Happy2007 · 6 septembre 2016 à 15:09 16 messages · 4 participants · 996 affichages | | | | Bonjour,
Aussitôt les vacances passées, nous voiçi à penser déjà à l'été prochain (2017)....Nous partirions du 25 juin 2017 au 15 juillet 2017 ou du 02 août-03 septembre : 3 semaines dans cette période. Nous devons nous rendre à Pittsburgh, en Pennsylvanie....J'aimerais visiter Montréal, Chicago, nous sommes déjà allés à New York mais pouvons y repasser....Le tout avec un bon rapport qualité prix...Nous sommes 2 adultes et 2 ados...
Nous partons de Belgique ou éventuellement Amsterdam (si prix d'avion moins élevé)...Nous sommes prêts à prendre l'avion, la voiture, le train et greyhound bus....Optimiser le temps en voiture si rien à voir et si coût de l'autre moyen n'est pas trop élevé...sinon, en voiture...
Plusieurs possibilités : Faire une boucle pour payer moins cher la location de voiture ou faire une ligne et gain de temps.... Chicago, Pittsburgh, Montréal avec vol jusqu'à Chicago et retour par MontréalToronto comme point central de la boucle New York comme point central de la boucle
Chicago et New York ont l'air moins chers en vols...Qu'en pensez-vous? Y-a-t-il un surcoût en cas de passage de la frontière US/CA en voiture de location? On m'a parlé du train à prendre pour traverser les frontières (via Buffalo?) Quel est la ville moins chère pour location de voiture?
Si vous avez des idées, je suis preneuse....Même prête à faire un tour du côté Montréal/ Boston/ New York/ Pittsburgh/ Chicago... | | | Bonjour.
Comme je vais souvent à CHICAGO, j'ai fait plusieurs fois le trajet CHICAGO cote est ( Boston, NY, WDC...) Pour le prix des vols, regardez GOOGLE FLIGHT. Perso j'aime bien arriver à BOSTON. Apres, on file sur Québec par les White Mountains, puis MONTREAL, OTTAWA, les Milles iles, NIAGARA...
La fin de route pour arriver à CHICAGO est assez ininteressante. Par contre, il y a DETROIT entre, qui merite un arret pour le FORD MUSEUM (qui n'est pas qu'un musée de voitures)
Pour la voiture, on a decouvert cette année que HERTZ ne faisait pas payer de frais de drop-off pour une voiture (pas toutes les categories) prise dans l'est et rendue à CHICAGO... (Faut voir si c'est encore vrai)
Essayez HERTZ.fr ou HERTZ.be, avec le code remise CDP 510000 ou 1244810, associé ou non avec le code tarif RQ : BEST ou WOW...
Sinon, ca sera tres cher de prendre une voiture aux USA et la rendre au canada, et réciproquement. Par contre le passage d'un pays à l'autre n'occasionnera pas de frais.
Pour les prix, faites des simuls de prix selon les différentes villes d'arrivée. Par ex, à NY, il vaut mieux prendre sa voiture dans le New jersey qu'a JFK. | | | Super...Merci, c'est un bon début....Je regardais justement google flight mais pour la période août 2017, il va falloir que j'attende un peu....GRAND MERCI... | | | C'est vrai que pour les vols comme pour la voiture, les renseignements obtenus aujourd'hui ne peuvent que donner une idée. Il peut y avoir des promos pour fin juin 2017. | | | Vous comptez rester combien de temps dans chaque ville ? Qu'est-ce que vous avez envie de voir ? (musées ? parcs ? autres ?) | | | Peut-être quelques idées dans mon carnet de voyage 2015 (De Boston à Chicago via province du Québec, voir profil).
J'avais trouvé les locations de voiture assez chères dans le nord-est. En 2011, j'avais pu louer chez Avis une voiture prise au Canada ( Vancouver), rendu aux USA ( Seattle). Mais il semble que ce soit assez rare. Reste la solution de changer de voiture aux Niagara Falls : rendre d'un côté de la frontière et reprendre de l'autre.
Tu peux sans problème aller côté Canada avec un véhicule loué aux US ou inversement. Il n'y a pas de surcharges particulières. Ce qui compte, c'est uniquement le lieu de prise et de retour du véhicule.
A titre perso, s'il y a un critère que je ne prends pas en compte (dans la limite du raisonnable) sur des voyages de ce type, c'est bien le coût de la location du véhicule. J'établis le circuit et ensuite je loue en fonction. Bien sûr, si des petits ajustements permettent de faire des économies, pourquoi pas ! Mis je n'en fais pas une priorité, il y a déjà beaucoup d'autres contraintes à gérer pour optimiser ce type de séjour. | | | Bonjour,
Merci pour la réponse, nous essayons de voir un maximum de choses en un minimum de temps : 1ou 2 musées par ville, plutôt tour de ville avec moyens de transports locaux et marches pour les monuments, etc...Un peu d'outlets...En dehors, ballade dans la nature et parcs...3/4 jours par grosse ville... | | | Merci pour la réponse, nous essayons de voir un maximum de choses en un minimum de temps : 1ou 2 musées par ville, plutôt tour de ville avec moyens de transports locaux et marches pour les monuments, etc...Un peu d'outlets...En dehors, ballade dans la nature et parcs...3/4 jours par grosse ville...
Et pourquoi passer par Pittsburgh ? Cela dit, vous pouvez prendre un direct CDG-PIT (Delta - 3 ou 4 fois par semaine), et passer les formalités là. Il y a moins de monde que dans un gros aéroport (et il y a également moins de personnel). En général, les vols les moins chers sont à NYC. Vous pouvez aussi tenter Detroit, l'aéroport est assez bien fait et pas gigantesque.
A Pittsburgh, à voir absolument : Nationality rooms - vue depuis Mount Washington - ensuite fonction de vos goûts En Pennsylvanie de l'ouest : Fallingwater & Ohiopyle SP (environ 1h30 au sud-est)
Pittsburgh- Chicago : Cleveland : Rock'n roll Hall of Fame Detroit : musée d'Art et musées Ford comté de Holmes (pays Amish dans l' Ohio)
Pittsburgh- New York : Hershey usine Harley Davidson Gettysburgcomté de Lancaster (pays Amish côte est)
Pittsburgh- Montréal : Finger Lakes et Niagara Falls (état de NY) Toronto et sûrement beaucoup d'autres choses au Canada | | | À: Jpg13 · 12 septembre 2016 à 15:19 · Modifié le 12 sep. 2016 à 15:46 Re: Itinéraire États-Unis et Montréal été 2017 Message 9 de 16 · 782 affichages · Partager Bonjour,
Suivant vos conseils, nous avons affinés nos recherches....Nous pensons partir vers le 24 juin 2017 : BXL- Boston, prendre la voiture à Boston=> Montréal=> Niagara Falls=>Visite à mes amis à Pittsburgh=> (petit détour vers Détroit)=> Chicago. Nous déposons la voiture à Chicago (apparemment, si la voiture est une moyen de gamme (Ford Focus), pas de frais de prise en charge)=> Vols SAS de Chicago à Boston (13 juillet). et retour Boston BXL le 14 juillet. Je ne sais pour quel raison mais le vol Chicago BXL explose le 14 juillet (700 EUR, hors que New York et Boston sont aux alentours de 400 EUR pour un aller-simple)....
Si vous avez des suggestions, conseils, je suis preneuse.... | | | Bonjour J'avais bien compris que votre but était de voir vos amis à Pittsburgh, et d'en profiter pour rayonner autour. Je voulais simplement dire qu'il était plus difficile d'intégrer cette ville dans un itinéraire BOSTON-> CANADA-> CHICAGO, mais çà vs l'aviez remarqué.
En 19 jours, vs avez le temps de faire ce trajet, mais ca sera quand même assez dense. Tout dépend de votre rythme de visite, et surtout du temps que vs voulez passer dans les villes que vs allez visiter. Il y a quand même de gros "morceaux" : BOSTON, MONTREAL CHICAGO que vs citez, mais aussi OTTAWA, TORONTO, DETROIT qui sont sur votre route. Je vs parlais de QUEBEC car c'est quand même une jolie ville à voir. C'est vrai que ca vs prendra 1 jour de plus. Laisser tomber BOSTON et rajouter QUEBEC? Oui mais ca ne résout pas votre problème du point d'entrée (en partant du postulat qu'il est difficile et onéreux de prendre une voiture de location au CANADA et de la rendre aux USA) | | | Bonjour,
Nous nous rapprochons à toute allure de notre périple...J'ai épluché la description du road trip de Caussat (parfait et bien construit)....avec les conseils de jpg13....
Notre profile se rapproche vraiment de Caussat....mais on va y intégrer des campings KOA dans la mesure du possible avec piscine pour les enfants....
20 jours
J0 : Boston arrivée vers 15h00=> prendre une voiture=> acheter à manger=>trouver un logement J1 : visite de Boston, on visite en 1 journée et retour à notre logement J2 : Décamper+ Salem (36 min-25 Miles)+ Rockport (36 min-24 miles)+Moultonborough (02h19-125 miles)-Chocorua (21 min+16,1 miles) => logement là...mais on hésite....Dans la région des White mountains fin juin, fait-il froid la nuit et beaucoup de moustiques? Sinon, on va loger dans le New Hamshire (Holderness) dans un hôtel...ESt-ce un trou perdu ou pas?
J3 : Direction Québec (journée de route + détente en arrivant)
J4 : visite de Québec
J5 : Québec +Chemin du Roy=>Batiscan=>Plage St Laurent=> Trois Rivières=> Montréal
J6 : Etape entre Québec et Montréal encore à définir
J7: Direction Montréal + journée détente
J8: Visite de Montréal-logement à Montréal ou en route vers les Chutes du Niagara (avec arrêt à Ganaquoque) J9 : Visite tôt des chutes de Niagara + village
J10-J14 : en route vers Pittsburgh
J15 : en route vers Détroit pour le musée Ford
J 16-J17-J18-J19 : en route vers Chicago
Je pensais équilibrer au départ plus Boston par rapport à Chicago avec une visite de Cap cod mais nous avons fait la Floride et un morceau des Keys...Beaucoup de route et finalement, nous nous étions arrêté dans un Parc National à mi-parcours pour profiter de la mer....Donc, j'ai laissé tombé Cap Cod...Nous avons également fait les villes côtières du New Jersey....Il semble que Chicago soit plus exceptionnel par rapport à ce que nous avons déjà fait (Washingthon DC et côte jusqu'à NY, Floride, Philadelphia,....)....Je prévois plus de temps à Chicago mais en fonction de ce qu'on verra à Québec, Montréal et entre, on peut perdre 1 jour ou 2....et diminuer notre visite (l'objectif du voyage finalement) à Pittsburgh ou à Chicago....
Je pense suivre Caussat pour les grosses villes...Nous avons aussi comme référence le guide du routard et lonely planet....
Mes petites questions : -sur le trajet entre Salem et Québec, loger près de Salem, Moultonborough ou Québec en fonction du climat/offre en logement.... -Sur ce tronçon, les taxes, prix de l'essence et outlets....par rapport au Canada et Chicago....? -On arrive aux chutes du Niagara vers le 30/06....Est-ce déjà la haute saison? Pour qui? Les Canadiens, Américains?
Je pense réserver notre logement pour notre arrivée à Boston et nous laisser la liberté de choisir notre camping/motel (s'il pleut) mais si tout est complet, c'est une autre histoire....
Merci déjà à tous pour vos idées suggestions.... | | | Bonjour Pour le niveau des prix, Il faudrait que nos amis canadiens ns fassent un retour de l'interet d'acheter plutot au Canada ou aux USA. Dans le temps, lorsque le Can$ etait plus ou moins equivalent au US$, les canadiens allaient faire leurs achats dans les outlets US...
avec le cours du can$ qui est plus interessant que le US$, je ne sais plus.
Autrement, il y a des outlets à North conway, une etape sympa dans les white Mountains, et à Chicago, beaucoup vont à la frontiere du Wisconsin, à Pleasant Valley.
Pour le prix de l'essence, regardez le site GASBUDDY.COM.
A Chicago, une voiture n'est pas necessaire. Par contre en garder une peut vs permettre de grosses economies sur le prix des chambres si on accepte de loger à l'exterieur. | Discussions similaires sur les États-Unis et Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |