Bonjour
Me revoilà, avec un projet un peu plus abouti, un budget toujours aussi serré, et de nouvelles questions.
Comment faites-vous pour avoir sécu + mutuelle + assurance rapatriement, et à quel cout? (pour l'instant on est à l'étranger donc on n'a pas de sécu "classique" mais on est à la MGEN qui n'accepte de prendre en charge (façon de parler, à 2500 e !!!!) que la mutuelle + assistance!!!!
Seuls vos compatriotes français pourraient répondre à cette question....

Quelle décote faut-il prévoir environ, (sur un RV pas trop neuf à l'achat, auquel on ajoutera au moins 30 000 km), sachant qu'on veut vendre au plus vite?
Vous trouverez facilement des CC usagés partout à travers les
USA et/ou le
Canada....Je ne pense pas qu, il y aie des états plus faciles ou privilégiés que d, autres.
Et si votre budget est ''serré'' achetez selon vos réels besoin et non pas pour ''
frimer'' comme je le vois trop souvent sur ce site

Un C24 ou 25' conviendra parfaitement et consommera moins de 20l/100km. Je n, ai aucune idée de la dévaluation
concernant les CC. Mais actuellement la tendance est d'acheter plus petit!
Vous semble-t-il faisable de trouver le RV de nos rêves (à acheter et revendre) du coté de
New York ou
Boston???? si non, sachant que nous voulons partir du nord-est des
USA, quel point de chute vous semble le plus judicieux?
Pour ce qui est du camping, peut-on poser le RV en "
camping sauvage", ou est-ce rare (que je prévoie le budget!!!)?
Personnellement j'utilise bcp les ''Truck Stop'' (sorte de relais pour routiers, gratuits et sécuritaire, ainsi que les stat. des Wal-Mart ainsi que les rest.area le long des autoroutes....
Pour les longues durées faites- vous membre d'une association offrant de généreuses réductions (Passport america) et vous aurez facilement un cout moyen de 15$US/nuitée.
Et d'ailleurs, parlant budget, vous disiez dans votre dernier message que ce serait short, quel serait selon vous un budget un peu plus confortable pour une famille de quatre (avec ou sans carburant) ?
Il n'y a pas deux familles vivant de façon identiques. Je maintiens donc le 1000euros/mensuel tel que mentionné précédemment!
merci encore
Fanny