|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire en voiture au Maroc Bouboucho · 15 octobre 2006 à 23:05 13 messages · 9 participants · 8 733 affichages | | | | 15 octobre 2006 à 23:05 Avis sur itinéraire en voiture au Maroc Message 1 de 13 · 8 693 affichages · Partager Bonjour, j'ai envisagé de me rendre au Maroc avec mon propre véhicule (RAV4) départ Marseille avec ma femme et mes deux filles, ceci pendant les vacances scolaires de printemps (15 jours). J'ai déja effectué ce trajet il y a 20 ans en été et j'ai un assez mauvais souvenir de la douane espagnole au retour. Certes nous étions deux jeunes Marseillais donc probablement suspects mais je voudrais éviter des désagréments à ma famille. Sont ils toujours aussi nerveux ? Le trajet que j'envisage est le suivant : L' Espagne en deux jours, Tanger le troisième puis Fés (4 et 5e jours). Marrakech 6e et 7e, un peu de montagne (cascades, singes), puis Ouarzazate (10e) et Zagora (11e). Reste 4 jours pour remonter... Vous trouvez ça jouable ? Merci pour vos commentaires. | | | À: Bouboucho · 16 octobre 2006 à 23:58 Re: Avis sur itinéraire en voiture au Maroc Message 2 de 13 · 8 645 affichages · Partager c'est pas un voyage, c'est un marathon au pas de course que vous voulez faire ? dommage de ne pas prendre son temps, surtout au maroc ! c'est un avis personnel, bien sur | | | À: Bouboucho · 17 octobre 2006 à 8:56 Re: Avis sur itinéraire en voiture au Maroc Message 3 de 13 · 8 633 affichages · Partager Si le 4 jours pour remonter veut dire arrivée Marseille, c'est effectivement un marathon. Sinon je trouve ça trop rapide sur Fes et Marrakech, mais faisable.
En revanche, entre Marrakech et Ouarzazate, il n'y a ni cascades ni singes, c'est en descendant par Fes qu'on passe par Ouzoud et la route des cèdres. (avec un détour pour Ouzoud).
Pourquoi dans ce cas ne pas faire Fes - Middelt - Ouarzazate - Marrakech ? | | | À: Bouboucho · 17 octobre 2006 à 19:56 Re: Avis sur itinéraire en voiture au Maroc Message 4 de 13 · 8 587 affichages · Partager Euh... l' Espagne, c'est l'Europe. Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec la douane espagnole au retour. Ils fouillent parfois les voitures à la recherche de drogue, mais uniquement lorsqu'un des chiens repère une voiture suspecte. L' Espagne ne demande plus 2 jours. Autoroutes tout le long. J'ai l'habitude de dormir à Bordeaux le premier jour (départ de Belgique), le lendemain, c'est Grenade, et le bâteau le troisième jour vers midi. Pour ton trajet au Maroc, c'est un peu rapide... Tu peux faire Zagora en 15 jours (je l'ai déjà fait), mais alors vas-y direct, oublie les autres villes... Sinon, ne dépasse pas Marrakech. De Marrakech, retour possible en 1 jour à Tanger. Bon voyage! | | | À: Alibaba · 17 octobre 2006 à 20:20 Re: Avis sur itinéraire en voiture au Maroc Message 5 de 13 · 8 582 affichages · Partager l'autoroute en Espagne est-elle gratuite ou payante? merci | | | À: Coulonneux42 · 17 octobre 2006 à 23:05 Re: Avis sur itinéraire en voiture au Maroc Message 6 de 13 · 8 568 affichages · Partager y a les 2 je prends l'autoroute uniquement un tronçon entre (il me semble victoria burgos) ou ce n'est pas une 4 voies sinon ce n'est pas necessaire la route est très bien | | | À: Coulonneux42 · 18 octobre 2006 à 8:48 Re: Avis sur itinéraire en voiture au Maroc Message 7 de 13 · 8 551 affichages · Partager Elle est payante de la frontière à Alicante puis de Malaga à Algéciras. | | | À: Guisaim · 19 octobre 2006 à 21:42 Re: Avis sur itinéraire en voiture au Maroc Message 8 de 13 · 8 482 affichages · Partager Elle est payante de la frontière à Alicante puis de Malaga à Algéciras.
y a t, il des 4 voies non payante pour traverser l, espagne jusqu, a algeciras? trouve t, on des hotels bon marche sur la traversee de l, espagne? | | | À: Pelkiki · 20 octobre 2006 à 6:08 Re: Avis sur itinéraire en voiture au Maroc Message 9 de 13 · 8 475 affichages · Partager y a t, il des 4 voies non payante pour traverser l, espagne jusqu, a algeciras? trouve t, on des hotels bon marche sur la traversee de l, espagne?
Bonjour, Oui il y a des 4 voies non payantes mais le mieux c'est que tu fasses un projet d'itinéraire sur Mappy: www.mappy.fr/ En ce qui concerne les hôtels tu as celui-ci qui se trouve à mi-chemin entre la frontière et Algéciras: hotelcalpe.ifrance.com/hotelcalpe/ Bonne prépa !!! | | | À: Coulonneux42 · 20 octobre 2006 à 11:28 Re: Avis sur itinéraire en voiture au Maroc Message 10 de 13 · 8 458 affichages · Partager Pour l'itinéraire imaginé, c'est bien sur tout à fait réalisable. si je comprends bien les vacances scolaires sont les 2 bornes obligatoires. Pour les singes, effectivement vous n'en verrez pas ! Fes 2 jours, Marrakech 2 jours, C'est déja pas mal, pour un aperçu. Pour les autoroutes en Espagne, elles sont payantes, sauf pour les tronçons proches des grandes villes... c'est même pénible, car de multiples arrêts aux péages, au moins 12 pour la traversée. Les tronçons gratuits sont plus fréquents au Sud. Prix analogue aux péages français. | | | À: Guisaim · 20 octobre 2006 à 11:29 Re: Avis sur itinéraire en voiture au Maroc Message 11 de 13 · 8 395 affichages · Partager bonjour, je viens de regarder "mappy" et ils préconisent de descendre l' Espagne par la côte; ne pensez-vous pas que la route est plus courte par le centre ( Madrid) je voudrais profiter de vos expériences pour la durée du parcours et la sécurité; merci | | | À: Coulonneux42 · 20 octobre 2006 à 15:30 Re: Avis sur itinéraire en voiture au Maroc Message 12 de 13 · 8 389 affichages · Partager En passant par Madrid ça rallonge obligatoirement que ce soit par le pays basque ou par Valencia !!!! Le meilleur itinéraire c'est Barcelone, Valencia, Alicante, Grenade, Malaga, Algéciras. En ce qui concerne la sécurité, il n'y a aucun problème de ce coté-ci contrairement aux alentours de Madrid où on risque de tomber sur de faux policiers....!!!!! Pour les singes (magot) il faut aller dans la forêt située au Sud d' Azrou entre le col du Zad et la source de l'Oum Er Rbia. Cordialement | | | À: Guisaim · 1 novembre 2006 à 19:45 Re: Avis sur itinéraire en voiture au Maroc Message 13 de 13 · 8 293 affichages · Partager je te remerçie pour les bon conseil  je vais voir sur mappy, salut | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |