|  |  |
 | | | | Kaminoo · 31 octobre 2011 à 18:35 25 messages · 9 participants · 4 695 affichages | | | | bonjour, je programme un voyage de 6/8mois du texas a la bolivie...
Je me penche en se moment sur l'itinéraire guatemala et honduras : j'ai besoin d'avis de personnes imprégnés par ces pays, car devant un écran c'est bien difficile... que doit je garder? que dois je virer?
Le but de notre voyage et se fondre dans le pays de voir de la flore, de la faune et sa culture (oui on en fait parti! :)
Voici ce que j'ai retenu pour l'instant:
TIKALFLORES COBANHUEHUETENANGOQUETZALTENANGOLAC ATITLANANTIGUAcuidad de Guatemala
ET pour la parti de ciudad de Guatemala au Honduras je ne sais pas par ou passé quels villes valent le détours, par ou est t'il judicieux de passé? (nous serons en van)
Si vous avez des itinéraires ou lieux a ne pas manquer au Honduras je prend !!! :)
Je vous dit merci d'avance. | | | Merci pour la réponce, je prend note et je vais me renseigner sur ces iles... Je vais egalement passer par le nicaragua, je commencerai cet partie de mon itinéraire juste apres. Difficile de ne pas se dispersé ^^
merci egalement pour le blog :) | | | Bonjour, nous avons passé un mois cet été au Guatemala et au Honduras. Nous connaissons certaines des villes / villages que tu mentionnes (avec une mention spéciale pour Quetzaltenango) mais pas toutes. Pour le trajet Guatemala City au Honduras, nous avons beaucoup apprécié la halte à Copan, à condition bien sûr d'aimer les vestiges maya, encore que la ville est petite mais agréable pour deux ou trois jours. De plus nous avons été très bien recus à Copan. Aprés, pris par le temps et notre envie de faire du masque et du tuba, nous avons passé beaucoup de temps sur Roatan, avec une halte agréable dans les environs de la Ceiba ( parc Pico Bonito). Voilà donc nos impressions. Bon voyage. Véronique | | | merci beaucoup ! je vais en prendre compte dans mon itinéraire :)
Combien de temps a votre avis faudrait il consacré au guatemala / honduras ? Est ce faisable en trois semaine? sachant que nous seront en VAN. | | | Salut, Nous sommes passés par Copan également et la halte vaut le coup. J'ajouterai qu'entre Flores et Coban, il y a pas mal de choses superbes à voir. Nous avons adoré la Laguna Lachua notamment où vont très peu de gens. Si vous êtes véhiculés, c'est encore mieux. Idem pour Nebaj, avec des paysages superbes, de petits villages reculés et peu de touristes. Tu peux jetter un oeil à notre blog si tu as le temps. h ttp://aline-et-jean-en-amerique-latine.over-blo... Bon voyage ! | | | merci merci merci !!!
Nous voulons justement nous immerger dans la culture et les villages reculé nous intéresse tout autant que les sites touristiques (si ce n'est plus). en effet laguna lachua est magnifique, je vien de voir sur votre blog des photos superbes... Je vais prendre le temps de le lire entièrement, je suis sur que je trouverai un tas d'information intéressantes. Également pour la suite du voyage jusqu'en Bolivie.
;) | | | salut comme les autres je te conseillerai de faire un petit tour par copan pour les ruines !!!!! questions authenticité le village de san lucas au bord du lac atitlan est super ! Trés peu de touristes et surtout la croyance du st maximon (croyance payenne maya) est à voir car il y a très peu de lieu de culte dans le pays!Après il y a la ville d' antigua qui est super aussi plus touristique mais l ambiance y est super.Je reviens d'un séjour de 6 semaines entre le honduras et le guaté.... bonne préparation | | | alors je passerai par san lucas ! ^^ les autres lieux font deja partie de mon itinéraire, je rajouterai donc ce village... merci beaucoup | | | Alors en van, c'est plus que faisable car nous sommes en rv de 25 pieds de long! On en bave souvent! Et les douanes sont très chiantes a passer, garde toujours des dollars et la monnaie du pays que tu viens de traverser! Pareil que les autres pour le guat' et le Honduras, bien, on est qu'a copan alors....bises | | | merci pour le temoignage... ou dormez vous dans les différents pays? C'est un peu notre souci n°1
bon voyage, profitez bien! | | | Alors, là en ce moment on dort sur le parking d'une discothèque qui ne marche plus mais il y a piscine, wc, douche etc...
voilà le blog si tu veux toutes les infos depuis les USA jusqu'aux ruines de Copàn pour le moment: 365j3continentsterryetlaurie@wifeo.com
Mais très déçus d'avoir payer 15$ l'entrée aux ruines pour si peu de choses à voir, Teotihuacan d'accord mais là!
voilà, bises | | | merci... je vais suivre votre périple via votre blog. :) | | | Bonjour Jean (et Aline),
je pars bientôt en Amérique latine pour 8 mois et je veux voyager tranquillement, 1- pcq je pars avec ma fille, 2- pcq j'en ai envie.
Alors je lis tous les blogs et retours de voyageurs...c'est une mine d'infosmême si chaque personne est unique et chaque voyage aussi, ce qu'on en attend, ce que l'on en reçoit...
J'ai commencé à lire votre blog et je n'arrive plus à le lacher ! J'aime le ton, l'aspect pratique (mais pas trop guide quand même) et votre démarche : celle de s'arrêter là où on se sent bien...
Je sais que vous avez voyagé en couple mais je me demandais si, à la réflexion, vous auriez des conseils sur des étapes sympa avec des enfants (grande fille de 10 ans curieuse et sportive mais pas fan de vieilles pierres... je crois)
Je veux bien votre ressenti sur les étapes pas très rassurantes aussi....
Merci !
Raquel | | | Bonjour, Pour le Honduras, à part la côte atlantique et copan ruinas, tu peux aussi faire el lago de Yojoa, Gracias, village colonial, avec ses fameuses eaux thermales (et ou je vis  !!), sans oublier le parc national de Celaque, ainsi que le jolivillage artisanal La Campa. | | | merci beaucoup pour les infos, j'essayerai d'y faire un tour :) | | | Si tu viens a Gracias... demande le français des aguas termales... tu seras le bienvenu, il y a de quoi se baigner (eau à 38°C, restau et habitations) !! @+ Jean Claude | | | j'y manquerai pas :) apres quelques mois en VAN les bains termaux ne doivent pas faire de mal ! ^^ | | | Bonjour à vous tous, Je suis nouveau ici et je crois que je peux commencer quelque part. J'habite au Québec. Je planifier faire un voyage la datte exacte je ne sais pas exactement. mais entre le 26 déc/11 et la 2 semaine de janvier 2012. Je veux aller passer 1 mois au Guatemala.
Je veux rester à la ville de Guatemala pour avoir de renseignements. J'ai 53 ans et je souhaite aller vivre au Guatemala. j'aimerai créer un B&B à la ville de Guatemala. J'ai pensé également quelque part au Peten ou dans le sud (Monterico) j'aimerai avoir vos opinions ou vos idées s.v.p.
Merci | | | Bonjour!
J'espere que votre voyage se déroule bien, et que vous profitez bien de l' amérique centrale. J'ai deux petites questions a vous poser...
Comment etes vous assurer pour votre véhicule (quel companie?) ET quel compagnie de contener avez vous choisie pour le passage panama colombie? avez vous des noms de companies que je pourai contacter?
A bientot ^^ | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |