Selenab · 8 novembre 2015 à 19:18 · 6 photos 60 messages · 7 participants · 4 976 affichages | | | | merci pour tous ces conseils, je pars du 14 juillet au 3 aout, c'est pour ça que je ne veux pas trainer pour réserver billets d'avion et hébergements. A votre avis je garde l ile Saint Edouard ou je remets les 2 jours autre part? Merci Méléna | | | salut, N'ayant jamais été à l' Ile du Prince Edouard je ne me prononcerai pas à son sujet. Si je peux me permettre tu aurais tout intérêt à te ''poser'' pour J14-J15-J16 au même endroit (par exemple au Cap des Rosiers comme l'a suggéré Dugber (petit motel sympa : www.hotel-motel-lepharillon.com/acceuil.html ) ou bien à Gaspé ( www.hotelplante.com/ ) Le motel de Gaspé présente l'avantage d'avoir un vrai ''coin'' cuisine, contrairement à celui du Cap des Rosiers où il n' ya qu'un microonde. QUe ce soit de Gaspé ou du CAp des Rosiers tu rejoindras facilement Percé, Forillon. De plus, se poser trois nuits au même endroit peut permettre de ''briser'' le ryhtme, ce qui peut être apprécié! | | | Merci à tous les 2 de votre aide précieuse, mon voyage a bien pris forme grâce à vos conseils. Méléna | | | salut, Pas de quoi  , ''l'essence'' de ce forum c'est le partage d'info et de ''bonnes'' idées!! Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon voyage et si jamais t'as le temps (et l'envie  ) de faire un ptit compte rendu à ton retour ce serait top!  D'ici à ton départ si tu as d'autres questions reviens sur le forum, on y trouve plein de réponses | | | Merci à tous les 2 de votre aide précieuse, mon voyage a bien pris forme grâce à vos conseils. Méléna
Content que ca puisse aider! Pour vous preparer a votre visite en acadie  ....
(Les accents acadiens) Et bonne bouffe! www.google.ca/...4KHTy5DNcQMwggKAAwAA | | | Encore une dernière question, vaut il mieux rester 2 jours à Caraquet ou 2 jours au parc du bic? Je ne peux malheureusement pas rallonger mon itinéraire d'une journée. Séléna | | | Encore une dernière question, vaut il mieux rester 2 jours à Caraquet ou 2 jours au parc du bic? Je ne peux malheureusement pas rallonger mon itinéraire d'une journée. Séléna
Sans hesitation-Caraquet (Région)  
Pourquoi? Mer -fruits de mer-Accents acadien-plages (eau salée), peche haute mer, peche aux coques, observations d'oiseaux, pistes cyclables, village acadien (minimum 1/2 journée), bouffe, festivales, theatre, etc.... | | | Pour vous préparer à votre visite au Québec  (Dugber m'a ''tendu'' une perche que je me permets de prendre ''au vol'')
| | | Bonjour Valerie, Permettez-moi ici mon petit grain de sel,
Pour l'île du Prince Edward, le pont de la Confédération est gratuit à l'entrée sur l'île, mais payant à la sortie. Donc tu peux revenir par le traversier (payant) entre Belle River I.P.E. (Wood Islands) et Caribou ( Nouvelle Ecosse.) Pour la Gaspésie: Carleton est une très belle ville, monter le Mont St-Pierre, (gratuit) une vue splendide sur la Baie des Chaleurs. Visiter aussi le quai pour la pêche aux maquereaux. Il y a un petit bistro tout près pour goûter d'excellents poissons.
Prendre le Parc National de Forillon du côté nord. (Cap des Rosiers) Beaucoup plus intéressant que le Parc du Bic. Pas grand chose à faire à Gaspé, à l'exception du musé.
Au retour par la 132 ouest, (coté nord de la péninsule) il y a beaucoup de petits villages très intéressants, et de vieux phares à visiter, donc prévoir plus de temps car c'est une partie des plus intéressante de la Gaspésie et les paysages sont superbes. Tu peux aussi traverser sur le côté nord du fleuve St-Laurent et revenir par Charlevoix.
Bon voyage Image attachée: | | | j adore! merci, merci, j'ai trop hate de faire ce beau voyage; | | | Bonjour Valerie, Permettez-moi ici mon petit grain de sel,
Pour l'île du Prince Edward, le pont de la Confédération est gratuit à l'entrée sur l'île, mais payant à la sortie. Donc tu peux revenir par le traversier (payant) entre Belle River I.P.E. (Wood Islands) et Caribou ( Nouvelle Ecosse.) Pour la Gaspésie: Carleton est une très belle ville, monter le Mont St-Pierre, (gratuit) une vue splendide sur la Baie des Chaleurs. Visiter aussi le quai pour la pêche aux maquereaux. Il y a un petit bistro tout près pour goûter d'excellents poissons.
Prendre le Parc National de Forillon du côté nord. (Cap des Rosiers) Beaucoup plus intéressant que le Parc du Bic. Pas grand chose à faire à Gaspé, à l'exception du musé.
Au retour par la 132 ouest, (coté nord de la péninsule) il y a beaucoup de petits villages très intéressants, et de vieux phares à visiter, donc prévoir plus de temps car c'est une partie des plus intéressante de la Gaspésie et les paysages sont superbes. Tu peux aussi traverser sur le côté nord du fleuve St-Laurent et revenir par Charlevoix.
Bon voyage 
Merci Zoulou pour tous ces conseils avisés | | | Video pour les Nuls. Tres a point! Délicieux! Tres éducatif! De plus qu'elle est charmante!   . | | | Bonjour Valerie, Permettez-moi ici mon petit grain de sel,
Bon voyage 
Excellentes précissions sur cette itinéraire...
Mont St-Pierre est sur le coté nord de la Gaspésie, avec vu sur le fleuve St -Laurent. A Carleton c'est le Mont St-Joseph, excellente vu de la Baie des Chaleurs. | | | Oui tu as raison, c'est mon erreur, désolé. | | | Halifax est a 2hrs de Moncton. Faut-il encore avoir un vol direct vers l' europe, qui est tres rare. A explorer avec Icelandair. fr.icelandair.ca/
Il y a un vol direct Francfort/ Halifax opéré par la compagnie allemande CONDOR. Je l'ai utilisé cet été. C'est très pratique pour visiter les provinces maritimes. | | | Halifax est a 2hrs de Moncton. Faut-il encore avoir un vol direct vers l' europe, qui est tres rare. A explorer avec Icelandair. fr.icelandair.ca/
Il y a un vol direct Francfort/ Halifax opéré par la compagnie allemande CONDOR. Je l'ai utilisé cet été. C'est très pratique pour visiter les provinces maritimes.
Merci! Interessant, mais est-ce que ca peut aider Selenab? Il ou Elle est de Paris je crois. | | | Halifax est a 2hrs de Moncton. Faut-il encore avoir un vol direct vers l' europe, qui est tres rare. A explorer avec Icelandair. fr.icelandair.ca/
Il y a un vol direct Francfort/ Halifax opéré par la compagnie allemande CONDOR. Je l'ai utilisé cet été. C'est très pratique pour visiter les provinces maritimes.
Merci! Interessant, mais est-ce que ca peut aider Selenab? Il ou Elle est de Paris je crois.
Paris- Francfort c'est moins d'1h30 et avec un billet low-cost c'est moins de 100€ alors ça peut-être une option intéressante. | | | bonjour,
j ai regardé sur internet les vols, mais le prix est trop élevé, 500euros de plus que le tarif avec arrivée à Montréal et départ de Québec. Les frais d'abandon de la voiture sont également plus élevés dans les provinces maritimes. | | | bonjour,
La journée 7, peu réaliste 3h de route minimum entre le parc de la Gaspésie et celui de Forillon et 2h entre Forillon et Percé, le parc morillon vaut la peine de s'y arrêter une nuit!
rajouter 3 jours dans ce planning n'est pas un luxe il y beaucoup de KM. Ça permet de souffler un peu quand on en ressent le besoin!! 
Bon voyage | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 915 visiteurs en ligne depuis une heure! |