Itinéraire pour faire le tour de la Tunisie en voiture? Fashionista1 · 21 novembre 2010 à 2:52 15 messages · 8 participants · 3 396 affichages | | | | 21 novembre 2010 à 2:52 Itinéraire pour faire le tour de la Tunisie en voiture? Message 1 de 15 · 3 335 affichages · Partager Bonjour, je vais à Sousse mais je souhaiterais faire le tour de la Tunisie en voiture (du moins, les jolis coins perdus, sites historiques et grandes villes car en une semaine on ne peut faire le tour de la Tunisie, d'autant que le soir je rentre à mon hôtel à Sousse). Quels itinéraires me conseillez-vous/jour et avec quels arrêts ? Egalement je voudrais savoir quels sont les coins les plus romantiques de la Tunisie ? Merci beaucoup ! | | | À: Momobensmail · 21 novembre 2010 à 4:38 Re: Itinéraire pour faire le tour de la Tunisie en voiture? Message 3 de 15 · 3 313 affichages · Partager Merci Sidi Bou Said j'y suis allée une fois, c'est magnifique, j'y retournerais bien ! Sinon, quelles autres villes ? | | | À: Fashionista1 · 21 novembre 2010 à 5:03 Re: Itinéraire pour faire le tour de la Tunisie en voiture? Message 4 de 15 · 3 310 affichages · Partager aussi hamammet et soussemais tu as besoin d'un très bon guide pour te montré des chose spéciale puisque tu cherche une chose très spectacle "ville ou cois romantique" | | | À: Fashionista1 · 21 novembre 2010 à 23:27 Re: Itinéraire pour faire le tour de la Tunisie en voiture? Message 5 de 15 · 3 262 affichages · Partager Près de Sousse, visiter des endroits magnifiques et des jolis coins perdus! Je pense que vous demander trop, les endroits magnifiques de la Tunisie sont en général vers le sud du pays (oasis et Sahara une dépaysement garanti). Néanmoins la Tunisie est un pays riche de ses vestiges et de son histoire, à 60 Km de Sousse il y'a la ville de Kairouan (1ere ville sainte de l'Afrique et quatrième de l'islam) riche de son artisanat surtout la confection des tapis. une autre ville El jem à 60 Km aussi de Sousse (ville romaine avec son colisé), vous pouvez visiter les deux ville le même jour. | | | À: Rysa29 · 22 novembre 2010 à 9:14 Re: Itinéraire pour faire le tour de la Tunisie en voiture? Message 6 de 15 · 3 240 affichages · Partager  BONJOUR faites le tour du CAP BON, c, est une région hors des sentiers battus  , c, est très beau et au retour une petite visite de cave, avec du bon vin, | | | À: Fashionista1 · 22 novembre 2010 à 9:58 · Modifié le 22 nov. 2010 à 10:19 Re: Itinéraire pour faire le tour de la Tunisie en voiture? Message 7 de 15 · 3 228 affichages · Partager Tozeur, Douz, Matmata, Chebika, Zarzis... 19 novembre 2010 à 3:20 "Bonjour, je voudrais visiter le désert tunisien, principalement les oasis de Tozeur et de Chebika, je compte y aller en voiture normale, est-ce possible ou faut-il un 4*4 ? Aussi, peut-on y aller à l'aventure avec des amis ou faut-il un guide ? J'ai lu que le grand erg était dangereux, pour des risques d'enlèvements, est-ce vrai ? Aussi, faut-il craindre les serpents et les scorpions, quelles précautions prendre... ? Merci ! "
Dans votre post précédent vous demandiez des conseils sur les excursions dans le sud. Dans ce post-çi vous demandez à pouvoir rentrer à l'hôtel à Sousse le soir. Tozeur/ Sousse : autour de 400 km. Même si les routes sont assez bonnes, une excursion dans le sud demande au moins 3/4 jours.
Plus près de Sousse, vous pouvez aller à Kairouan et El Jem, Monastir, Mahdia, à Nabeul et Hammamet, éventuellement envisager d'aller jusqu'à Tunis mais même faire le tour du cap bon nécessite plus d'une journée. La Kroumirie est également très sympa mais aller à Bizerte, Tabarka, Aïn draham, les plages de Raf-raf, de Ghar el Melh, Cap Négro demande au moins 2/3 jours. Si vous partez à une autre saison que l'été, vous ne pourrez pas profiter de la mer et votre camp de base doit être dans le sud et non dans le nord si c'est plutôt le désert que vous voulez voir. Pas besoin de 4x4 pour un voyage dans le sud si vous restez dans les villes habituelles : Tozeur, Nefta, Douz, les oasis de montagnes, le chott el Jérid, Matmata, les maisons troglodytes, Tataouine, les ksours même pour aller à Ksar Ghilane. Mais un guide sera nécéssaire pour une méharée, ou dans les oasis de montagne pour voir le maximum de chose. Pour aller plus vers le sud, il vous faudrait des autorisations mais en une semaine, vous n'en aurez pas le temps.
Dans un autre post, tu parles des prix dans les souks. Cela dépend des endroits. Certains souks sont réputés pour être très chers. C'est le cas dans la médina d' hammamet par exemple où les vendeurs peuvent te demander jusqu'à 10 fois le prix. Mais il y a de plus en plus de magasins où les prix sont fixes et en général ce n'est pas abusé. Tu te fixes des limites qui te semblent raisonnables pour le vendeur et pour toi, et tu proposes un prix un peu plus bas de façon à ce que le vendeur puisse remonter un peu. Par ex dans la nouvelle médina de Hammamet, cet été les nu-pieds filles ordinaires étaient affichés à 6 dinars alors qu'en marchandant ailleurs je ne pouvais jamais les payer moins de 10 dt.Pour les plats à tajine, ce n'est pas une spécialité tunisienne et si tu en trouves ce ne sera pas très typique de la tunisie. Environ 15 dt pour un grand modèle. Attention à ne pas être décue, si tu vois tagine sur un menu c'est une sorte de grosse omelette. | | | À: Fashionista1 · 22 novembre 2010 à 10:22 Re: Itinéraire pour faire le tour de la Tunisie en voiture? Message 8 de 15 · 3 214 affichages · Partager Bonjour, je vous conseille EL JEM, reès beau colysée, réplique de Rome, Mahdia, très joli ville avec son port de pêche, son cimetière marin, son château, après vers le haut vous avez lz cap bon, très joli, cela reste raisonnable sur le plan kilométrique. Bon séjour. | | | À: Mraissa · 23 novembre 2010 à 5:21 Re: Itinéraire pour faire le tour de la Tunisie en voiture? Message 9 de 15 · 3 167 affichages · Partager Merci pour El Djem et Kerouan, je pense effectivement les faire dans une journée.
Concernant le sud tunisien, j'envisageais, pourquoi pas, de partir un we dans le sud (en sachant que mon hotel est à Sousse) mais une semaine passe trop vite, je n'aurais pas le temps de tout faire et puis si vous me dites qu'il faut au moins 3/4 jours... oublions !  En espérant une excursion dans le sud pour une prochaine fois. Mes amis tunisiens m'ont dit que Sousse- Tabarka était faisable en voiture en 4h, comme je pense louer une voiture sur place, je compte aller un peu partout : Tunis etc, je ne pourrais pas tout voir mais au moins jeter un oeil... Merci à tous | | | À: Fashionista1 · 23 novembre 2010 à 10:51 Re: Itinéraire pour faire le tour de la Tunisie en voiture? Message 10 de 15 · 3 156 affichages · Partager C'est peut-être faisable de faire Sousse/ Tabarka en 4 heures, à condition de ne pas se perdre en route. Et s'il faut également 4 heures pour rentrer à Sousse, vous aurez vu quoi en route et aurez fait quoi sur place ? L'intérêt d'aller jusqu'à Tabarka, c'est aussi d'aller voir les sites de Bulla Régia, de pouvoir se promener dans les forêts d' Aïn Draham, d'aller acheter des poteries aux petites potières de Sejnane, de se baigner ou marcher sur la plage à Cap Serrat ou Cap Négro, d'aller à Raf-raf après avoir visité Bizerte, Ghar el melha... Quel intérêt de faire 600 km aller/retour pour ne rien voir ?
Je n'ai pas retenu à quelle époque vous pensez faire ce voyage, mais sachez que la nuit tombe très tôt en tunisie et que même si les routes sont généralement assez bonnes, il faut quand même une certaine habitude pour rouler de nuit, que tout n'est pas toujours aussi bien indiqué qu'ici. Pour faire un voyage itinérant comme vous semblez en avoir envie, il ne faut pas prendre un package vol + hôtel mais un vol seul et prévoir vos étapes au fur et à mesure en fonction des endroits à visiter et des rencontres que vous ferez. Je crois qu'il vaut mieux prévoir moins de choses mais prendre son temps. | | | À: Mraissa · 23 novembre 2010 à 11:03 Re: Itinéraire pour faire le tour de la Tunisie en voiture? Message 11 de 15 · 3 079 affichages · Partager  bonjour, tout a fait d, accord avec MRAISSA  , pas d, interet de faire autant de km pour ne pas visiter, et en TUNISIE les routes souvent sont en moins bon état que chez nous  , nous qui connaissons bien tout le pays avec expérience évitez de rouler de nuit, bon sur l, autoroute c, est bien, sur les petites routes on peut se retrouver nez a nez avec des cyclistes sans éclairage, des anes, des moutons,  , enfin chacun fait comme il veut, bon voyage | | | À: Mraissa · 24 novembre 2010 à 8:38 Re: Itinéraire pour faire le tour de la Tunisie en voiture? Message 12 de 15 · 3 045 affichages · Partager Merci pour ces conseils, nous partirons tôt et rentrerons tard pour profiter au maximum. Je vais à Sousse pour être avec mes amis y habitent (P.S/ C'est aussi eux qui conduiront). Merci ! | | | À: Fashionista1 · 24 novembre 2010 à 23:26 Re: Itinéraire pour faire le tour de la Tunisie en voiture? Message 13 de 15 · 3 020 affichages · Partager bonjour! pour les coins romantiques je vous conseille plutôt le nord, tabarka, ain drahem, bizerte et le cap bon. c'est faisable en voiture. bien-sur pas tous en même temps!! :-) sinon pas loin de sousse il y a mahdia et monastir ce sont deux villes côtières trés belles! quant au sud tu peux visiter matmata dans une seule journée avec A/R sousse. n'hésite pas à me contacter pour plus d'info. | | | À: Marivano · 24 novembre 2010 à 23:52 Re: Itinéraire pour faire le tour de la Tunisie en voiture? Message 14 de 15 · 3 016 affichages · Partager Sousse/ Matmata et retour en une journée : environ 600 KM, oui en courant !!!!! | | | À: Fashionista1 · 29 novembre 2010 à 14:39 Re: Itinéraire pour faire le tour de la Tunisie en voiture? Message 15 de 15 · 2 955 affichages · Partager Bonjour,
vous pouvez visiter, kairouan la ville sainte de la Tunisie reconnu avec sa mosquée
après sbeitla et les ruines
gafsa aussi
Tozeur: les palmeraies et les oasis avec un saut dans le desert et possibilté de passer un nuit au campement tout confort.
bonne decouverte Adem | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 487 visiteurs en ligne depuis une heure! |