|  |  |
 | | | | Gritcho · 26 avril 2015 à 14:26 · Une photo 15 messages · 7 participants · 1 838 affichages | | | | 26 avril 2015 à 14:26 Message 1 de 15 · 1 838 affichages · Partager Bonjour à tous
Pour les derniers jours de notre séjour dans l' ouest Américain nous pensons a deux options.
1/ De San Francisco à Monterey (visites +1 nuit) puis Exeter pour le parc des séquoias (visite + 1 nuit) et retour à LA pour le vol retour
Ou
2/ De San Francisco à Monterey (1 nuit) puis Big sur et San Luis Obispo (1 nuit) par la HWY 1 ou 101, pour la route aussi je ne sais pas. Puis LA pour le vol retour en pasant par Santa Barbara et Malibu
Qu'en pensez vous? Quelques Conseils d'experts me seraient utiles pour cette partie. Il me semble que Séquoia park est immense et que ça risque d'être juste en temps pour voir ce parc
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Sequoia NP est grand, mais la partie visitable facilement (Giant Forest) n'est pas si immense que ça ! En deux demi journées, ça peut le faire. Par contre, ne pas prévoir de visiter Kings Canyon NP voisin, les routes du parc sont très peu roulantes. | | | Bonjour Emmanuel, Si vous optez pour pour le Hwy 1, Pacific Coast Hwy, il faut savoir que durant l'ete les periodes de brouillard alternent avec les periodes ensoleillees. Cela est imprevisible  Si vous faite le choix du Hwy 1, au Bixbie Bridge a Big Sur, juste avant de traverser le pont, prenez la petite route sur la gauche Cost Rd, route en gravillons pas trop difficile qui vous menera au travers une foret. Cordialement Alex
Cost Road au Bixbie Bridge | | | Merci pour les renseignements, concernant mon option 1, est ce jouable ou est ce trop juste? | | | Bonjour Je trouve votre option 1 jouable.
Perso, j'irais de toute façon plus bas que MONTEREY. | | | Je suis du même avis que Jean-Pierre: si vs voulez profiter de la côte, il faut descendre plus bas que Monterey (en priant pour ne pas avoir du brouillard si le voyage a lieu en été). La + belle partie de la côte est située sur la Hwy 1, entre Monterey et Cambria.
Après, c'est à vs de choisir si vs êtes + attiré par la côte ou par la forêt de Sequoia NP. Ce sont 2 paysages radicalement différents | | | Bonsoir Emmanuel, En effet je n'ai pas repondu sur la premiere option: Si vous passez la nuit a Monterey et de Monterey vous allez a Sequoia NP vous aurez beaucoup de routes d'Ouest en Est, en particulier le Hwy 152 que je prends presque toujours pour aller de SF a LA, c'est un parcourt interessant en passant par les reservoirs, mais c'est un parcourt qui demande du temps. Mais il est faisable sans grandes difficultes. Si vous prenez le Hwy 152 arretez vous a Casa de Fruita. Pour revenir au parcourt le long de la cote, restez sur le Hwy 1 jusqu'a ce qu'il soit avec le Hwy 101 en partie et reprenez le plus bas vers le Sud. Cordialement Alex | | | Merci à tous pour les informations très pratiques. Je vous dirai ce que nous décidons | | | Bonjour,
Nous avions fait ton option 2 et nous avons adoré. Ce timing permet de prendre son temps. Nous avons juste eu le regret de ne pas avoir prévu une journée de plus en s'arrêtant plus longtemps à Santa Barbara qui a beaucoup de charme ( Malibu : boff).
Je ne sais pas quand tu reparts de LA, mais prévois de la marge en cas d'aléas sur la route pour reprendre l'avion.
Cordialement, Caussat | | | Merci Caussat,
Nous serons à Los Angeles le 23 pour un départ le 24 Août. Lanuit à San Luis ou ailleurs est donc pour le 22 | | | Bonsoir Emmanuel, En effet je n'ai pas repondu sur la premiere option: Si vous passez la nuit a Monterey et de Monterey vous allez a Sequoia NP vous aurez beaucoup de routes d'Ouest en Est, en particulier le Hwy 152 que je prends presque toujours pour aller de SF a LA, c'est un parcourt interessant en passant par les reservoirs, mais c'est un parcourt qui demande du temps. Mais il est faisable sans grandes difficultes. Si vous prenez le Hwy 152 arretez vous a Casa de Fruita. Pour revenir au parcourt le long de la cote, restez sur le Hwy 1 jusqu'a ce qu'il soit avec le Hwy 101 en partie et reprenez le plus bas vers le Sud. Cordialement Alex
Merci Alex, oui c'est bien ce qu'il me semble, beaucoup de route pour aller aux Séquoias et beaucoup de route à l'intérieur du parc. Ce n'est peu être pas le top sur 1 seule journée. | | | Finalement nous ferons un stop à Morro Bay sur la highway 1.
Je recherche également des infos sur l'ordre de visite des sites à Arches NP et Canyonland NP (1/2 journée à canyonland enfin de 11 h max à la nuit et 1 journée à Arches) Je vois qu'il y a beaucoup de marche et que tout ne sera pas possible (dans le temps et physiquement)
Merci de votre aide Emmanuel | | | Morro Bay est un bon choix. Plus symp que San Luis | | | "Je recherche également des infos sur l'ordre de visite des sites à Arches NP et Canyonland NP "
Bonjour,
Peut-être quelques infos pratiques sur mon carnet de voyage l'an dernier.
Cordialement, Caussat | | | Merci Caussat
Super le lien Emmanuel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 160 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |