|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire au Japon du 19 septembre au 12 octobre? Steclairette · 4 septembre 2009 à 1:41 7 messages · 4 participants · 1 377 affichages | | | | 4 septembre 2009 à 1:41 Avis sur itinéraire au Japon du 19 septembre au 12 octobre? Message 1 de 7 · 1 377 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars au Japon dans 2 semaines pour 25j du 19/09 au 12/10. Pendant mon séjours, je compte prendre un JR pass de 7j pour visiter l'ouest d'hunshu et kyushu. Voici une première ébauche d'itinéraire et je suis ouverte à toutes suggestions si vous pensez qu'il y a mieux à voir... J'ai regardé un peu sur hyperdia les horaires, les temps de trajet mais je ne sais pas si tous les trajets sont possibles avec le JR pass.
J1 (2/10): Kyoto- Okayama- HiroshimaJ2 (3/10): Hiroshima- miyajima- hiroshimaJ3 : Hiroshima- shimonoseki J4 : Shimonoseki- BeppuJ5 : Beppu- Aso (sur hyperdia, c'est Aso Kumamoto, c'est bien Aso du parc national ?) J6 : Aso-Hakata (Fukoama) J7 (8/10): Hakata- Himeji- Tokyo
Sinon, je reste du 19/09 au 27/09 à Tokyo. De là, je prends le bus de nuit pour Kyoto le 27/09 au soir. Je reste à Kyoto jusqu'au 2/10, jour où je valide mon JR pass. Je reviens sur Tokyo le 8/10 où je pensais prendre le ferry de nuit vers ö-shima et prendre le retour le 9/10. Le 10/10, je retrouve mon cousin qui travaille au Japon pour mes derniers jours avant mon départ le 12/10. Merci pour toutes vos suggestions, savoir si c'est réalisable sachant qu'il me reste peu de temps pour préparer, faut-il peut-être mieux que je simplifie mon voyage?... | | | À: Steclairette · 6 septembre 2009 à 3:54 Re: Avis sur itinéraire au Japon du 19 septembre au 12 octobre? Message 2 de 7 · 1 304 affichages · Partager Bonjour,
Sept jours c'est court, et on a toujours tendance à vouloir en faire trop avec un pass JR 7j. Voici quelques suggestions rapides :
- supprimer les étapes à Shimonoseki et Hakata, qui n'ont pas un intérêt majeur
- Faire le retour d'une traite (enfin, en plusieurs correspondances successives) de Beppu (voire Aso) jusqu'à Tokyo, ce qui gagne une journée. D'ailleurs, Himeji est une "petite" gare Shinkansen, c'est plus efficace d'y passer à l'aller, plutôt que de multiplier les correspondances lors du trajet de retour.
- faire le triangle Hakata (visite inutile) - Kumamoto (très beau château) - Aso - Beppu. Le trajet Kumamoto - Beppu est long, mais très beau.
- Variante possible : aller jusqu'à Nagasaki (pour la ville, pas le musée qui doublonne un peu avec celui de Hiroshima), et prendre la ligne qui mène à un ferry traversant jusqu'à Kumamoto (désolé, je n'ai pas de carte sous les yeux). Mais avec ce trajet, tu risques de retomber dans le travers "itinéraire trop chargé".
Tout ces trajets sont accessibles avec le JR pass (les lignes privées sont clairement indiqué sur Hyperdia). Attention à cocher la case "except Nozomi" - le retour depuis Hakata exige probablement une correspondance vers Shin- Osaka. | | | À: Marathon · 7 septembre 2009 à 18:46 Re: Avis sur itinéraire au Japon du 19 septembre au 12 octobre? Message 3 de 7 · 1 243 affichages · Partager Salut !!
Merci pour tout ces conseils... Tu as raison, avec un pass, on veut toujours faire le maximum pour rentabiliser mais finalement on voit tout et rien !!! Je pense effectivement supprimer les étapes de okayama et shimonoseki. Bref, je suis bien intéressée par ton idée nagasaki- kumamoto par ferry mais dans le sens inverse car au niveau des dates, c'est mieux de finir par nagasaki car du 7 au 9/10 il y a la fête du kunshi matsuri. Sais tu où je peux avoir des infos sur les horaires de ferry ? Moi je n'en trouve pas. Est ce que ça vaut le coup d'aller à Beppu ? Est ce que je n'ai pas plutôt intérêt à rester 2j à Aso ? As tu des conseils de randonnées à Aso-san...?
Merci encore. | | | À: Steclairette · 8 septembre 2009 à 0:46 Re: Avis sur itinéraire au Japon du 19 septembre au 12 octobre? Message 4 de 7 · 1 232 affichages · Partager Bonjour,
Le ferry Kumamotot <> Shimabara, c'est une traversée de 30 minutes. Je n'ai pas mon bouquin d'horaire des transports japonais, qui est resté à Paris, mais je pense qu'il y a des liaisons fréquentes. Je l'ai emprunté il y a longtemps, mais je n'ai pas de souvenir précis. Le château de Shimabara est intéressant, également.
Je suis allé deux fois à Aso, une fois en transports en commun, une autre en voiture avec des amis japonais; je n'ai pas fait de randonnée, mais je sais que c'est possible. Malheureusement, je n'ai pas d'info détaillée à ce sujet. Personnellement, Beppu m'a beaucoup déçu. Dans le genre, j'ai vu beaucoup plus intéressant dans d'autres pays. D'ailleurs, quand je suis revenu à Kyushu, j'ai fait l'impasse sur Beppu.
J'ai lu beaucoup de commentaires élogieux sur l'onsen de Kurokawa, mais je n'y suis jamais allé. cela peut être une variante intéressante; il y a apparemment des bus au départ d' Aso et Kumamoto, peu fréquents. | | | À: Marathon · 8 septembre 2009 à 10:15 Re: Avis sur itinéraire au Japon du 19 septembre au 12 octobre? Message 5 de 7 · 1 224 affichages · Partager Bonjour,
j'avais posté mon message dans le forum "voyage en train", mais je pense avoir plus de réponses ici ?
je suis sur le point d'acheter le Japan Rail Pass (14 jours) mais j'hésite encore. Je suis donc à la recherche de conseils et de retours d'expérience... ;) Mon itinéraire est le suivant :
du 9 au 14 : Tokyo (arrivée le 9 à Narita) 15 octobre : Tokyo ==> Hiroshima16 octobre : Hiroshima17 octobre : Hiroshima ==> Miyajima18 octobre : Hiroshima ==> Kyoto18 au 23 : Kyoto avec excursions ( Nara et autres...) 23 octobre : Kyoto ==> Tokyo23 au 25 : Tokyo25 octobre : Départ de Tokyo pour Paris...
Merci pour vos conseils ! | | | À: Ptitedrey · 8 septembre 2009 à 12:04 Re: Avis sur itinéraire au Japon du 19 septembre au 12 octobre? Message 6 de 7 · 1 219 affichages · Partager Bonjour,
Le JRpass de 14 jours aurait l'avantage de vous donner de la souplesse entre le 14 et votre départ (4 jours vers et dans Hiroshima est un peu beaucoup, pensez à une halte le long de la mer intérieure en chemin) et de visiter par exemple davantage que Nara autour de Kyoto, ou d'ajouter une excursion depuis Tokyo ( Nikko, Kamakura,...).
Mais c'est à vous de voir en fonction de votre budget, de si vous voulez utiliser un shinkansen "Nozomi" (non couvert par le JRpass), etc. Voyez sur grace.hyperdia.com/...english/hyperWeb.cgi pour les prix des différents trajets afin de comparer. | | | À: CalamityGin · 14 septembre 2009 à 11:08 Re: Avis sur itinéraire au Japon du 19 septembre au 12 octobre? Message 7 de 7 · 1 055 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
ça y est, les JR Pass sont achetés, et même si le budget est important, en faisant nos calculs, je me suis aperçue qu'effectivement c'était plus pratique, et cela nous permettait de bouger/rayonner à partir de Kyoto.
J'ai maintenant hâte de partir ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 041 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |