Bonjour,
Au départ, j'avais l'intention d'aller en
Turquie plutôt en suivant la côte égéenne. A la réflexion et au potassage des guides de voyage, j'ai plutôt opté pour une ballade vers l'Anatolie centrale depuis
Istanbul.
En gros, j'aimerais voir
- Istanbul et trois villes pas trop lointaines:
Bursa,
Iznik et
Edirne. Quel temps consacrer à chacune d'entre elle? Pour
Istanbul, je pense qu'une semaine est le minimum.
- La région de
Safranbolu. Que me suggérez-vous au départ de cette ville (en plus de la ville elle-même) faisable en une journée? Je pense consacrer 2 ou 3 jours à cette ville et ses environs.
-
Ankara, surtout pour le musée archéologique. 1 journée?
-
Les sites hittites (
Hattusa, etc). Est-ce faisable au départ d'
Ankara? Et combien de temps leur consacrer? Faut-il dormir sur place et si oui où?
-
La Cappadoce. Nous aimons les sites naturels hors du commun mais surtout les multiples églises byzantines font vraiment partie de ce que nous ne voulons pas louper. Combien de temps y rester, comment visiter les églises si nous ne possédons pas d'auto et quel circuit favoriser dans la région?
Tout conseil est bon à prendre pour nous, en particulier tout ce qui peut concerner les déplacements sans voiture. Sachant que pour nous, par exemple un site accessible à pied en moins d'une heure n'est pas un souci, nous sommes bons marcheurs. Plus d'une heure, ça pose problème, nous ne sommes pas des athlètes non plus.