Bonjour à tous et encore merci pour toutes vos contributions qui sont grandement utiles.
J'ai mis un peu de temps à répondre mais j'étais en plein travail de remise au point de l'itinéraire et c'est assez difficile. J'ai jamais été aussi perdu pour faire un itinéraire...sans doute ces distances qui sont énormes!
Bon, je pense de plus en plus que nous allons abandonner l'idée de fouler SPM. Ça m'attriste beaucoup car je ne sais pas quand je pourrais à nouveau être si près et puis
Terre Neuve ne m'attire pas plus que ça du moins pour l'instant. Bref, ça me fait vraiment chier!
Alors je me suis mis à réorganiser l'itinéraire et il me semble beaucoup mieux disposé ainsi... même si je pense que pour vous, cela va vous mètre les yeux en dehors des orbites vu les distances qui peuvent être parcourues durant une journée à certaines étapes:
Vendredi 3 août 2012 : Arrivée à
MontréalSamedi 4 août 2012 : Visite de Chambly et Retour sur
Montréal pour voir le match de l'impact
Dimanche 5 août 2012 :
Montréal -
TadoussacLundi 6 août 2012 :
Tadoussac - Croisière Baleine - Traversier pour Rimouski - Continuation vers Sainte Anne des Monts
Mardi 7 août 2012 :
Parc national de la Gaspésie - Randonnée au Mont Jacques Cartier - Reprise de la route en direction du
Parc National ForillonMercredi 8 août 2012 :
Parc National Forillon - Cap Bon Ami
Jeudi 9 août 2012 :
Percé - Ile de Bonaventure
Vendredi 10 août 2012 : Reprise de la route 132 en direction de la cote du NB
Samedi 11 août 2012 : Péninsule Acadienne - Caraquet - village acadien
Dimanche 12 août 2012 : Ile Miscou -
Moncton (voir direction Halifax)
Lundi 13 août 2012: Halifax -Hopewell Rocks
Mardi 14 août 2012: Hopewell Rocks -
Fundy National Park - Saint John
Mercredi 15 août 2012 : Saint John -
BostonJeudi 16 août 2012 :
BostonVendredi 17 août 2012 :
Boston -
Niagara FallsSamedi 18 août 2012:
Niagara Falls –
Toronto – Match des Blue Jays
Dimanche 19 août 2012:
Toronto – Match des Blue Jays
Lundi 20 août 2012 :
Toronto -
MontréalMardi 21 août 2012 : Repos
Mercredi 22 août 2012 : Départ en soirée pour
Toulouse
Je ne prétends pas que cela soit le parcours parfait mais cela me semble plus cohérent. Bien évidemment je pense qu’il y aura encore des changements. On peut supprimer le match de l'impact et l'excusion a chambly pour gagner aussi une journée.
Certaines étapes comme Saint John -
Boston et
Boston -
Niagara Falls sont longues mais après avoir difficilement mis de coté la virée sur SPM, je ne pouvais pas aussi m’empêcher de revoir mon équipe favorite les Blue Jays. Après les avoir vu en Mars 2011, il ne se passe pas un soir durant la saison ou je ne regarde pas le résumé du match. Donc si je loupe SPM, il me faut au moins 2 matchs des Blue Jays pour que mon cœur soit content.
Pour ce qui est du voyage en voiture, si nous louons le Dodge Grand Caravan, je voudrais savoir si:
- aux USA et au Canada, le fait de dormir dans une voiture en dehors des campings est interdit ou mal vu ? Par exemple dormir dans un parking ou autre...
- Pour voir les Baleines à Tadoussac, je voudrais avoir si c’est vraiment l’endroit idéal pour la faire ?
- Est ce que des gens parmi vous les ont vu dans un autre endroit comme au Nouveau Brunswick ou en Nouvelle Ecosse par exemple?
Merci encore pour toutes vos informations ! Ca nous aide beaucoup !