Creel est une petite ville entre
Los mochis et
Chihuahua en territoire Tarahumara.
C'est le terminus normal pour ceux qui partent de
Los mochis avec le fameux train.
Si tu loges à
CREEL je reccomande l'auberge Margarita (la vieille).Alan le proprio mexicain est de bons conseils et bon service. Hônnete en plus....
Tu peux faire une recherche sur internet avec le sujet ''tarahumaras''.
Pour les autres hébergements et/ou restauration, je ne suis pas tres bien placé vu que je voyage tjs en camping-car (cette année encore).
Ne fais pas le
Mexique sans assurances/ voiture.Tjs par internet contactes San Javier insurance pour un devis (demander Bob Acosta). Les contrats sont faits pour des périodes de 6 mois OU un an.Ne JAMAIS acheter d'assurances aux postes frontieres)
D'apres moi le plus intéressant du
Mexique se trouve dans les
villes coloniales et le plus beau site maya certainement celui de
UXMAL.,.Chichen doit surtout son succès grâce à sa proximité de
Cancun et des ghettos touristiques.....

En huit mois tu as le temps de voir bcp de choses, si ton budget le permet!
Si tu vas au
Yucatan pour les sites mayas ne manque pas
MERIDA et aussi
Isla Holbox: faut y aller maintenant avant que les américains ne/ commencent à bétonner.
Dans le
centre du Mexique bcp de villes groupées dans un rayon de 150km :
San miguel Allende-Quérétaro-
Guanajuato-Morélia-Pazcuaro-
Dolores Hidalgo etc....
Le Guide du Routard t, aidera à te faire un itinéraire. Des cartes du
Mexique peuvent etre obrenues gratos au CAA (a condition d, être membre bien sur).
La dengue et la malaria/ ne sont pas completement irradiquée. Les anti-palu sont reccomandés (prescription médicale seulement)
Contrairement à ce qu, on lit parfois, il n'y a pas de jungle au
Yucatan....c, est juste un autre attrappe-touriste.
Par contre les forêts du
Chiapas et des Lacandons sont tres belles.
Si l, histoire pré-colombienne t, intéresse, un bon point de départ sera le Musée Anthropologique de
Mexico: il y a 3 sections énormes, et les 3 valent la peine. Compter une journée entiere pour ce musée.
La biblio nationale à
Montréal doit bien avoir qq livres de CARLOS FUENTES, écrivain mexicain contemporain qui a bcp écrit sur la vie sociale et économique du pays.
Le principe de logement chez l'habitant tel qu, il se pratique à
cuba est quasi enexistant au
Mexique. Par contre tu peux trouver dans les petites villes des ''habitaciones'' à partir de 100 pesos/nuit... (9$CAN).
Le mieux est de tjs chercher
la oficina de turismo, ils ont régulierement qq bonnes adresses venant de particulier.....
Et de parler un peu la langue du pays....Buenas noches