Aristomakos · 23 août 2006 à 20:09 · 3 photos 68 messages · 21 participants · 23 337 affichages | | | | À: Aristomakos · 25 août 2006 à 8:30 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 10 263 affichages · Partager Juste une petite question. Pas trop compliqué de faire avec le "Futé" (...)? Moi, j'en garde un souvenir très pénible (du guide, pas de l' Albanie) depuis un séjour en Arménie en 2003. Il est "nul à *****" Tu n'as pas emporté le Bradt Albania (paru en avril de cette année)? Sinon, ton récit donne envie d'aller "se perdre" dans ce pays... Bonne journée Michel | | | À: Mondi · 25 août 2006 à 9:08 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 10 261 affichages · Partager Yes, merci Mondi pour ce petit topo très intéressant. Je sens que ce pays va me voir débarquer un de ces 4... | | | À: Mondi · 25 août 2006 à 10:11 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 10 256 affichages · Partager très intéressante cette information sur l' Albanie (un pays que je ne connais pas du tout)....ah si tous les pays et les religieux du monde pouvaient mettre en place cette "co-religion", (je ne sais pas si c'est le terme exact mais c'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant), une grande partie du monde pourrait peut être enfin vivre en paix.... | | | À: Mondi · 25 août 2006 à 12:55 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 10 248 affichages · Partager Merci pour toutes ce précisions et pout tous ces compléments d'information !
Tu es certes Albanais, mais tu as dû étudier précisément la question, on a l'impression que tu as fait de la recherche, d'où la pertinence de tes remarques 
Oui, je n'ai pas eu trop de chance en Albanie même si certaines réalités ne m'ont pas aidé. Il aurait fallu que je puisse contacter sur place...quelqu'un comme toi ! 
En tous cas pour la religion albanaise ''universelle'', non seulement cela ne me choque pas, mais si tous les croyants étaient comme cela à travers le monde, comme l'a dit gildasdesiles, cela éviterait bien des conflits ! | | | À: Edb · 25 août 2006 à 12:59 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 3 610 affichages · Partager La Macédoine va bientôt être prête  ...
Oui, il m'est arrivé à plusieurs reprises de dire des gros mots au volant !
Sur la route montagneuse Tirana/ Elbasan, énervé, j'ai dû passer le volant à mon amie ! | | | À: Mvbergen · 25 août 2006 à 13:05 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 3 610 affichages · Partager Le petit futé, pour l' albanie et la serbie, a le méritte d'être le seul guide existant en français !!!
Pour les commentaires sur les visites, pour l' albanie, il est correct sans être exceptionnel.
Il y a un certain nombre de plans, mais ils sont trop peu précis, vous le verez lorsque je parlerai de Nis, en serbie.
Quant aux restos, on ne s'est pas servi du PF !
En fait, le PF m'a servi surtout avant de partir, pour préparer le voyage, commencer à connaître l' Albanie. On y signalait par exemple que des bouches d'égout n'avaient pas de plaque !
La partie historique est bien faite.
Finalement, le PT Albanie est correct, et a la chance d'être le seul en français !
Quant au bradt, je l'ai un peu consulté avant de partir. j'aurais peut etre dû le prendre aussi ! | | | À: Aristomakos · 25 août 2006 à 13:40 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 3 606 affichages · Partager L' ALBANIE PRATIQUE EST ARRIVEE, allez y jetter un coup d'oeil, elle a été écrite à la suite du récit, après la conclusion... | | | À: Aristomakos · 25 août 2006 à 15:34 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 3 592 affichages · Partager En effet je me suis penché sur la question parceque comme je vous disais, avant les qqs touristes les premiers à venir en Albanie ça a été des missionaires de tout bord. Ainsi quand j'avais 7 ans, à l'ecole des monsieurs nous donnaient des cartables et aussi des B.D a colorier avec l'histoire de la vie de Jésus. Ensuite un autre jour on voit débarquer en classe des monsieurs avec leur robe (djellaba) toute blanche, des grosses barbes et des couvre chef tous blancs qui sont venus nous voir et qui nous ont dit Selamu Aleykum. C'est pour cela que j'ai comencé à m'interesser à comment les autres autour de moi consideraient la question et essayer de trouer qui avait le plus raison. Et les autres c'etait les autres Albanais. Finalement je trouve personnellement que tous les deux avaient un peu raison et un peu tort, et j'ai arrête de me poser la question.
Et cela ça a toujours été comme ça, l' Albanie depuis des millenaires a été traversée par des missionaires de tout genre. Certains Albanais sont devenus chrétiens et d'autres musulmans, certains othodoxes mais comme ils cohabitent depuis très longtemps je pense qu'ils ont compris qu'il faut vivre dans le respect et qu'on ne doit pas essayer d'imposer sa religion à l'autre, et que surtout il faut regarder les aspects positifs de chaque religion et pas les négatifs. Donc les Albanais c'est vrai preferent garder la religion dans leur sphère privée mais en lui donnant seulement l'importance qu'il lui revient dans les choses de la vie. | | | À: Mondi · 25 août 2006 à 17:10 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 3 582 affichages · Partager belle philosophie, à imiter pour certains... | | | À: Aristomakos · 25 août 2006 à 19:33 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 3 575 affichages · Partager Sur l' Albanie, et plus particulièrement le SUD, je viens de trouver ce blog vacancesalbanie.skyblog.com/
Il confirme que la région est magnifique, mais également que les routes sont souvent difficiles voir impraticables, photos à l'appui.
Il faudrait qu'on se fasse un raid 4x4 en Albanie, là ça vaudrait le coup !!! | | | À: Aristomakos · 25 août 2006 à 23:59 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 3 496 affichages · Partager  Bon alors la suite arrive quand ??? on est impatient d'attendre la Macedoine !!! | | | À: Lahaut · 26 août 2006 à 15:11 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 3 487 affichages · Partager euh ça vient...bientôt !!!  | | | À: Aristomakos · 28 août 2006 à 14:35 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 3 469 affichages · Partager Salut Aristomakos, super intéressant ton récit !! Je pars début septembre à moto de Paris jusqu'à Istanbul. Je comptais passer par l’ Albanie, et la Macédoine. L’état des routes me faisaient peur...je vois que mes peurs se confirment...
Je t’envoie un message sur ta boite pour voir si t’est de Paris et s’on peut se voir ou parler au téléphone.
Grand merci en tout cas pour les infos !!! | | | À: Bablu · 28 août 2006 à 15:48 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 3 464 affichages · Partager | | | À: Aristomakos · 28 août 2006 à 16:00 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 3 463 affichages · Partager Salut Aristomakos,
Merci pour ton message. La mauvaise conduite albanaise ne nous a pas outrageusement frappé, toutes proportions gardées. L'état de certaines routes était certes déplorable mais en plein devenir. La différence était frappante sur l'axe Tirana-Skodra- Monténégro entre 2003 et 2005.
Notre plus grosse frayeur en Albanie fût un chien presque écrasé (un camion devant nous lui est passé littéralement par dessus, par miracle le chien s'en est sorti). Et notre accident, quand suite à un fort ralentissement nous sommes rentrés dans la 4x4 devant nous. Le capot de notre Mitsubishi Colt 1989 était défoncé (il le restera jusqu'à Bruxelles), mais la 4x4 n'avait rien de grave (cela s'est d'ailleurs soldé par une bonne poignée de mains!)
Personnellement je ne pense pas que l' Albanie deviendra jamais la nouvelle perle de l'Adriatique. Sauf peut-être sur la Riviera entre Vlora et Saranda, mais quand on voit à quel rythme les grands immeubles poussent de terre ( Durres, Saranda,...)
Par contre j'aimerais découvrir le Nord, justement vers le Kosovo, et plus au nord encore, les Alpes albanaises. Je pense qu'il doit y avoir des trésors cachés par là-bas. Il suffit de regarder une bonne carte pour voir les lacs découpés, les rivières dans les canyons,...
A+!
Messire
vacancesalbanie.skyblog.com/ | | | À: Messire · 28 août 2006 à 16:15 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 3 457 affichages · Partager Pour les Alpes albanaises, il est possible que les paysages soient grandioses, préservés, mais au niveau sécurité, c'est la seule région d' Albanie ou unanimmement tout le monde dit de se méfier. Une partie de ses habitants on combattu au Kossovo et restent armés !
j'ai rencontré à Durres des Kossovars suisses qui rentraient au pays, ils m'ont dit que de temps en temps sur la route ils entendaient des tirs de kalachnikovs !
Au fait, pourquoi n'êtes-vous pas allés jusqu'à Butrint, à l'extrême sud ??? | | | À: Aristomakos · 29 août 2006 à 12:45 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 3 447 affichages · Partager Oui question sécurité le nord pose encore problème. Quoi qu'on dit la même chose du Kosovo, et pour y être allé en mai je peux dire que ça s'est bien calmé par là-bas.
Pour Butrint, on l'a manqué par manque de temps. La route côtière Vlora- Saranda nous a pris tellement plus de temps que prévu, que nous avons filé droit sur Gjirokastra (notre bâteau Igoumenitsa-Bari était réservé et payé pour le lendemain!)
A+!
Messire | | | À: Messire · 29 août 2006 à 13:25 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 3 446 affichages · Partager Pour Butrint, je comprends !
C'est pour éviter cela que je n'ai pris qu'un aller Bari/ Durres, sachant que je reviendrais par la route. Au moins je n'était pas pressé par le temps (et du temps, j'en avais, mais pas assez d'argent  ) ! | | | À: Aristomakos · 31 août 2006 à 15:05 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 3 434 affichages · Partager CA INTERESSE QEULQU'UN, SI JE METS DES PHOTOS POUR ILLUSTRER LE RECIT DE MON VOYAGE ???
Dites-moi ce qui pourrait vous intéresser...je devrais pouvoir répondre favorablement à vos suggestions, je dois avoir 400 photos d' Albanie, au moins... | | | À: Aristomakos · 1 septembre 2006 à 13:28 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 3 426 affichages · Partager Salut Aristomakos Ah oui oui ! Je suis preneur pour les photos. Je veux bien voir la tronche que tu faisais lors de tes diverses mésaventure routières !!  Bravo pour ce récit très vivant. J'ai presque l'impression d'être allé en Albanie  La suite, en Macédoine, je la lirai cette nuit dans l'aéroport... En attendant Marrakech  J'aime beaucoup ! Sam | Carnets similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 501 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 227 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | | De Tirana à Pogradec | | L'Albanie en 10 points | 29 photos | L'Albanie en famille | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | | Albanie, mai 2018 | 39 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 143 photos | Balkans express 20 jours | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | |