Bonjour,
Nous nous rapprochons à toute allure de notre périple...J'ai épluché la description du road trip de Caussat (parfait et bien construit)....avec les conseils de jpg13....
Notre profile se rapproche vraiment de Caussat....mais on va y intégrer des campings KOA dans la mesure du possible avec piscine pour les enfants....
20 jours
J0 :
Boston arrivée vers 15h00=> prendre une voiture=> acheter à manger=>trouver un logement
J1 : visite de
Boston, on visite en 1 journée et retour à notre logement
J2 : Décamper+
Salem (36 min-25 Miles)+
Rockport (36 min-24 miles)+Moultonborough (02h19-125 miles)-Chocorua (21 min+16,1 miles) => logement là...mais on hésite....Dans la région des
White mountains fin juin, fait-il froid la nuit et beaucoup de moustiques? Sinon, on va loger dans le New Hamshire (Holderness) dans un hôtel...ESt-ce un trou perdu ou pas?
J3 : Direction
Québec (journée de route + détente en arrivant)
J4 : visite de
Québec
J5 :
Québec +Chemin du Roy=>Batiscan=>Plage St Laurent=>
Trois Rivières=>
Montréal
J6 : Etape entre
Québec et
Montréal encore à définir
J7: Direction
Montréal + journée détente
J8: Visite de
Montréal-logement à
Montréal ou en route vers les
Chutes du Niagara (avec arrêt à Ganaquoque)
J9 : Visite tôt des chutes de
Niagara + village
J10-J14 : en route vers
Pittsburgh
J15 : en route vers Détroit pour le musée Ford
J 16-J17-J18-J19 : en route vers
Chicago
Je pensais équilibrer au départ plus
Boston par rapport à
Chicago avec une visite de
Cap cod mais nous avons fait la
Floride et un morceau des Keys...Beaucoup de route et finalement, nous nous étions arrêté dans un Parc National à mi-parcours pour profiter de la mer....Donc, j'ai laissé tombé
Cap Cod...Nous avons également fait les villes côtières du
New Jersey....Il semble que
Chicago soit plus exceptionnel par rapport à ce que nous avons déjà fait (Washingthon DC et côte jusqu'à NY,
Floride,
Philadelphia,....)....Je prévois plus de temps à
Chicago mais en fonction de ce qu'on verra à
Québec,
Montréal et entre, on peut perdre 1 jour ou 2....et diminuer notre visite (l'objectif du voyage finalement) à
Pittsburgh ou à
Chicago....
Je pense suivre Caussat pour les grosses villes...Nous avons aussi comme référence le guide du routard et lonely planet....
Mes petites questions :
-sur le trajet entre
Salem et
Québec, loger près de
Salem, Moultonborough ou
Québec en fonction du climat/offre en logement....
-Sur ce tronçon, les taxes, prix de l'essence et outlets....par rapport au
Canada et
Chicago....?
-On arrive aux
chutes du Niagara vers le 30/06....Est-ce déjà la haute saison? Pour qui? Les Canadiens, Américains?
Je pense réserver notre logement pour notre arrivée à
Boston et nous laisser la liberté de choisir notre camping/motel (s'il pleut) mais si tout est complet, c'est une autre histoire....
Merci déjà à tous pour vos idées suggestions....