|  |  |
 | | | | Raphaello · 3 octobre 2007 à 3:49 15 messages · 13 participants · 5 667 affichages | | | | 3 octobre 2007 à 3:49 Avis sur itinéraire et hôtels au Rajasthan Message 1 de 15 · 5 627 affichages · Partager Bonjour à tous, Je prépare un voyage pour le Rajathan du 21 décembre au 3 janvier (soit 12 jours de séjour). c'est notre 1er voyage en Inde. Nous serons 4 (3 adultes et 1 ( (ado). Arrivée à DELHI à 23 heures, direction l'hôtel"Cottage Yes Please" (qu'en pensez- vous? en avez-vous à suggérer?) Visite sommaire de Delhi le 22 (quels sites privilégier?). Location de voiture avec chauffeur (on a suggéré sur le site "indiaworldtravel", qu'en pensez-vous?); en connaissez-vous un compétent, parlant français? H'hésite entre 2 itinéraires: 1. Delhi, Agra, Udaipur, Jodhpur, Pushkar, jaipur, Delhi. 2. Delhi, Jaisalmer, Jodhpur, Pushkar, Jaipur, Agra, DelhiToutes vos remarques sur ces itinéraires sont les bienvenues. Nous voudrions faire un voyage en train de nuit. Quel parcours serait le + recommandé? Pour les hôtels, j'ai recueilli ceux-ci:
Si vous pouvez nous aider à remplir le vide, ne vous gênez pas. On va en rester là pour le moment; il y a là beaucoup de grains à moudre J'attend avec impatience vos remarques et suggestions Em vous remerciant chaleureusement A bientôt Raphaello | | | À: Raphaello · 3 octobre 2007 à 15:07 Re: Avis sur itinéraire et hôtels au Rajasthan Message 2 de 15 · 5 583 affichages · Partager Salut à vpus! 12 jours cela me parait peu compte tenu du trajet que vous avez prévu! les distances sont longues.. Nous avons fait à peu près la même chose que vous en 3 semaines soit prévoir un trajet plus modeste soit se lever tous les matins à 6 heures mais bonjour les vacances.. Moi je choisirais le 1° itineraire en enlevant Agra qui est très bien (raison ci dessus) et je rajouterais ranakpur qui est super et à ne pas manquer. L'hotel que vous avez choisi à Udaipur est super.. (il faut y rester au moins 2 nuits..) Et Puskar est bien aussi mais compte tenu du temps dont vous disposez j'éliminerai.. Bon voyage à tous Bazillette | | | À: Raphaello · 3 octobre 2007 à 15:38 Re: Avis sur itinéraire et hôtels au Rajasthan Message 3 de 15 · 5 577 affichages · Partager Les hotels pour Jodhpur et Jaipur sont tres bien.... La ville de jaipur m'a bcp déçue, ça grouillet trop, on a du mal à traverser les rues, mis à part le City palace et le fort...; bof.
Pour gagner du temps, vous devriez faire un début ou une fin par Udaipur pour faire le voyage en train de nuit.... départ le soir, arrivée le matin. Il faut rester un minimum à Udaipur (2 nuits). Ensuite, je passerai à Jodhpur (où j'en viendrais...) en y allant encore en train de nuit ou en avion (la route est longue), Jodhpur - jaisalmer en train également de nuit.
pour les hotels, le mieux c'est de prendre les catalogues pour voir les photos ou bien d'aller sur tripadivor.fr il y a tous les commentaires des voyageurs.
Nous avons voyagé avec Shantitravel.com, vraiment très tres bien, bonne organisation (12 jours comme vous) avec Delhi Agra Fathepur Sikri Jaipur Kherjala Jodhpur Narlai Udaipur. | | | À: Raphaello · 3 octobre 2007 à 16:06 Re: Avis sur itinéraire et hôtels au Rajasthan Message 4 de 15 · 5 573 affichages · Partager Bonjour Raphaello,
Le Yes Cottage Please est très bien, c’est là que je descends quand je vais à Delhi. Moi, je passe par l’agence Maharani driver.La propriétaire est fançaise, c’est plus facile ! rajusajan@hotmail.com Delhi : Red Fort, Mosquee Jama Masjid, India gate, Raj Ghat, Tombe d’Humayun’s, Qutb Minar, Pour les hôtels, à Pushkar, j’ai dormi au Gulaab Niwaas Palace.Il est tout neuf mais dans le style palais de Maharajahs. Jaisalmer, je ne m’en souviens plus !Voilà les 3 infos que je peux vous donner | | | À: Shusmita · 3 octobre 2007 à 22:43 Re: Avis sur itinéraire et hôtels au Rajasthan Message 5 de 15 · 5 533 affichages · Partager Bonjour, Un grand merci pour ces précieuses infos. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas A+ | | | À: Raphaello · 7 novembre 2007 à 16:38 Re: Avis sur itinéraire et hôtels au Rajasthan Message 7 de 15 · 5 244 affichages · Partager Bonjour à tous,
juste pour info, une amie d'une très bonne amie a un hotel à jaisalmer : Hotel STAR HAVELI a cote de SHAHI PALACE HOTEL... apparement tout le monde connaît son hotel elle s'appelle dominique bondeau... elle est française pour vous y rendre, il suffit de prendre la jeep de SHIHI PALACE de la station de bus ou de train et dire que vous voulez voir dominique... pour ma part, j'y serai dans le courant du 1er trimestre 2007..
Bon courage, merci à tous pour toutes les info que vous me faites partager ! A bientôt Nadia | | | À: Raphaello · 10 novembre 2007 à 17:46 Re: Avis sur itinéraire et hôtels au Rajasthan Message 8 de 15 · 5 199 affichages · Partager Salut, j'étais en Inde avec mon mari en juillet (j'ai fait à peu près les villes que tu va faire), donc contactes mo isi tu veux, j'ai pleins d'adresse et de bon plan à te proposer, étant d'origine indienne mais née en France, j'ai pû dénicher grâce au bouche à oreille et négociation des endroits pas mal. Ca sert car au début on a perdu pas mal de temps et galéré pour trouvé un hôtel convenable, pas tres tres cher (car souvent malheureusement c à la tête)et surtout PROPRE! bon pour finir ça me démange mais j'y peux rien c'était mon coup de coeur : c'est le FEFU GUESTHOUSE à JAISALMER, c'est la meilleure adresse de Jaisalmer à bon rapport qualité prix, très belle vue, très propre, cosy, les deux patrons sont adorables très humains...et un camel safari de qualité avec une agence super à jaisalmer aussi... Mieux que le shahi palace où le personnel est déagrèable..... Bon n'hésites pas à me contacter j'ai plein de renseignements intéressants...
simrane13 | | | À: Simrane13 · 10 novembre 2007 à 18:02 Re: Avis sur itinéraire et hôtels au Rajasthan Message 9 de 15 · 5 194 affichages · Partager nous partons bientôt au Rajasthan et donc je serai très intéressée d'avoir les adresses dont tu parles. Je note celle de Jalsaimer.
Merci
TATATOU tatatounette@yahoo.com | | | À: Raphaello · 13 novembre 2007 à 12:15 Re: Avis sur itinéraire et hôtels au Rajasthan Message 10 de 15 · 5 157 affichages · Partager A Pushkar : Atithi Guest House Near Hr. Sec School, Chhoti Basti tel : 0091-145-2772503
bon voyage ! | | | salut tout le monde  c'est super sympa de nous donner toutes les adresses mais s'il vous plais, notez aussi les tarifs nous partons pour delhi le17 fevrier, alors continuez la discution!!!!!!!!! un grand merci............. | | | environ 200 roupies, ça dépends si la chambre est au rez-de-chaussée ou au 1° étage | | | À: Raphaello · 22 novembre 2007 à 17:48 Re: Avis sur itinéraire et hôtels au Rajasthan Message 13 de 15 · 4 941 affichages · Partager je vous recommande l'agence Chérie Voyage, c'est tenu par une belge, très sérieuse très compétente, elle se met en 4 pour ses clients, et fait des parcours sur mesure selon les budgets httpideas2travel.com | | | À: Raphaello · 2 décembre 2008 à 17:51 Re: Avis sur itinéraire et hôtels au Rajasthan Message 14 de 15 · 4 176 affichages · Partager L'agence Cherie Voyage!!! super programme! super organisation!!agence trés trés sérieuse | | | À: Raphaello · 5 décembre 2008 à 10:37 Re: Avis sur itinéraire et hôtels au Rajasthan Message 15 de 15 · 4 121 affichages · Partager C'est votre premier voyage de l' Inde du nord. Ainsi vous obtenez quelques détails au sujet du Ràjasthàn et de ses endroits sorrounding au sujet de votre voyage. Si vous avez besoin de n'importe quelle aide reagrding votre manière de Rajansthan et d'hôtels I juste comme à donné un emplacement pour la visite. Vous pouvez regarder plusieurs de leurs clients passés êtes heureux d'être entré en contact par de futurs voyageurs potentiels. www.indianpanorama.in | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 454 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |