Bionjour,
Bien que n'étant jamais allé en
Tanzanie, mais ayant assez bien étudié la question, je vais essayer de te répondre (aussi pour ne pas te laisser toute seule..)
j'espère que mes questions ne feront rire personne !!
y a pas de question idiote. ca aurait été juste idiot de ne pas poser la question...

L itinéraire n'est pas banal. Le fait de passer par Natron te fera sortir des sentiers battus. L itinéraire est intéressant et suffisamment varié : Walk, rencontre à Natron, migration si on a de la chance à Lobo (je serai en
Tanzanie aux mêmes dates que toi, du 25 Juillet au 15 Aout, on voyagera en solitaire, par nos propres moyens).
Piège à touristes : le fait de partir en
Tanzanie en Juillet, forcément, on risque de rencontrer du monde. Il faut savoir que en une semaine, le
Ngorongoro reçoit autant de touristes que
Selous (parc du sud) en un an. Mais bon. Le Ngoro est incontournable... !
nous allons faire du camping, et j'avoue que je ne suis pas très rassurée à l'idée de n'être protégée que par l'épaisseur d'une tente
T inquite pas. De très nombreux touristes dorment en camping, et i ln y a pas de problèmes particuliers. Il faut absolument interdire toute nourriture dans la tente, si non la bêbête voudra ouvrir le paquet de gateau = ta tente. Et puis pourquoi veux tu qu il choisisse ta tente alors qu il y a en a plusieurs dizaines autour de toi...

Je vais faire trois semaines de camping, alors forcément je ne connais pas les lodges dont tu parles.
Bon voyage, bonne préparation
Je sais sur ce forum que Bel africa est un bon TO.
J espère que tu nous raconteras à ton retour.
Franck