Itinéraire Japon 2 semaines Nerell349 · 26 juin 2016 à 19:01 16 messages · 6 participants · 1 156 affichages | | | | 26 juin 2016 à 19:01 Itinéraire Japon 2 semaines Message 1 de 16 · 1 141 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon deuxième voyage au japon.
La 1ère fois (il y'a 1 an) j'ai passée 10 jours à Tokyo, j'ai adorée mais je ne suis pas sortie de cette ville.
Cette année, j'aimerai parcourir quelques autres villes. Pour ça j'ai un prototype de programme :
Trouvez-vous que c'est bien ?
Merci | | | À: Nerell349 · 28 juin 2016 à 5:59 Re: Itinéraire Japon 2 semaines Message 2 de 16 · 1 073 affichages · Partager Pendant 2 semaines, vous pouvez profiter pleinement de tous les coins au Japon. Je vous propose quelques sites à ne pas louper à Tokyo d’abord : centre d'art national de Tokyo (7-22-2 Roppongi Minato-ku, Tokyo 106-8558), il attire les voyageurs par son architecture unique, il possède des vastes espaces d’exposition, la bibliothèque (pour consulter les catalogues d’art, d’architecture et de graphisme). Mon meilleure expérience à Tokyo est la vue panoramique sur la ville depuis la tour de Tokyo. En outre, je vous conseille de voir l’enchère des thons au marché de pêche de Tsukiji. | | | À: Nerell349 · 29 juin 2016 à 1:17 Re: Itinéraire Japon 2 semaines Message 3 de 16 · 1 050 affichages · Partager Personne? | | | À: Nerell349 · 29 juin 2016 à 10:20 Re: Itinéraire Japon 2 semaines Message 4 de 16 · 1 037 affichages · Partager Rien à dire de particulier. C'est du classique mais c'est un bon timing.
Personnellement, je trouve juste qu'entre Hakone et Nikko il y en a un en trop. | | | Pendant 2 semaines, vous pouvez profiter pleinement de tous les coins au Japon.
Non, ce n'est vraiment pas possible... Mais son programme en revanche est réaliste.
En outre, je vous conseille de voir l’enchère des thons au marché de pêche de Tsukiji.
Personnellement, je trouve que ça ne vaut pas le coup... Et surtout pas le coup de se lever à 3 ou 4 heures du matin... | | | À: Nerell349 · 29 juin 2016 à 10:25 Re: Itinéraire Japon 2 semaines Message 6 de 16 · 1 033 affichages · Partager Bonjour,
Puisque c'est votre deuxième séjour, et que vous connaissez déjà Tokyo, pourquoi ne pas faire envoyer vos grosses valises à Kanazawa et immédiatement partir pour Nikko pour y passer une bonne première nuit (avec un onsen), puis enchaîner sur Kanazawa (via le nouveau shinkansen au départ de Ueno), Kyoto et Osaka, enfin retour sur Tokyo via Hakone ?
Pour le sumo, attention à la disponibilité des billets, surtout les weekends. Il faut soit réserver dès l'ouverture de la vente sur internet, soit en acheter directement chez Ticket Pia à l'aéroport en arrivant. | | | À: Kujila · 30 juin 2016 à 1:56 Re: Itinéraire Japon 2 semaines Message 8 de 16 · 982 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Concernant Nikko et Hakone c'est vrai que j'ai lu que parfois l'un est de trop mais d'autres disent que c'est bien de voir les deux, donc pour pas avoir de regrets je vais voir les deux. Parfois, le regret est pire que la déception.
Si je retourne à Tokyo c'est parce que j'adore cette ville, j'aimerai retourner voir 2-3 trucs.
4 jours à Kyoto c'est de trop? J'ai souvent lu le contraire mais merci de ton avis, je vais regarder un peu du coté de Takayama qui, c'est vrai, à l'air d'avoir un jolie charme :).
Merci encore. | | | À: Nerell349 · 30 juin 2016 à 7:19 Re: Itinéraire Japon 2 semaines Message 9 de 16 · 977 affichages · Partager Concernant Nikko et Hakone c'est vrai que j'ai lu que parfois l'un est de trop mais d'autres disent que c'est bien de voir les deux, donc pour pas avoir de regrets je vais voir les deux. Parfois, le regret est pire que la déception.
Disons surtout que, puisque tu vas déjà à Kyoto, notamment pour voir des temples j'imagine, Nikko paraîtra redondant... A moins d'être fan de temples, l'intérêt en est à mon avis limité ( Nikko est, sinon, une ville sans intérêt, contrairement à Kyoto).
J'imagine que tu retourneras une 3ème fois au Japon de tout façon  ...
Si je retourne à Tokyo c'est parce que j'adore cette ville, j'aimerai retourner voir 2-3 trucs.
Si tu as vraiment craqué pour cette ville, je te suggère d'y retourner un peu plus longtemps... J'y passe au moins 8 jours à chacun de mes séjours. Entre les quartiers que j'aime où j'aime bien retourner et la découverte de nouveaux lieux, je trouve que c'est toujours trop court...
4 jours à Kyoto c'est de trop? J'ai souvent lu le contraire
Je ne trouve pas que ce soit de trop... Et je trouverais dommage de rajouter encore une étape alors qu'à mon avis il y en a déjà une de trop...
je vais regarder un peu du coté de Takayama qui, c'est vrai, à l'air d'avoir un jolie charme :).
A chaque séjour au Japon, il faut faire des choix... Et surtout, à mon avis, ne pas surcharger un itinéraire. | | | À: Kujila · 30 juin 2016 à 9:58 Re: Itinéraire Japon 2 semaines Message 10 de 16 · 965 affichages · Partager Les sanctuaires de Nikko sont tout de même très différents de Kyoto, aussi bien au niveau architecture que de l'atmosphère.
Pour moi, ça fait pas du tout double emploi. Par contre, il me semble qu'il y a des travaux en ce moment ?
Puis, s'il est vrai que la ville en elle même est pas très grande, elle a quand même son charme et il y fait bon vivre.
Sinon pour le reste, 4 jours à Kyoto ce n'est pas trop, il y a beaucoup à voir et en plus, toujours la possibilité de faire une journée (ou demi-journée) à Uji ou Nara en cas d'indigestion.
Et vu qu'il y a qu'une journée à Osaka, à moins que le but soit justement de profiter des quartiers la nuit, elle pourrait être évitée et Kanazawa rejoint en fin de journée, afin de bien profiter de la ville une journée complète, car il y a pas mal à voir et tout de même 2H30 de trajet depuis Osaka (voir plus en cas de vents et de grand tour du lac Biwa). | | | À: Nerell349 · 30 juin 2016 à 10:00 Re: Itinéraire Japon 2 semaines Message 11 de 16 · 964 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Concernant Nikko et Hakone c'est vrai que j'ai lu que parfois l'un est de trop mais d'autres disent que c'est bien de voir les deux, donc pour pas avoir de regrets je vais voir les deux. Parfois, le regret est pire que la déception.
Nikko, Hakone et Kyoto sont très, très différentes les unes des autres. Nikko est la manifestation de la puissance de l'unificateur du Japon, Tokugawa Ieiasu. Les temples et sanctuaires qui la parsème n'ont pas grand chose à voir avec ceux de Kyoto. Kyoto, c'est un millénaire de capitale, politique, culturelle, religieuse. Hakone, c'est les abords de Fuji-San...
Seulement 2-3 ? 
4 jours à Kyoto c'est de trop? J'ai souvent lu le contraire mais merci de ton avis, je vais regarder un peu du coté de Takayama qui, c'est vrai, à l'air d'avoir un jolie charme :).
Non, 4 jours à Kyoto c'est bien court. Ca ne semble long qu'à ceux qui se sont laissés avoir par l'idée qu'il n'y avait que des temples et des jardins et qui n'ont pas idée des trésors culturels, artistiques, artisanaux, gastronomiques et autres que recèle cette ville.
Takayama est charmant, sans doute, mais si vous faites déjà Kanazawa, ça va faire beaucoup de dispersion. | | | À: M0shi · 30 juin 2016 à 10:32 Re: Itinéraire Japon 2 semaines Message 12 de 16 · 960 affichages · Partager Par contre, il me semble qu'il y a des travaux en ce moment ?
C'est le plus gros temple qui est en travaux en ce moment et donc sous bâche (avec une bâche qui reproduit le temple...).
Puis, s'il est vrai que la ville en elle même est pas très grande, elle a quand même son charme et il y fait bon vivre.
On ne peut pas dire que Nikko déborde de charme... Et le soir c'est complètement mort. Je suggère à ceux qui y restent le soir de loger dans un ryokan pour y dîner car les restos dans Nikko sont rares et éparpillés dans une ville finalement trop étendue vu le nombre d'habitants. | | | À: Kujila · 30 juin 2016 à 14:10 Re: Itinéraire Japon 2 semaines Message 13 de 16 · 948 affichages · Partager C'est sur que si on aime les building, le béton, la foule, les clubs, les rues blindées de resto, etc... autant pas aller à Nikko.
Moi j'adore cette ville, justement toute en longueur et principalement aux alentours des sanctuaires.
La vue est sympa, il y a beaucoup de verdure, du calme, des petits magasins et on est pas encore dans la vraie campagne pour moi, habitué aux coin encore plus paumés d'Ishikawa. | | | À: M0shi · 30 juin 2016 à 14:17 Re: Itinéraire Japon 2 semaines Message 14 de 16 · 944 affichages · Partager C'est sur que si on aime les building, le béton, la foule, les clubs, les rues blindées de resto, etc... autant pas aller à Nikko.
Je ne sais pas trop à quoi tu fais allusion...
Le problème de Nikko c'est que c'est ni une grande ville, ni un charmant village. Juste une ville assez banale qui n'a pas de vrai centre dans laquelle se trouvent quelques temples qui valent le coup d'œil. S'il n'y avait pas ses temples, ça ne vaudrait même pas le détour par rapport à plein d'autres villes de cette taille.
Après on a le droit d'aimer hein... | | | À: Kujila · 1 juillet 2016 à 2:47 Re: Itinéraire Japon 2 semaines Message 15 de 16 · 917 affichages · Partager Merci à tous.
oui en effet 2-3 trucs c'est plutôt 20-30 truc :p.
Je pense que je vais laisser mon programme tel quel.
Il y'a du pour et du contre, mais ce que je vois en globalité par rapport à vos réponses c'est qu'il est réalisable et réaliste, donc je crois que je ne vais rien changer | | | À: Nerell349 · 1 juillet 2016 à 8:01 Re: Itinéraire Japon 2 semaines Message 16 de 16 · 912 affichages · Partager Je pense que je vais laisser mon programme tel quel.
Quoi ? Après tout le mal que nous nous sommes donné pour vous faire changer d'avis ? Je suis outrée, outrée, vous dis-je ?   
Bon voyage et profitez bien ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 415 visiteurs en ligne depuis une heure! |