Aristomakos · 23 août 2006 à 20:09 · 3 photos 68 messages · 21 participants · 23 338 affichages | | | | À: Bablu · 1 septembre 2006 à 14:53 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 3 188 affichages · Partager salut,
Mon amie et moi sommes revenus hier de deux semaines à moto (Transalp) en Albanie. Arrivée par ferry depuis Anconna ( Italie) à Durres (port principal d' Albanie) et retour depuis Igoumenitsa ( Grèce). Cela nous a permis de parcourir le pays du Nord au Sud sans nous presser ou refaire les mêmes routes. Dans l'ensemble, l'état des routes est certes moyen mais le plus dangereux sont les conducteurs quand tu as le malheur de rester sur le moitié droite de ta voie. Les BMW et Mercedes ont de nombreuses fois frolé de très près mes valises latérales... La solution a été de rouler à gauche de ma voie pour les obliger à faire une vraie maneouvre de dépassement sur la voie inverse. Le petit coup de klaxon avant de doubler est de rigueur. Etat des routes : Route 5/5 entre El Basan et le lac Ohrid à l'Est. Route (piste !) 2/5 pq'en reflexion entre Tepelena et Girokastra (ils préparent une 2x3 voies). Je te recommande : route 4/5 entre Korce et la frontière grecque route 3/5 entre Korce et Voskopoje ou tu trouveras facilement de quoi planter la tente route 3/5 entre Tirana et El Basan Pour info : tu peux passer la frontière au niveau de Konispol (au sud de Butrint). Une piste du côté Albanais mais une autoroute côté grec ( Igoumenitsa).
N'hésites pas à me contacter pour plus d'infos (tant que c'est encore frais !) | | | À: Lionel34 · 1 septembre 2006 à 17:20 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 3 179 affichages · Partager Bonne idée d'avoir noté les routes, cela sera tres utile à ceux qui préparent leur voyage.
Deuxième bonne nouvelle, tu nous dis que la frontière Butrint/vers igoumenitsa est ouverte, même s'il faut passer par une piste coté albanais.
L'info est de taille : il est désormais possible de longer la côte adriatique de Venise à Igoumenitsa et la Grèce (avec retour éventuel par ce port). Côté albanais, la piste est-elle praticable par une voiture de tourisme ? | | | À: Aristomakos · 1 septembre 2006 à 17:42 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 3 174 affichages · Partager Côté albanais, la piste est-elle praticable par une voiture de tourisme ?
Oui elle l'est mais en prenant son temps :-)
la frontière Butrint/vers igoumenitsa est ouverte, même s'il faut passer par une piste coté albanais.
La preuve par l'image : maps.google.fr | | | À: Lionel34 · 1 septembre 2006 à 19:15 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 3 168 affichages · Partager A cause de toi j'ai visité l' albanie vue du satelitte pendant 30 minutes !
On voit hyper bien le site de Butrint, sur une presqu'ile circulaire, pres de la frontiere grecque
tu as raison, il y a des infrstructures routières côté grec, mais j'ai l'impression que la route n'est pas terminée, il manque peut etre 2 km...
En tous cas felicitation pour la preuve par l'image que tu as fourni, t'es tres fort 
Si la dictateur albanais parano Enver Hohxa avait connu goolearth, il serait devenu fou !!!  | | | À: Scourtoi · 1 septembre 2006 à 19:33 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 3 167 affichages · Partager Quelques photos albanaises demandées...
alb1 : Bouche d'égout sans couvercle à droite de la chaussée ( Durres) sur le passage des roues de droite des véhicule (traces au sol). Quel est le résultat d'un pneu dans ce trou à 30 km/h ? nous, on l'a évité de justesse, à 10cm près.
Alb2 : route (bonne !) Kruje/ Tirana. Lorsque vous voyez un panneau (pour une fois) limité à 5 km/h, vous avez mal d'avance pour vos pneus et vos suspensions ! Evidemment, la route y était chaotique.
Alb3 : Trou d'obus de mortier ou de roquette du hezbollah ? Non ! plaque d'égout totalement arrachée (rue principale de Kruje, dans un virage). Aucun signalisation. Evitée de justesse encore.
Je pourrais encore en mettre d'autres, mais pourquoi pas changer de thème ? | | | À: Aristomakos · 1 septembre 2006 à 22:46 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 3 162 affichages · Partager tu as raison, il y a des infrstructures routières côté grec, mais j'ai l'impression que la route n'est pas terminée, il manque peut etre 2 km...
Oui en effet sur google on voit une route en cours de construction mais en réalité elle est entiérement goudronnée. Les travaux sont terminés. Du velours après les pistes albanaises :-)
On voit hyper bien le site de Butrint, sur une presqu'ile circulaire, pres de la frontiere grecque
Malheureusement le nord (montagnes) n'est pas aussi bien couvert. Pas possible de vous montrer la belle vallée de Theth (à 5 h de Shkodra) où nous avons planté la tente pendant une petite semaine. | | | À: Lionel34 · 3 septembre 2006 à 23:45 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 3 142 affichages · Partager En tous cas Durres est bien visible.
On aperçoit notamment très nettement l'ampithéâtre romain ovoidal.
Superbes, ces vues par satellite ! | | | À: Aristomakos · 16 septembre 2006 à 9:50 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 3 106 affichages · Partager bravo pour le recit tres bien ecrie et si tu pensais un jour visiter le nord de l' albanie il n'y a pas grand chose a voir sauf niveau nature qui elle est manifique sinon la securiter t inquiete pas moi je suis un albanais du kosovo et je vais tout les ans la bas y a pas de probleme sauf que quand tu veux acheter un truc et qu il voit que t est un etranger les prix on tendance a monter alors marchande bien a ouui une derniere chose si tu veux passer de l' albanie du nord au kosovo ne passe surtout pas par kruje parce que la route est a certain endroit pas genial et en plus c est plein de virage et tu risque de vomir au moin 10 fois avent d'arriver  alors je te conseil de passer par la macedoin la route est bien en plus tu poura visiter un peu | | | À: Premtimks · 16 septembre 2006 à 10:03 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 3 509 affichages · Partager a oui petit info consernant l' albanie le premier ministre albanais a fais un pres dans la banque mondial pour construit les route et des autoroute son en construction et il y a meme une autoroute qui se construit entre l' albanie et le kosovo qui sera fini en 2009 pour les interreser | | | À: Premtimks · 18 septembre 2006 à 0:19 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 3 499 affichages · Partager très bonne nouvelle !
vivement qu'il y ait une bonne route qui aille de la frontière du montenegro à la frontière grecque, en longeant la cote
pour le moment, ce n'est le cas que par endroits. dans quelques années, cela ira mieux, ce sera le moment pour moi d'y retourner ! | | | Bonjour, je souhaiterais me rendre en voiture avec mes 2 enfants de 5 et 6 ans sur les plus belles cotes albanaises, ou sont elles?Et a combien sont les hotels bas de gamme, pas cher, style routard ou camping, j'ai 4 euros/jour pour la location.J'y serai pour le mois d'aout 2007. Je prends avec moi une toile de tente au cas ou je ne trouve pas ces petits hotels ou hebergements... Quequ'un peut il me renseigner, merci d'avance. | | | À: Ikadoparis · 31 mai 2007 à 23:00 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 3 403 affichages · Partager Salut,
Décidemment, l' Albanie fait recette !
On trouve des belles plages au nord, plus precisement au sud-ouest de Skhodra ; puis au centre, autour de Durres (énormément de monde le week end) ; au sud, au nord de sarande, dans la riviea albanaise.
Toutessont en sable fin. Beaucoup sont assez longues. Au sud, il s'agit souvet de criques sableuses, parois peu fréquentées. Et parfois accessbile qu'à pieds ou en 4x4.
Je pense que partout, le week-end, le plages doivent être blindées, surtout près des villes.
Parfois, elles sont sales.
Pour les logements, il faut compter environ 2500/3000 leks minimum (1 € = 122 leks), pour les petits hotels.
Bye | | | Merci pour tes informations, je vais continuer a me renseigner pour le logement! DAVID. | | | À: Ikadoparis · 16 juin 2007 à 16:48 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 3 386 affichages · Partager Salut, J'etais en Albanie l' été dernier, avec deux petits enfants aussi, et on a resté 10 jours à Durres pour la plage.Sincerement, je te conseil de aller au plus en sud pour faire la plage, surtout pas à Durres.P.ex à Vlora ( Dhermi ou Llogara) ou à Saranda (Ksamil).Pour le logement tu n'aura pas de problem parce que il y a des hotels partout, et de une bon prix.La riviere en sud et beaucoup plus pictoresque et plus propre.Tu ne regretera rien. Bon voyage! | | | À: Albanaise · 4 juillet 2007 à 10:07 · Modifié le 4 juil. 2007 à 10:34 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 3 345 affichages · Partager Superbe Albanie, magnifiques Albanais!Consternation! Je viens de lire le carnet de voyage d'Aristomakos...Je devrais dire le carnet de route(s) puisqu'il ne nous parle que de l'état de la chaussée...à non, aussi de son hôtel avec piscine à 60 euros! Je l'affirme nous n'avons pas visité le même pays (j'en reviens tout juste). L' Albanie est superbe et surtout le peuple albanais est magnifique!Après une dizaine de jours passés sur place, je reviens avec des milliers d'images, de multiples contacts avec les hommes du Pays des Aigles, des adresses où le mot accueil prend tout son sens... Effectivement pour découvrir un pays et -le plus intéressant- les gens qui y vivent, mieux vaut ne pas avoir les yeux rivés sur la route... Faites comme moi, voyagez en bus, à pied, en bac, en bateau et ouvrez tout grand votre coeur! Dites bonjour (en albanais) à tous ceux que vous croiserez. Et souriez! Toutes les portes alors s'ouvriront et vous pourrez alors échanger avec vos hôtes! Je prépare un carnet sur ces quelques jours passés en Albanie (avec une route à l'estime passant par Venise et Corfou), quelques jours où j'ai rencontré un peuple exceptionnel de gentillesse et un pays magnifique qui montre ses merveilles à qui sait les voir. Parole de vieux bourlingueur, je n'ai jamais été accueilli avec autant de sympathie dans tous les pays du monde que j'ai visité. Hatez vous d'aller en Albanie avant que l'autoroute ne prenne possession de son grandiose paysage, déversant son asphat et sa horde de touristes jamais contents, bien moulés dans les standars du confort des voyages organisés, à l'Européenne. Allez-y sans apriori, les sens en éveil...Sentez, écoutez, parlez même avec quelques mots seulement de la jolie langue albanaise. Dites aux Albanais qu'ils vivent dans un beau pays et que l'état des routes ce n'est pas le principal, que son amélioration peut bien attendre, que vous appréciez les efforts qu'ils font eux, individuellement, pour vous accueillir en toute simplicité mais avec un vrai sens aigu de l'hospitalité. Urimé Albania!Falemindérit à tous ceux qui m'ont fait découvrir et aimer leur terre survolée par l'aigle généreux et mystérieux. | | | À: Nadarno · 4 juillet 2007 à 10:36 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 3 339 affichages · Partager Merci nadarno, c'est une enorme plaisir de lire ce que tu a ecrit au sujet de mon pays. Merci encore. | | | À: Albanaise · 8 juillet 2007 à 1:15 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 3 320 affichages · Partager Salut,
Je te crois tout à fait.
Je compte d'ailleurs me rendre dans le sud dans quelques années.
Cet été, étant au Monténégro, je vais en profiter pour visiter Skhodra. | | | À: Nadarno · 8 juillet 2007 à 1:24 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 3 318 affichages · Partager Ta vision de l' Albanie apparait un tout petit peu trop idyllique.
Quant à ton souhait que l' Albanie ne se développe pas, ne modernise pas, j'aimerais savoir ce que les Albanais en pensent eux-même.
Tu as vu une facette de l' Albanie, j'en ai vu une autre. Et l' Albanie actuelle, c'est ça. Elle est complexe et contradictoire.
J'attends avec impatience ton récit de voyage. | | | À: Aristomakos · 9 juillet 2007 à 11:37 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 3 311 affichages · Partager cher Ben, je lis avec intérêt ta réponse. C'est vrai le monde est complexe. C'est vrai je suis peut-être un peu idéaliste et j'aime, il est vrai, caresser l'idée qu'il puisse un jour s'appeler utopia. Cela dit, j'ai aussi de la bouteille et à mon âge je ne suis pas complétement innocent...J'ai beaucoup voyagé et j'aurais pu écrire à l'encre noire (de rage) sur les mesaventures connues ici et là dans d'autres pays, sur la manière dont on te regarde, parfois, non comme un frère mais comme une effigie, celle d'un billet de banque.... Je n'ai plus de temps à perdre et je préfere concentrer mon énergie à dire le meilleur : quand l'accueil se fait partage, quand le sourire est authentique et fraternel. Je ne souhaite pas -parce que je respecte les Albanais et que je sais quels apports bénéfiques peut avoir le tourisme- que ce pays reste confiné alors qu'après des années de repli, il vient juste de s'ouvrir au monde. Je n'oppose pas tradition et modernité et comme toi mes reins n'apprécient guère (c'est l'âge) les routes défoncées... Disons que je fais contre mauvaise fortune bon coeur. J'ai vu les efforts entrepris par la collectivité albanaise pour améliorer ses infrastructures -comme par exemple l'ultramoderne aéroport Mère Théresa de Tirana- et, même s'il reste beaucoup à faire (mais c'est une question de moyens financiers sans doute énormes pour un petit pays de 3 millions d'habitants), je suis certain que les choses progresseront dans ce domaine. En fait je pense que ce n'est qu'une question de temps et, aussi, de chance. La chance pour l' Albanie, je crois que c'est ce qu'elle souhaite, d'entrer par exemple dans l'Union Européenne pour avoir le coup de pouce qui lui permettra un développement plus rapide. Mais quel développement? Voilà bien à mes yeux une question essentielle... Je le souhaite comme on dit aujourd'hui durable, réfléchi, en accord avec les hommes et la nature. Encore une...utopie? Franchement, je pense que l' Albanie a tous les atouts pour mettre en place et proposer un tourisme de qualité, dans un pays moderne mais dans le respect de son patrimoine et de sa tradition... Cher Ben, tu sais comme moi, les ravages du béton, des charters bondés partant dans les reserves-pieds dans l'eau- tout compris- que l'on a mis en place pour eux, avec un objectif, prendre leurs billets de banque en ne leur montrant surtout pas la réalité du pays qui les protége bien à l'abri de la misère qui est à leurs portes (je pense par exemple aux destinations d' Amérique du sud ou d'Afrique). L' Albanie, c'est mon voeu le plus cher, peut s'engager dans une autre voie bien plus porteuse (en termes économiques) durable, humaine...et tirer pour le bien-être de ses enfants le juste fruit de ses efforts. Amicalement Nadarno | | | À: Nadarno · 9 juillet 2007 à 14:42 Re: Itinéraire... II: l' Albanie Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 3 307 affichages · Partager Hello,
J'espère comme toi que l' albanie connaitra un développement durable.
Toutefois, je doute de l'integrité morale des elites politiques et economiques de ce pays. D'une partie d'entre elle en tout cas. La course au profit risque fortement de l'emporter. Avec les conséquences de mal développement qui s'en suivent. Une minorité d'albanais en profitera. Et les autres ?
Dans un pays miné par la corruption, je suis pessimiste. Mais j'espère me tromper ! | Carnets similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 118 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 227 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | | L'Albanie en 10 points | 29 photos | L'Albanie en famille | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | | Albanie, mai 2018 | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | | De Tirana à Pogradec | 39 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 143 photos | Balkans express 20 jours | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | |