Syprux · 22 mai 2012 à 21:22 38 messages · 10 participants · 15 607 affichages | | | | 22 mai 2012 à 21:22 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 13 122 affichages · Partager Bonjour à tous Je démarre une nouvelle discussion pour faire appel à vos bons conseils et à votre expérience. Je suis entrain de préparer mes vacances 2012 qui se passeront au CANADA et un petit peu aux USA.
Je rejoins un ami qui habite à Montréal. Nous avons un budget de 4000€ pour deux environs. Cela ne nous dérange pas de faire pas mal de kilomètres, nous aimons ça. On est conscient que parfois nouas allons avoir plus les fesses dans la voiture que dehors. Mais bon, ce n’est pas tous les jours que nous pourrons faire ce genre de voyage alors c’est pour cela que l’on va chercher à en faire un maximum quitte a faire des compromis. Nous sommes entrain de concocter le trajet qui va surement recevoir certaines modifications mais pour l’instant il ressemblerait à cela : · vendredi 3 août 2012 --> arrivée à Montréal· samedi 4 août 2012 --> Chambly – Match de L’impact · dimanche 5 août 2012 --> Départ pour Boston. Match des Red Sox en soirée · lundi 6 août 2012 --> Boston – Encore Match des Red socks · mardi 7 août 2012 --> Départ de Boston – Baleines - Nuit dans le Maine· mercredi 8 août 2012 --> Maine - Nova Scotia · jeudi 9 août 2012 --> Nova Scotia - Fundy National Park - Halifax · vendredi 10 août 2012 --> Halifax - SPM · samedi 11 août 2012 --> SPM · dimanche 12 août 2012 --> SPM - Halifax · lundi 13 août 2012 --> Halifax - Fredericton· mardi 14 août 2012 --> Fredericton· mercredi 15 août 2012 --> Gaspésie· jeudi 16 août 2012 --> Gaspésie· vendredi 17 août 2012 --> Gaspésie· samedi 18 août 2012 --> Gaspésie· dimanche 19 août 2012 --> Baie de Comeau - Manic 5 · lundi 20 août 2012 --> Retour sur Montréal· mardi 21 août 2012 --> Montréal
· mercredi 22 août 2012 --> Retour pour Toulouse
Nous sommes tous d’abord conscient qui faut que l’on se bouge le derrière car effectivement, c’est très bientôt !
Revenons au voyage... Je connais assez bien Montréal d’où le peu de temps que nous allons y passer. J’ai déjà été pour ma part à Niagara, Québec, chutes de Montmorency, Ottawa et Toronto donc c’est pour ça que nous ne privilégions pas cette partie du Canada.
Pour l’instant je n’ai qu’une question et c’est d’ordre automobile. Suivant votre vécu et vos retours de voyage dans ces belles contrées, que croyait qu’il soit le plus intéressant :
- Louer un Dodge Grand Caravan et dormir dedans (matelas gonflable) et ainsi pouvoir être « libre ». Sachant que nous faisons tous les deux 1m90 et que nous ne sommes pas très large des épaules, pensez vous que nous pourrions dormir relativement confortablement ? (Nous avons tous les 2 des dos assez capricieux -> Hernies discales entre autres)
- Louer une voiture classique et partager les nuits entre la tente et les motels ?
- Si vous connaissez un loueur pas trop cher à Montréal, nous serions très intéressés.
J’ai pu faire quelques comparaisons sur Internet mais j'ai l'impression que lors des locations de mini-van, il semble assez difficile de trouver des km illimités quelque soit la destination. Pour l'instant, le moins cher que j'ai trouvé (sans assurances) et THRIFTY...
Merci d'avance pour votre aide, elle m'a toujours été de bon conseils durant tous mes voyages préparés grâce à ce forum. Cordialement Fred | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Syprux · 22 mai 2012 à 23:40 Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 13 087 affichages · Partager · mercredi 8 août 2012 --> Maine - Nova Scotia · jeudi 9 août 2012 --> Nova Scotia - Fundy National Park - Halifax · vendredi 10 août 2012 --> Halifax - SPM · samedi 11 août 2012 --> SPM · dimanche 12 août 2012 --> SPM - Halifax · lundi 13 août 2012 --> Halifax - FrederictonFred
Ton itinéraire appelle de ma part les remarques suivantes :
- Je ne comprends pas bien : Maine > Nlle Ecosse > Fundy > Halifax ? Fundy NP n'est pas en Nlle Ecosse mais au Nouveau Brunswick.
- Il y a possibilité de passer direct depuis St John en Nlle Ecosse par le Ferry.
- Pas normal non plus d'aller faire un détour par Frédericton au retour pour aller ensuite en Gaspésie.
- Frédericton quel intérêt ?
- Fredericton > la Gaspésie ça fait une sacrée trotte... prévoir une étape
- Tu prévois de partir de Halifax vers St Pierre et Miquelon pour y rester une seule journée ???? c'est de la folie ! Tu y vas en avion j'espère car en bateau je ne sais pas combien dure la traversée et quel en est son coût mais je peux te dire que l'an passé on est allé aux iles de la Madeleine. C'est à 5h de bateau du continent, la mer était fort agitée  et on y est resté 5 jours. Sachant que c'est à mi chemin entre le continent et SPM il me semble que ce soit bien plus long. De plus renseigne toi des tarif (avion ou bateau) car ce ne doit pas être donné !!!!. Bref je te conseille plutôt d'aller dans le nord de la Nlle Ecosse ou bien aux îles de la Madeleine mais il faut impérativement retenir la traversée.
Si tu veux voir ce qu'il y a d'interessant à visiter en Nlle Ecosse et au Nouveau Brunswick, notamment en Acadie (entre la Nlle Ecosse et la Gaspésie) tu peux regarder mon carnet de voyage de l'an passé. Nous avons fait un circuit individuel en 5 semaines avec notamment la Nlle Ecosse, le Nouveau Brunswick, la baie de Fundy etc... C'est ICI
Après, si tu as des questions, je suis à ta disposition | | | À: Syprux · 22 mai 2012 à 23:49 Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 13 038 affichages · Partager Selon votre étinéraire, je constate que ce que vous cherchez est le moyen de faire le max. de km dans un minimum de temps. Votre périple est faisable, mais oh combien bizarre. 1) 4 aout, L'impact ne joue pas à Chambly d'après la cédule officielle de l'équipe (à moins de changemeny tout récent) 2 Halifax à St Pierre: Avion seulement. Vérifier le côut, vous serz sûrement desagréablement surpris. 3) 20 aout, Manic5- Montreal.... près de 1000km, en grande partie sur petite route simple, dont certaines sections sont en terre battue dans la même journée????... Comptez un minimum de 13hres de conduite, ajoutez les arrêts, rallentissements, l'attente au traversier. Ce périple est ( mettez ici le qualificatif que vous voulez)....et vous ne verrez même pas les chutes Niagara?????? | | | À: Jackdps · 23 mai 2012 à 0:07 Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 13 036 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos réponses.
Effectivement, il y a des incohérences car l'itinéraire est encore en phase de d'étude si on peut dire.
Je suis entrain de me renseigner effectivement pour SPM. J'attends leur email pour me dire le prix TTC pour aller à SPM au départ d'Halifax et aussi au départ de Moncton NB.
- Je sais pour le prix que cela coûte un bras voir deux mais j'attends leur réponse. Ca me fascine depuis tout petit ce bout de caillou.
- Désolé pour ma formulation, nous passerons la journée du 4 août a Chambly et ensuite direction le stade Saputo pour voir l'Impact.
- Merci de l'information concernant Manic-5. Si le périple sur SPM n'est pas faisable on va essayer de gratter quelques heures par ci par là pour essayer d'en faire un max.
Effectivement, je conçois que nous européens essayons d'en faire le maximum tant que l'on est sur place même si on oublie que les distances sont pas les même que sur le vieux continent. Merci pour vos informations, elles nous remettent dans le droit chemin...celui du raisonnable. | | | À: Syprux · 23 mai 2012 à 0:58 Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 13 024 affichages · Partager .... et n'oubliez pas que dans votre étinéraire, il y a très peu d'autoroutes. Donc, petites routes simples, quelque fois de gravier, durant la période de réparation/réfection des route (l'été car ces travaux ne peuvent être faits durant l'hiver) et par surcroit, en période de vacances estivales durant laquelle l'achalandage est à son maximum sur les routes, restaurants, hotels, etc. Votre choix d'une Dodge Canavan est bon; véhicule confortable, logeable et de consommation raisonnable. Par contre, peu de compagnie le loue avec kilométrage illimité, donc $$$ Pour St-Pierre et Miquelon, voir ici : www.st-pierre-et-miquelon.com/francais/index.php La dernière fois que j'ai vérifié, les tarifs étaient de l'ordre de 400€ par personne à partir de Halifax. Ajouter les taxes, les sur-taxes, les prime pétrole, les prime primes, etc, et vous êtes près de 500€. Ceci est pour St-Pierre. Pour Miquelon, ajouter un autre 50-60€ | | | À: Jackdps · 23 mai 2012 à 8:09 Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 13 006 affichages · Partager Votre choix d'une Dodge Canavan est bon; véhicule confortable, logeable et de consommation raisonnable. Par contre, peu de compagnie le loue avec kilométrage illimité, donc $$$
Connaissez vous justement ces compagnies qui "offrent" le kilométrage limités avec le Dodge grand Caravan?
Merci pour les informations concernant l'état de la route. C'est pour cela aussi que si on mange du kilomètre, avoir une mini fourgonnette me semblait plus intéressant pour ne pas avoir de stress de se dire : "ce soir, il faut être à cet endroit!" Malheureusement, cette option de location semble coûteuse! Sinon, quelqu'un peut me dire si deux personnes de 1m90 rentre dans ce véhicule (on veut dormir dedans).
Merci pour vos réponses! | | | À: Syprux · 24 mai 2012 à 2:20 Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 12 965 affichages · Partager Oui tu peu couché assez a l'aise sa donne 8 pieds de long sur 4 de large. J'ai une Grand Caravan 2012 et elle est la plus économique de mes 5 ancienne, facile 10 L/100 grande route. avec le 3.6l et 283cv.
Prend le traversier THE CAT le plus rapide vers Yarmouth N-É, a ne pas manqué Peggy's Cove, Lunenberg, Halifax, le Cap Breton. Au NB, Alma les plus haute marées au monde et Hopowell Rock
la Gaspésie avec le Rocher de Percé, Mont Jacques Cartier et ses caribou et +++
Oublie SPM !!! tu fera ça avec un 3 semaines a Terre-Neuve et Labrador | | | À: CoyoteLaval · 24 mai 2012 à 13:38 Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 12 935 affichages · Partager Prend le traversier THE CAT le plus rapide vers Yarmouth N-É, a ne pas manqué Peggy's Cove, Lunenberg, Halifax, le Cap Breton. Au NB, Alma les plus haute marées au monde et Hopowell Rock
Merci pour ton conseil mais malheureusement, il semble que ce service n'existe plus. C'est vraiment dommage car nous aurions pu faire une économie en temps et km complètement dingue. Il n'existe plus que la liaison Saint John's NB -> Digby NS Je continue mes recherches et merci pour l'information concernant le Dodge Grand Caravan. D'ailleurs à ce propos, crois tu que si le loueur (que je n'ai pas encore trouvé) ne nous donne pas un Dodge Grand Caravan mais plutôt un véhicule "équivalent "comme ils disent...seront t'ils assez grand pour que l'on puise y dormir? J'ai effectivement du mal à me représenter les dimensions de vos mini fourgonnettes par rapport à celles que nous avons en Europe. | | | À: Syprux · 24 mai 2012 à 13:52 Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 12 930 affichages · Partager Bonjour Voici le lien pour les tarifs de la seule compagnie aérienne qui dessert nos îles : www.airsaintpierre.com/fr/9-tarifs-fares.html 370 € sans les taxes. Il n'y a pas de vol pour Halifax le dimanche, il faudrait attendre le lundi. Il existe des vols moins chers à partir de St John's de Terre-Neuve. L'idée d'inclure Saint-Pierre dans un voyage Terre-Neuve Labrador me paraît donc judicieuse. Et vous permettrait de rester plus longtemps ici. Bonne journée ! | | | À: Jojo97500 · 24 mai 2012 à 16:01 Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 12 921 affichages · Partager Bonjour Voici le lien pour les tarifs de la seule compagnie aérienne qui dessert nos îles : www.airsaintpierre.com/fr/9-tarifs-fares.html 370 € sans les taxes. Il n'y a pas de vol pour Halifax le dimanche, il faudrait attendre le lundi. Il existe des vols moins chers à partir de St John's de Terre-Neuve. L'idée d'inclure Saint-Pierre dans un voyage Terre-Neuve Labrador me paraît donc judicieuse. Et vous permettrait de rester plus longtemps ici. Bonne journée !
Je viens de recevoir la réponse d'airsaintpierre à mon email. la voici: Nous n'avons pas de liaison entre Moncton et Saint Pierre, cependant je vous propose des vols Sydney / Saint pierre ou Halifax / Saint PierreLes vols d'Halifax sont les Lundi (11.30 Heure de départ), Mercredi (20.45 Heure de départ)et Vendredi (11.30 Heure de départ) Le tarif par personne TTC est de 467.49 euros.
Les vols de Sydney sont les Jeudi et Dimanche (12.30 Heure de départ). Le tarif par personne TTC est de 280.96 euros. NB: Les tarifs peuvent varier en fonction du taux du dollars.
- - De Sydney, c'est jouable mais au détriment d'autres lieux. Reste à voir dans la réalisation de notre itinéraire (qui est toujours en travaux) si ça passe.... | | | À: Syprux · 24 mai 2012 à 21:06 Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 11 990 affichages · Partager En effet, The Cat a cessé ses activités il y a deux ans environ, du moins depuis l'an dernier. | | | À: Syprux · 26 mai 2012 à 5:47 Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 11 962 affichages · Partager Prend le traversier THE CAT le plus rapide vers Yarmouth N-É, a ne pas manqué Peggy's Cove, Lunenberg, Halifax, le Cap Breton. Au NB, Alma les plus haute marées au monde et Hopowell Rock
Merci pour ton conseil mais malheureusement, il semble que ce service n'existe plus. C'est vraiment dommage car nous aurions pu faire une économie en temps et km complètement dingue. Il n'existe plus que la liaison Saint John's NB -> Digby NS Je continue mes recherches et merci pour l'information concernant le Dodge Grand Caravan. D'ailleurs à ce propos, crois tu que si le loueur (que je n'ai pas encore trouvé) ne nous donne pas un Dodge Grand Caravan mais plutôt un véhicule "équivalent "comme ils disent...seront t'ils assez grand pour que l'on puise y dormir? J'ai effectivement du mal à me représenter les dimensions de vos mini fourgonnettes par rapport à celles que nous avons en Europe.
Le Grand Caravan est très populaire, donc, devrait être facile a déniché, le format disons 2.6m x 1.4m x 1.2 de haut. vérifie sur dodge.ca.
Dommage pour le CAT mon ami l'a pris il y a aprox 2 ans et sa me tentais de l'essayer 
Pour mon expérience dans les maritime, tu peu visité dans un temps respectable et minimum par province
de 2 semaine en N-É, N-B, Gaspésie/ Bas St-Laurent et met 3 semaine pour Terre-Neuve /Labrador et plus selon ton temps. Pour le Québec ben la !!!!!!!!!!!! té bon pour 6 mois | | | À: Syprux · 28 mai 2012 à 13:24 Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 11 921 affichages · Partager Quelques observations.
Votre visite à SPM me semble toute une aventure mais le cœur a ses raisons, d’autant que c’est une terre française. Sur le site qu’on vous a transmis vous avez les divers choix. J’ajoute que le traversier de Sydney vers Port aux Basques prend 7 heures s’il fait beau. On y prend les voitures mais cela ne m’apparait pas nécessaire. Donc de Sydney vers St John on doit ajouter 2 heures, je n’ai pas fait ce dernier. De là vous devez vous rendre à Fortune puis à SPM. Vos 3 jours me semblent un court temps.
Les autres remarques qui vous ont été données me semble pertinentes, bonne poursuite. | | | À: Claude22 · 28 mai 2012 à 16:57 Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 11 920 affichages · Partager Bonjour à tous et encore merci pour toutes vos contributions qui sont grandement utiles.
J'ai mis un peu de temps à répondre mais j'étais en plein travail de remise au point de l'itinéraire et c'est assez difficile. J'ai jamais été aussi perdu pour faire un itinéraire...sans doute ces distances qui sont énormes! Bon, je pense de plus en plus que nous allons abandonner l'idée de fouler SPM. Ça m'attriste beaucoup car je ne sais pas quand je pourrais à nouveau être si près et puis Terre Neuve ne m'attire pas plus que ça du moins pour l'instant. Bref, ça me fait vraiment chier! Alors je me suis mis à réorganiser l'itinéraire et il me semble beaucoup mieux disposé ainsi... même si je pense que pour vous, cela va vous mètre les yeux en dehors des orbites vu les distances qui peuvent être parcourues durant une journée à certaines étapes:
Vendredi 3 août 2012 : Arrivée à MontréalSamedi 4 août 2012 : Visite de Chambly et Retour sur Montréal pour voir le match de l'impact Dimanche 5 août 2012 : Montréal - TadoussacLundi 6 août 2012 : Tadoussac - Croisière Baleine - Traversier pour Rimouski - Continuation vers Sainte Anne des Monts Mardi 7 août 2012 : Parc national de la Gaspésie - Randonnée au Mont Jacques Cartier - Reprise de la route en direction du Parc National ForillonMercredi 8 août 2012 : Parc National Forillon - Cap Bon Ami Jeudi 9 août 2012 : Percé - Ile de Bonaventure Vendredi 10 août 2012 : Reprise de la route 132 en direction de la cote du NB Samedi 11 août 2012 : Péninsule Acadienne - Caraquet - village acadien Dimanche 12 août 2012 : Ile Miscou - Moncton (voir direction Halifax) Lundi 13 août 2012: Halifax -Hopewell Rocks Mardi 14 août 2012: Hopewell Rocks - Fundy National Park - Saint John Mercredi 15 août 2012 : Saint John - BostonJeudi 16 août 2012 : BostonVendredi 17 août 2012 : Boston - Niagara FallsSamedi 18 août 2012: Niagara Falls – Toronto – Match des Blue Jays Dimanche 19 août 2012: Toronto – Match des Blue Jays Lundi 20 août 2012 : Toronto - MontréalMardi 21 août 2012 : Repos Mercredi 22 août 2012 : Départ en soirée pour Toulouse
Je ne prétends pas que cela soit le parcours parfait mais cela me semble plus cohérent. Bien évidemment je pense qu’il y aura encore des changements. On peut supprimer le match de l'impact et l'excusion a chambly pour gagner aussi une journée. Certaines étapes comme Saint John - Boston et Boston - Niagara Falls sont longues mais après avoir difficilement mis de coté la virée sur SPM, je ne pouvais pas aussi m’empêcher de revoir mon équipe favorite les Blue Jays. Après les avoir vu en Mars 2011, il ne se passe pas un soir durant la saison ou je ne regarde pas le résumé du match. Donc si je loupe SPM, il me faut au moins 2 matchs des Blue Jays pour que mon cœur soit content. Pour ce qui est du voyage en voiture, si nous louons le Dodge Grand Caravan, je voudrais savoir si:
- aux USA et au Canada, le fait de dormir dans une voiture en dehors des campings est interdit ou mal vu ? Par exemple dormir dans un parking ou autre...
- Pour voir les Baleines à Tadoussac, je voudrais avoir si c’est vraiment l’endroit idéal pour la faire ?
- Est ce que des gens parmi vous les ont vu dans un autre endroit comme au Nouveau Brunswick ou en Nouvelle Ecosse par exemple?
Merci encore pour toutes vos informations ! Ca nous aide beaucoup ! | | | À: Syprux · 28 mai 2012 à 20:51 Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 11 907 affichages · Partager Concernant la location du Dodge Grand Caravan, le prix le moins cher que j’obtiens est 1200€ chez Autoescape. Tous les autres loueurs me font un pris autour de 1500€! Je vais essayer aussi de faire une demande de devis chez Sauvageau mais je doute qu'un loueur particulier me fasse les Km illimités. D'ailleurs quelqu'un sait si chez Autoescape, les Km sont illimités? Ils le mentionnent mais ne disent pas si on peut aller aux USA avec leur voiture louée.
Autre question qui concerne le budget: J'ai fais une simulation de notre parcours sur Google maps, il en ressort que nous allons faire environ 5000km. Soit pour une consommation de 10L/100 environ 500L. Frais de location voiture 1200€ + 500€ d'essence (je compte au plus cher c'est à dire 133$cad/L soit 1€/L) = 1700€. Soit après la location de la voiture sur un budget de 4000€ pour 2, il nous reste 2300€. Croyez vous que ce voyage (repas, excursion baleine, stationnement dans les parcs, visites, quelques souvenirs) est faisable où ça sent la restriction à plein nez ?
Merci encore pour votre aide précieuse. | | | À: Syprux · 29 mai 2012 à 3:24 Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 11 760 affichages · Partager Bonjour à tous et encore merci pour toutes vos contributions qui sont grandement utiles.
J'ai mis un peu de temps à répondre mais j'étais en plein travail de remise au point de l'itinéraire et c'est assez difficile. J'ai jamais été aussi perdu pour faire un itinéraire...sans doute ces distances qui sont énormes! Bon, je pense de plus en plus que nous allons abandonner l'idée de fouler SPM. Ça m'attriste beaucoup car je ne sais pas quand je pourrais à nouveau être si près et puis Terre Neuve ne m'attire pas plus que ça du moins pour l'instant. Bref, ça me fait vraiment chier! Alors je me suis mis à réorganiser l'itinéraire et il me semble beaucoup mieux disposé ainsi... même si je pense que pour vous, cela va vous mètre les yeux en dehors des orbites vu les distances qui peuvent être parcourues durant une journée à certaines étapes:
Vendredi 3 août 2012 : Arrivée à MontréalSamedi 4 août 2012 : Visite de Chambly et Retour sur Montréal pour voir le match de l'impact Dimanche 5 août 2012 : Montréal - TadoussacLundi 6 août 2012 : Tadoussac - Croisière Baleine - Traversier pour Rimouski - Continuation vers Sainte Anne des Monts Mardi 7 août 2012 : Parc national de la Gaspésie - Randonnée au Mont Jacques Cartier - Reprise de la route en direction du Parc National ForillonMercredi 8 août 2012 : Parc National Forillon - Cap Bon Ami Jeudi 9 août 2012 : Percé - Ile de Bonaventure Vendredi 10 août 2012 : Reprise de la route 132 en direction de la cote du NB Samedi 11 août 2012 : Péninsule Acadienne - Caraquet - village acadien Dimanche 12 août 2012 : Ile Miscou - Moncton (voir direction Halifax) Lundi 13 août 2012: Halifax -Hopewell Rocks Mardi 14 août 2012: Hopewell Rocks - Fundy National Park - Saint John Mercredi 15 août 2012 : Saint John - BostonJeudi 16 août 2012 : BostonVendredi 17 août 2012 : Boston - Niagara FallsSamedi 18 août 2012: Niagara Falls – Toronto – Match des Blue Jays Dimanche 19 août 2012: Toronto – Match des Blue Jays Lundi 20 août 2012 : Toronto - MontréalMardi 21 août 2012 : Repos Mercredi 22 août 2012 : Départ en soirée pour Toulouse
Je ne prétends pas que cela soit le parcours parfait mais cela me semble plus cohérent. Bien évidemment je pense qu’il y aura encore des changements. On peut supprimer le match de l'impact et l'excusion a chambly pour gagner aussi une journée. Certaines étapes comme Saint John - Boston et Boston - Niagara Falls sont longues mais après avoir difficilement mis de coté la virée sur SPM, je ne pouvais pas aussi m’empêcher de revoir mon équipe favorite les Blue Jays. Après les avoir vu en Mars 2011, il ne se passe pas un soir durant la saison ou je ne regarde pas le résumé du match. Donc si je loupe SPM, il me faut au moins 2 matchs des Blue Jays pour que mon cœur soit content. Pour ce qui est du voyage en voiture, si nous louons le Dodge Grand Caravan, je voudrais savoir si:
- aux USA et au Canada, le fait de dormir dans une voiture en dehors des campings est interdit ou mal vu ? Par exemple dormir dans un parking ou autre...
- Pour voir les Baleines à Tadoussac, je voudrais avoir si c’est vraiment l’endroit idéal pour la faire ?
- Est ce que des gens parmi vous les ont vu dans un autre endroit comme au Nouveau Brunswick ou en Nouvelle Ecosse par exemple?
Merci encore pour toutes vos informations ! Ca nous aide beaucoup !
Tu vas devoir coupé encore 
Pour ton trajet Montréal Tadoussac met au moins 7hr, si tu tiens vraiment allé au baleine vas y en zodiac. Par contre aux Escoumins tu peu sûrement les admirer (assis sagement sur le rocher pour 0 dollar) près du quai du village, réserve au Motel Pelchat et resto en face avec vue au fleuve.
Forestville /Rimouski et ensuite va direct au Mont- St-Pierre couche la, le soir couché de soleil magnifique du haut de la montagne (site des delta-plane) le lendemain tu vas au Mont Jacques Cartier mais calcule recouché la (tu avoir de beau mollet  ) dur journée mais mémorable !
coupe court par Murdochville si tu veut voir plein de éolienne ou mine, ensuite vers Gaspé et Forillon, la aussi tu peu voir des baleines en longeant le sentier.
Percé et ile Bonaventure couche la 2 fois tu peu voir des milliers d'oiseaux sur l'ile.
Mais moi j'oublierais la N-É et Boston... déjà charger amplement avec le coté maritime.
Même Toronto / Montréal tu a 2x 5hr a courir le marathon 
Cible moins de secteur pour ta première visite.
A date sa tourne plus a 1.40 l pour la location magasine, étant résident ont loue jamais. | | | À: Syprux · 29 mai 2012 à 15:42 Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 11 747 affichages · Partager Ça devient compliqué d’organiser ton voyage avec toutes les bonnes idées que tu reçois. Dommage que tu enlève SPM, cet endroit m’a toujours fasciné mais c’est difficile d’accès. Voila pourquoi je n'y suis jamais allé. Et d’autant plus tutroque cet endroit pour Toronto et les Blue Jay. Bien sûr ce sont tes préférences, les miennes sont différentes. Par exemple pour le baseball dont je ne suis pas un adepte je visiterais le stade de Boston pour y voir les Red Sox. Les Américains sont entichés de baseball. Les Torontois de Hockey.
Si tu veux voir et vivre le pays des iles, va aux iles de la Madeleine c’est plus près et en même temps plus isolé. C’est un endroit charmant avec des paysages tout à fait unique.
Voici les quelques endroits que je connais et que je suggère de ne pas manquer.
· L’ile Bonaventure
· Le parc Forillon
· La région de Caraquet
· La côte de Beaupré en allant vers Tadoussac
Trois semaines c’est vite passé mais tu verras des endroits charmants, continue ta préparation. | | | À: Claude22 · 30 mai 2012 à 13:11 Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 11 722 affichages · Partager Ça devient compliqué d’organiser ton voyage avec toutes les bonnes idées que tu reçois. Dommage que tu enlève SPM, cet endroit m’a toujours fasciné mais c’est difficile d’accès. Voila pourquoi je n'y suis jamais allé. Et d’autant plus tutroque cet endroit pour Toronto et les Blue Jay. Bien sûr ce sont tes préférences, les miennes sont différentes. Par exemple pour le baseball dont je ne suis pas un adepte je visiterais le stade de Boston pour y voir les Red Sox. Les Américains sont entichés de baseball. Les Torontois de Hockey.
Pour Saint Pierre et Miquelon, crois moi, je suis vraiment dégoûté de leur politique tarifaire, c'est hors de prix et je suis aussi dégoûté de na pas avoir plus d'argent pour y aller. C'est dommage, moi qui regardai toujours avec curiosité sur une carte ce territoire Français du bout du monde. Mais un jour j'irai, il ne peut en être autrement. Pour les Blues Jays, je les ai vu à l'opening day 2011.C'était la première fois que je voyais un match de Baseball donc forcement c'est devenu mon équipe de coeur. D'ou ma raison de ne pas voir les match des Red sox car je m'en tamponne complètement!
Concernant les endroits que tu me recommandes, c'est ceux que mon ami et moi avons penser visiter. Mais je me pose toujours une question: Sommes nous obliger de monter jusqu'à Tadoussac pour voir les baleines où pouvons nous les voir en Gaspésie, au NB et en NE? J'entends par ma question est ce que Tadoussac est le meilleur endroit pour voir les baleines où peut on les voir aussi bien ailleurs? Car si cela est possible, je pense que nous pourrons gagner quelques heures et quelques kilomètres en restant sur l'autoroute 20 en direction de la Gaspésie. | | | À: Syprux · 30 mai 2012 à 15:46 Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 11 709 affichages · Partager Bonjour
Désolée que tu sois obligé de remettre à une prochaine fois la visite de notre archipel. En ce qui concerne les tarifs aériens, c'est vrai que c'est un gros problème, aussi bien pour les touristes que pour nous, habitants des îles. Comme beaucoup de gens ici, je suis très attachée à mon "caillou" mais j'ai besoin de voyager au moins une fois par an. Mais la liaison entre Saint-Pierre et le Canada est plus chère qu'entre le Canada et Paris.... Il y a l'été un vol Paris- Reykjavik-Halifax sur Icelandair (cette année le jeudi, les autres jours transit par Toronto), souvent utilisé par nos habitants parce que moins cher que par Montréal, et Air Canada remet en service de la fin mai à la fin septembre le vol Londres-St John's (Terre-Neuve). De là tu as un vol pour Saint-Pierre de 45 mn seulement. Pour un prochain voyage peut-être.... | | | À: Jackdps · 30 mai 2012 à 17:55 Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 11 705 affichages · Partager La route Baie-Comeau à Manic 5 (389) est asphaltée, un peu cahoteuse mais quand même pas en terre battue. JACKDPS faut pas en mettre trop. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 042 visiteurs en ligne depuis une heure! |