Bonjour à tous,
Je pars pour le
Japon le 2 mai prochain et je suis en train de planifier un itinéraire. Comme je serai avec une amie les premiers jours, la première semaine et demi est déjà pas mal organisée. Cependant, je cherche encore quoi choisir pour le temps restant (mon amie sera avec moi jusqu'au 16 et après, je serai seule jusqu'au 25).
En gros, jusqu'au 15, nous avons prévus de visiter les villes de
Tokyo,
Kyoto,
Nara,
Hiroshima avec un petit arrêt rapide à
Himeji et possiblement à
Kobe pour voir une amie et une visite rapide (un avant midi peut être, même si c'est insuffisant) de
Kamakura si le temps nous le permet
Par la suite, je comptais me rendre à
Nikko pour 1 ou 2 journées car il y a le grand festival de Tosho-gu les 17 et 18 mai. Ça a l'air assez intéressant. Est-ce que l'un d'entre vous y est déjà allé?
Par la suite, j'hésite entre plusieurs choix d'endroits à visiter. Chose certaine, comme j'aurai vu pas mal de villes, j'aimerais bien faire un peu de randonnée et découvrir ce que la nature japonaise à à offrir. J'ai peur cependant que ce soit difficilement accessible compte tenu du fait que je voyagement en train (avec la JR pass). La seule condition pour mon itinéraire final est que j'aimerais retourner à
Kyoto au moins 1 ou 2 journée avant de repartir pour le
Québec (et je ne suis pas très difficile sur le fait de devoir me taper 5h de Shinkansen l'avant veille de mon départ pour retourner à
Kyoto le soir du 23) puisque je vais au
Japon visiter une amie qui y habite.
J'hésite donc entre, de
Nikko, me diriger vers
Nagano. De là, j'irais peut être vers Niigata pour me rendre sur l'
île de Sado-ga-shima. Ou encore, j'aimerais me diriger vers Gifu pour aller observer la pêche avec les cormorans. Puis, retour dans le Kansai pour la ou les journées restantes, même si elles ne seront pas nombreuses. Quels sont les endroits qui valent la peine de visiter ou les randonnées intéressantes (et max 1 journée car j'aurai mes bottes de marche, mais je ne suis pas équipée pour le camping)?
L'autre option serait de me diriger, de
Nikko, vers le nord, soit vers Koriyama. Là, je ferais un tour d'1 journée à Aizu-Wakamatsu pour revenir le soir à Koriyama. Puis, je continue vers Sendai. Peut être visiter Ichinoseki et aller dans la vallée de Tono aussi. Puis, vers Morioka, pour ensuite biffurquer vers Kakunodate 1 journée. Je sais qu'il y a un parc naturel tout près de Morioka aussi, est-ce que cela vaut la peine?
Bref, si vous avez des conseils et des idées qui pourraient m'éclairer un peu, tout cela va être très bienvenue!
Merci d'avance pour votre aide!