Salut
Je suis allé à la
riviera maya du 3 mars au 11 mars dernier. Xel-ha est un site merveilleux à visiter et les activités vont remplir toute une journée. Nous sommes allés à
Tulum, à
Coba (tour organisé) à
playa del Carmen. Les arnaques à éviter sont les tour organisé par les hôtel. Mise à part de l'excursion de
coba qui est dispendieuse mais qui en vaut la peine, nous avons toujours pris le collectivo pour se rendre au différends endroits et avons payer l'entrée sur les sites. Exemple

le tour de
tulum pour 4 nous à couter 300 pesos alors que le forfait de l'hôtel était à 1220 pesos pour les 4. Ce n'est pas stressant de prendre le collectivo. Tu sort du site de ton hôtel, tu traversse le boulevard et les collectivo arrête lorsqu'il y a du monde. Il vaut mieux avoir des pesos car cela revient encore moin cher que de l'argent américain. Même chose pour Xel-Ha. l'entrée est à 75.00us pour adulte et 37.50 us pour enfant. Il te prête palme masque et tuba, le buffet du déjeuner et du diner sont fournis, boisson sur le site, crème solaire biologique. Faire de la plongée en apnée est fantastique car tu es sure de voir des quantité énorme de poisson. randonnée pedestre, visite de cénotes, corde à Tarzan, descente en pneumatique de la rivière ne sont que quelques unes des activité à faire. Il est possible de nager avec les dauphins moyennant des frais supplémentaires.
Tulum à aussi à visiter et pas dispendieux losque tu le fait par tes propres moyens.
Playa del carmen est bel endroit à vister pour quelques heures (plage, ville, boutique et petits resto...).Je ne suis pas allé à
Xcaret qui est un autre beau site, moins interressant que Xel-ha parait-il (selon un couple que nous avons rencontrés qui ont fait les deux endroits, mais les gouts de chaque personne sont différrent...) Si tu ne fait pas l'excursion de
Coba, il y a beaucoup de cénote à visiter et pas trop dispendieux (dépendemment de ton budget).
Cozumel est un autre bel endroit à visiter à partir de
Playa del Carmen.

Ily a quelques années, j'étais allé à Isla Mujerès à patir de Puerto Juares, près de
Cancun. Un village typique et le traverssier n'était pas très cher à l'époque avec de belles plages, bons petit restos et décor de rêves. J'avais aussi visité
Chichen Itza qui reste un site archéologique fascinnant.
Bref partir l'hiver du
Québec à -30 dégrés pour se retrouver + 28 à 30 degrés est vraiment merveilleux.