichages · Partager Tu auras difficile de trouver beaucoup moins cher. Prend en considérations des conseils précédents: choisir une compagnie qui a vraiment pignon sur rue, qui a aussi des agences sur l'ensemble de ton trajet et qui garanti vraiment les aspects d'assurances et de levée de franchises. Au moment de réserver j'ai, je pense, fait le tour des grande agences par internet et finalement j'ai choisi Avis (je n'ai jamais eu de problème avec eux et ce, en différents endroits - Turquie, Thaïlande, Malaisie, Mexique) dont les prix me paraissaient plus nets et pas plus chers. Je sais que sur les côtes on peut trouver des loueurs locaux à des prix moindres. Mais les contrats que tu signes sont rédigés en turc, ils te garantissent que tu as toutes les assurances, mais ce n'est qu'une garantie vocale. De plus, la plupart de ces loueurs locaux ne disposent pas d'agences dans d'autres villes ce qui t'oblige à faire une boucle de retour. A toi de voir. | | | À: JRG · 25 juin 2009 à 6:41 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 1 451 affichages · Partager Bonjour,
j'ai réservé une voiture du 19 au 31 juillet, soit 19 jours, prise à Ankara et dépose à Antalya catégorie C, un conducteur, pas de franchise en cas d'accident, pas de franchise en cas de vol, km illimité. Prix 826, 23 Euros en formule prépayée (nettement moins cher) à partir du site Avis en Belgique
Sur mes critères il est impensable de ne pas prendre un deuxième conducteur, et ça justement chez Avis c'est fort cher... Catégorie C je ne sais pas trop ce que c'est, mais comme ils donnent rarement ce qui est demandé, mais souvent plus haut... Ne pas avoir de franchise du tout ne m'intéresse pas... Je veux bien risquer les 300 euros, car le supplément pour cette suppression de franchise est dans les 10 euros par jour... Donc sur un mois, on paie exactement la franchise....
Michel | | | À: Kelessuf · 25 juin 2009 à 6:43 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 1 449 affichages · Partager Bonjour,
Et là, voyager en bus, ça ne me dit pas du tout. Pas du tout du tout.
Nous ne savons pas combien de personnes font le voyage... 3 ? 4?... Car dans ce cas de toutes façons le bus va revenir cher. Le temps des bus pas chers en Turquie est terminé, surtout pour ce genre de périple avec de très nombreux tronçons.
Michel | | | À: Kelessuf · 25 juin 2009 à 6:47 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 1 447 affichages · Partager Autre chose......
Il est difficile d'exiger d'avance une diesel, mais j'avais gardé un bon souvenir de la Megane diesel qui consommait 4 litres de Motorin Eurodiesel à 2, 50 TL ; le super est à environ 3, 50 TL. La climatisation est indispensable. Actuellement dans le sud est il fait plus de 40, à Sanliurfa par exemple....
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2009 à 8:16 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 1 443 affichages · Partager Bonjour Tatra, cela faisait longtemps, "Catégorie C je ne sais pas trop ce que c'est" C'est du style Fiat albea, Renault clio, "Sur mes critères il est impensable de ne pas prendre un deuxième conducteur, et ça justement chez Avis c'est fort cher..." Nous avons pris l'habitude que je sois le seul conducteur, mon épouse préfère ainsi particulièrement quand il s'agit de rouler à gauche. C'est vrai que si j'avais un pépin nous aurions à trouver une solution de passage à deux conducteurs; je suis sûr que nous trouverions une solution pour permettre ce passage. "Ne pas avoir de franchise du tout ne m'intéresse pas... Je veux bien risquer les 300 euros, car le supplément pour cette suppression de franchise est dans les 10 euros par jour... Donc sur un mois, on paie exactement la franchise.... " Je ne m'attends pas à une action philanthropique de la part d'un groupe comme Avis. Mais de mémoire, dans mes comparaisons de prix les non franchises étaient incluses pour le prix ce que chez les autres je devais ajouter. Peut-être que l'âge indiqué joue un rôle dans le prix ? Je ne sais pas. Une excellente journée à vous. | | | À: JRG · 25 juin 2009 à 8:19 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 1 442 affichages · Partager Bonjour Tatra, cela faisait longtemps,
Bonjour, c'est un plaisir cette discussion...
Je ne m'attends pas à une action philanthropique de la part d'un groupe comme Avis. Mais de mémoire, dans mes comparaisons de prix les non franchises étaient incluses pour le prix ce que chez les autres je devais ajouter. Peut-être que l'âge indiqué joue un rôle dans le prix ? Je ne sais pas.
Je me souviens avoir fait des simulations avec Avis, et les avoir trouvé bien chers.
C'est du style Fiat albea, Renault clio,
Sachant qu'en Turquie tout cela est fourni en trois volumes, Clio Symbol ou Fiat trois volumes, Linea je crois.
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2009 à 8:42 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 1 438 affichages · Partager "Je me souviens avoir fait des simulations avec Avis, et les avoir trouvé bien chers." Dans mes feuilles brouillons j'ai retrouvé (cela date de début avril) quelques prix annotés pour des véhicules équivalents : - Sixt - sans franchise 1173, 66 - Europcar en ligne 936, 99 mais pas de clarté à propos de la franchise - Budget en ligne 711, 42 mais avec les franchises. Si je reprends vos indications de payement complémentaires pour la levée de franchise, Avis reste très concurrentiel à 826. Je n'ai pas le temps de le faire, mais je me demande si j'obtiendrais les mêmes prix aujourd'hui ?
Bien à vous | | | À: JRG · 25 juin 2009 à 8:45 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 1 436 affichages · Partager Je n'ai pas le temps de le faire, mais je me demande si j'obtiendrais les mêmes prix aujourd'hui ?
Je n'ai jamais eu l'impression que les prix des locations de voiture augmentaient avec la proximité de l'échéance.
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2009 à 8:54 Re: Itinéraire en Turquie: questions en vrac Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 1 428 affichages · Partager "Je n'ai jamais eu l'impression que les prix des locations de voiture augmentaient avec la proximité de l'échéance."
J'imagine que tu as raison, voilà donc bien une question que je n'aurai pas à vérifier. Mieux vaut ne pas "tendre la perche" à ces grandes compagnies | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 350 visiteurs en ligne depuis une heure! |