D'entrée de jeu, je dirais que c'est un peu (beaucoup) intense comme itinéraire!!
En douze jours, je vous conseille de vous concentrer à certains endroits précis, plutôt que de parcourir ce que j'ai parcouru en 21 jours complets, sans trop m'arrêter (J'ai même pas pu aller à
Yokohama, Koya san, ni
Kamakura d'ailleurs)!!
Premièrement pour
Tokyo, si vous voulez la visiter un peu ça prend un minimum de 4 jours sur place (il ne faut pas non plus oublier de prendre en compte le décalage horaire la première journée). Et en effet, le Railpass à
Tokyo n'est pas rentable
Deuxièmement, pour aller à
Nikko, je ne sais pas comment vous faites pour payer 10000Y, car nous, lors de notre séjour, l'aller nous a coûté 1320Y avec la Tobu line (ligne privé où le JR pass n'est pas valide) (2640Y aller-retour)...
Personnellement, je crois que vous allez devoir faire des choix pour
Tokyo entre
Yokohama,
Kamakura, le
Fuji ou
Nikko, car les quatre c'est beaucoup trop...
Pour
Kyoto, je crois que vous devez y être au moins 3 jours, afin d'aller visiter quelques temples et quartiers (le nord-ouest, Gion, Fushimi inari shrine, etc.)
Ensuite, de là, il faudra choisir vos excursions à partir de
Kyoto.
Nara, vaut le détour pour une journée d'excursion seulement que pour le Todaiji, Koya san c'est loin et en une journée c'est intense,
Osaka vaut un petit détour.
Je ferais sauter
Hiroshima pour 12 jours, car c'est un peu loin. Si vous tenez absolument à y aller, faites un tour à
Miyajima en quelques heures, utilisez le téléphérique pour le Mont Misen et revenez sur
Kyoto le soir, mais ça commence à faire une méchante journée, mais c'est théoriquement faisable...
Personnellement, je fais sauter
Kurashiki et
Okayama et je garde cette journée pour
Kyoto ou
Tokyo...
Voici ce que j'en ferais de mes 12 jours :
jour 1
tokyojour 2
tokyojour 3
Nikko ou
Kamakurajour 4
Tokyojour 5
Mont fuji (si vous y tenez vraiment, sinon
Tokyo)
JR1 jour 6
KyotoJR2 jour 7
KyotoJR3 jour 8
KyotoJR4 jour 9
Nara ou Koya san
JR5 jour 10
Hiroshima/
miyajima (si vous y tenez à tout prix...)
JR6 jour 11
OsakaJR7 jour 12
Tokyo
Puis même avec cette proposition c'est très juste...
J'espère vous avoir aidé avec mes suggestions.
Bye