|  |  |
 | | | | Itinéraire Icht - Akka - Tissint - Foum Zguid - Zagora Loredanaa · 14 novembre 2016 à 11:09 · Une photo 42 messages · 10 participants · 3 014 affichages | | | | 14 novembre 2016 à 11:09 Itinéraire Icht - Akka - Tissint - Foum Zguid - Zagora Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 1 788 affichages · Partager bonjour, nous sommes un couple avec 3 ados et faisons une boucle sur 2 semaines en fin d'année via Marrakech-Essouira- Agadir-Tifnit- Borj Biramane ( Icht-Akka-Tissint-Foum Zguit) - Zagora, Ourzazate, Boulmane Dades- Marrakech. J'aimerais offrir à nos ados une étape "bivouc-desert" de 2 nuits sur l'axe Icht-Tissint-Foum Zguit et éviter de le faire dans la région Zagora- Mhamid qui est très touristique dans cette période de l'année. J'apprécierais un conseil éclairé et désintéressé car je veux éviter à tout prix de nous retrouver sur des dromadaires la queue leu leu.... J'apprécierais aussi des conseil sur des attractions sur l'axe Icht-Akka-Tissint-Foum Zguit- Zagora. Merci, beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Loredanaa · 14 novembre 2016 à 11:20 Re: Itinéraire Icht - Akka - Tissint - Foum Zguid - Zagora Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 1 780 affichages · Partager Faites des recherches du côté de Foum Zguig et du lac Iriki, il me semble qu'il y a un campement qui convient à votre demande, il y en a aussi un du côté de Tissint dans un canyon. Apres que voulez vous dire en parlant d'"attractions" sur le trajet Icht Zagora ? Je ne comprends pas bien votre question. Hannah | | | À: Loredanaa · 14 novembre 2016 à 13:49 Re: Itinéraire Icht - Akka - Tissint - Foum Zguid - Zagora Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 1 761 affichages · Partager Bonjour
À Icht la visite guidée du village peut être intéressante. SI vous dormez au Borg Biramane demandez au proprio. De plus l' endroit est beau et les chambrrs aussi) Il y a dans le coin des gravures rupestres. Comme à Akka. A Tissint il y a une maison où à séjourné Charles de Foucault. A Foum Zguid, petite ville vivante, si vous allez au Bab Rimal (Auberge-Hôtel à l exterieur de la ville sur la route de Zagora, situés dans un beau cadre arboré avec piscine) on vous indiquera les balades à faire. | | | À: Hannahannah · 14 novembre 2016 à 14:15 Re: Itinéraire Icht - Akka - Tissint - Foum Zguid - Zagora Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 1 758 affichages · Partager merci beaucoup Hannah pour la réponse rapide. Par attractions je voulais dire des "choses à faire/voir" vu que ce n'est pas touristique et que je trouve peu d'infos. | | | À: Loredanaa · 14 novembre 2016 à 15:37 Re: Itinéraire Icht - Akka - Tissint - Foum Zguid - Zagora Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 1 751 affichages · Partager C'est vrai que ce n'est pas une destination privilégié par les TO et j'oserais dire heureusement. Aoreora vous a donné quelques pistes intéressantes.J'ajouterais une excursion vers le lac Iriki pour les splendides paysages.A Tissint un petit souk vraiment " dans son jus", je crois que c'est le vendredi. Du côté de Tata il y a des oasis avec notamment le mellah de Tazart, totalement en ruine, mais splendide. d'autres mellah sont à découvrir dans ces coins mais il faut etre opiniâtres car on ne trouve pas d'indications. Je vais mettre en ligne un carnet de voyage dans la semaine, avec des photos de la région Foum Zguig, Tissint, Tata. | | | À: Aoreora · 14 novembre 2016 à 18:27 Re: Itinéraire Icht - Akka - Tissint - Foum Zguid - Zagora Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 1 737 affichages · Partager Et toi près de Tata le clypsedre. Bonnes attractions! | | | À: Aoreora · 14 novembre 2016 à 18:57 Re: Itinéraire Icht - Akka - Tissint - Foum Zguid - Zagora Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 1 733 affichages · Partager De quoi veux tu parler, je ne connais pas et ca m'intéresse bien sur. La fontaine de Tata peut être ? | | | À: Hannahannah · 15 novembre 2016 à 5:50 Re: Itinéraire Icht - Akka - Tissint - Foum Zguid - Zagora Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 1 706 affichages · Partager Bien sûr que tu ne connais pas!! C' est clepsydre et non l' inverse ! C' est l' horloge à eau. Systeme intéressant pour l' arrosage des jardins. A Tighmert au musée d'Abdou il y en a une aussi. | | | À: Aoreora · 15 novembre 2016 à 11:06 Re: Itinéraire Icht - Akka - Tissint - Foum Zguid - Zagora Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 1 688 affichages · Partager C'est de celle la dont tu parle ? Peut tu me la situer. Au nord, au sud de la palmeraie ? ....." Horloge à eau ou Clepsydre: A proximité de Tata et de sa grande Palmeraie, « une horloge à eau » ou Clepsydre, encore utilisée à ce jour pour la répartition des durées d'attribution de l'eau dans la palmeraie vivrière à travers des canaux (Seguias)...... | | | À: Hannahannah · 15 novembre 2016 à 14:06 Re: Itinéraire Icht - Akka - Tissint - Foum Zguid - Zagora Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 1 675 affichages · Partager Oui. Un peu avant Tata en venant de Foum Zguid.Il y a un village et une palmeraie. Nous avons un peu cherché. Elle n ' est pas en bord de route. | | | À: Aoreora · 15 novembre 2016 à 15:50 Re: Itinéraire Icht - Akka - Tissint - Foum Zguid - Zagora Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 1 667 affichages · Partager Merci pour l'info, ce sera pour la prochaine fois, certainement en Mai.
De fait apres avoir fait plusieurs voyages et ce depuis de nombreuses années, je me sent bien dans ce grand sud, de Foum Zguig en passant par Tata, Tiznit Guelminn et Tafraout la belle. | | | À: Hannahannah · 15 novembre 2016 à 16:49 Re: Itinéraire Icht - Akka - Tissint - Foum Zguid - Zagora Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 1 659 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes ces infos Hannah!!
Je n'ai pas encore trouvé une adresse me permettant de faire un bivouac dans le désert (mes jeunes ne me pardonneront jamais si nous ne faisons pas ça). Il y a des montagnes d'adresses à Mahmid et Merzouga mais peu d'infos entre Akka et Foum Zguid...J'ai regardé autour du lac Iriki aussi.
bien cordialement, | | | À: Loredanaa · 15 novembre 2016 à 17:22 Re: Itinéraire Icht - Akka - Tissint - Foum Zguid - Zagora Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 1 653 affichages · Partager Bonsoir.
A Merzouga tu as l'embarras du choix pour passer 1 ou 2 nuit allez on va dire désert, disons dans l'Erg Chebbi. Que les lieux où tu peux résider et qui organisent des nuits sous les étoiles s'appellent bivouac, hôtel, auberge. Tous sont au pied de l'Erg, entre autre www.auberge-merzouga.com/spip.php?rubrique3 chez l'ami Lahcen, plusieurs autres de part et d'autre.
Pour te donner envie :
Amicalement, Bernard_Bayle | | | À: Bbayle · 15 novembre 2016 à 17:30 Re: Itinéraire Icht - Akka - Tissint - Foum Zguid - Zagora Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 1 646 affichages · Partager Justement nous ne voulons aller ni autour de Mahmid, ni autour de Merzouga car nos vacances tombent juste dans le pic de la saison touristique. C'est la raison pour laquelle nous faisons l'axe Icht-Akka-Tissint-Foum Zguid pour essayer de sortir des grandes routes touristiques. Du coup c'est plus difficile de trouver l'info. Merci quand même! | | | À: Loredanaa · 15 novembre 2016 à 17:32 · Modifié le 15 nov. 2016 à 18:07 Re: Itinéraire Icht - Akka - Tissint - Foum Zguid - Zagora Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 1 646 affichages · Partager Si tu veux uniquement sables et dunes tu n'auras que M'hamid et Merzouga. A Tissint entre sable et montagne, lieu superbe tu auras ceci, je n'ai pas essayé mais je connais les paysages : www.cans-akkanaitsidi.net/ A M'hamid tu peux contacter Sahara.emotion. A ne pas oublier, en hiver la nuit tombe vite et il fait froid dans le desert, à mon avis une nuit suffit. Autre conseil, ne te fais pas vendre les dunes de Tindouf entre Zagora et M'hamid. Bivouac près de la route dune plus petites que celle du pyla | | | À: Loredanaa · 15 novembre 2016 à 17:43 Re: Itinéraire Icht - Akka - Tissint - Foum Zguid - Zagora Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 1 637 affichages · Partager Re.... << Justement nous ne voulons aller ni autour de Mahmid, ni autour de Merzouga car nos vacances tombent juste dans le pic de la saison touristique. >> Dans le coin de Merzouga, c'est plus de janv à avril qu'il y a éventuellement plus de monde cela dit, j'y étais en ce début d'année 2016, peu de monde dans le sud.
Je pensai que tu cherchais un désert de sable, bonne recherche
Bernard_Bayle | | | À: Aoreora · 15 novembre 2016 à 18:34 Re: Itinéraire Icht - Akka - Tissint - Foum Zguid - Zagora Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 1 621 affichages · Partager Oui. Un peu avant Tata en venant de Foum Zguid.Il y a un village et une palmeraie. Nous avons un peu cherché. Elle n ' est pas en bord de route.
bonjour votre info m’intéresse grandement je cherche justement à découvrir ce type de lieux ou sites auriez vous quand même plus de précisions ou un repère à me donner ? merci ++ | | | À: Bbayle · 16 novembre 2016 à 11:30 Re: Itinéraire Icht - Akka - Tissint - Foum Zguid - Zagora Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 1 601 affichages · Partager merci pour ces infos. Je suis un peu confuse car des amis m'ont dit que entre Noel et Nouvel An c'était les dromadaires à la queue leu leu autour de M'hamid et Merzouga.... Bien sure nous préférerions le désert!
Bref, idéalement nous cherchons un bivouac un peu authentique entre Icht et Foum Zguid. Y-at'il un "peu de désert" et un bivouac au sud de Akka - Tata-Tissint??? Le campement d'Akka-Nait-Sidi ne m'inspire pas trop trop. merci! | | | À: Loredanaa · 16 novembre 2016 à 13:48 Re: Itinéraire Icht - Akka - Tissint - Foum Zguid - Zagora Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 1 591 affichages · Partager Oui à Taidelt (ou Tidelt c est selon) Mais c ' est un peu plus vers l' ouest plus vers le Sahara. | | | À: Aoreora · 16 novembre 2016 à 14:48 Re: Itinéraire Icht - Akka - Tissint - Foum Zguid - Zagora Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 1 577 affichages · Partager Bonjour Je suis passée il y a environ 3 semaines..cette horloge ne fonctionne plus...dommage... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 477 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |