Bonjour Françoise,
Je ne connais pas l'archipel de
Zanzibar et, en safari, je m'intéresse essentiellement aux biquets et aux piafous, donc je n'ai ni compétence ni impartialité pour juger de la partie
Zanzibar de ton (beau) projet. Je ne parlerai donc que de ce que je connais un peu, le safari sous l'angle faune.
La partie Nord de ton safari est extrêmement classique, ce qui n'est nullement une critique.
Le Serena est un bon lodge de grande taille, confortable avec un bon service, avec une belle vue sur le cratère, du moins au mess et dans certaines chambres.
Le Ndutu Safari Tente Lodge offre un bon confort (avec une piscine, ce qui peut être apprécié selon la météo du moment), le Kati Kati est beaucoup plus simple, mais il est bien placé et de taille moindre.
Ndutu
, dans l'
aire de conservation du Ngorongoro est l'endroit où il faut être en janvier-février pour
la grande migration
, c'est l'époque des mise-bas avec spectacle assuré par les mangeurs de placentas (et plus si affinités) et, plus triste, de gnoutons abandonnés par ces tête-en-l'air de mamans-gnous.
Et c'est à Seronera, au cœur du
Serengeti
, que l'on a le plus de chance de voir des léopards.
Si tu shuntais
Zanzibar, à la fin du safari trois nuits au
Tarangire
, le parc aux éléphants rouges et aux fiers baobabs (enfin, fiers quand les susdits éléphants ne se sont pas trop intéressés à eux), seraient le complément idéal d'un safari animalier.
Safari njema! Bon voyage !
BL