|  |  |
 | | | | Itinéraire pour le Japon du 20 septembre au 7 octobre NicoLuke · 11 septembre 2008 à 21:04 · Une photo 8 messages · 3 participants · 1 805 affichages | | | | 11 septembre 2008 à 21:04 Itinéraire pour le Japon du 20 septembre au 7 octobre Message 1 de 8 · 1 805 affichages · Partager Bonjour à tous,
je viens de tomber sur une offre alléchante d'un A/R paris nagoya très peu chère; l'idée jaillit donc de partir le 20 septembre et de revenir le 7 octobre, de faire un tour du japon, enfin un itinéraire à mettre en place, mais je me pose une question... je n'ai donc rien prévu, même pas le moindre itinéraire, le départ serait dans une semaine, et je ne parle pas japonais, cela est il jouable de partir dans ces conditions ? sachant que je partirais seul, j'ai 31 ans et suis déjà parti seul...
merci d'avance | | | À: NicoLuke · 11 septembre 2008 à 21:08 Re: Itinéraire pour le Japon du 20 septembre au 7 octobre Message 2 de 8 · 1 796 affichages · Partager mon message est un peu barbare je trouve... en fait, je me demande si le peu de temps que j'ai avant le départ me permet de programmer qqchose de sympa, de faire un joli tour de japon | | | À: NicoLuke · 12 septembre 2008 à 9:21 Re: Itinéraire pour le Japon du 20 septembre au 7 octobre Message 3 de 8 · 1 758 affichages · Partager mon message est un peu barbare je trouve... en fait, je me demande si le peu de temps que j'ai avant le départ me permet de programmer qqchose de sympa, de faire un joli tour de japon
Aucun problème: vous avez une bonne semaine pour lire le site de l'office du tourisme japonais ( www.tourisme-japon.fr ) faire des réservations d'hôtel ( www.itcj.jp ) et acheter un JR railpass ( www.japanrailpass.net/fr/fr003.html ). Vu que vous êtes à Paris, vous pouvez même envisager de visiter l'office du tourisme pour prendre brochures, cartes, suggestions d'itinéraires, etc. (tout est gratuit et ils ont un petit fascicule très pratique avec tout le vocabulaire nécessaire à un touriste).
En plus, on est là pour répondre à vos questions si besoin... | | | À: NicoLuke · 12 septembre 2008 à 13:32 Re: Itinéraire pour le Japon du 20 septembre au 7 octobre Message 4 de 8 · 1 748 affichages · Partager Bonjour Pas de problème! par contre, tu parles anglais? ca me parait un minimum. Nagoya est assez central, tu peux aller jusqu'à Tokyo pour quelques jours, à Kyoto aussi pour 2 ou 3 jours, Nara, Kanazawa et le chateau Himeji vers le Sud. Il ne faut pas trop bouger mais plutôt s'imprégner de la vie japonaise en restant quelque jours dans une ville. Tu as le logement à Nagoya? Nous avons séjourné au Comfort Hotel, pas typique mais très bon rapport qualité/prix. A alterner avec Guest Houses, Ryokan... | | | À: Sheepie · 12 septembre 2008 à 14:13 Re: Itinéraire pour le Japon du 20 septembre au 7 octobre Message 5 de 8 · 1 743 affichages · Partager Pas de problème! par contre, tu parles anglais? ca me parait un minimum
Lire un peu d'anglais est nécessaire pour trouver son chemin (et rigoler un coup en voyant certaines publicités), mais étant donné que la majorité des japonais ne consent à se remémorer ses quelques notions d'anglais datant du lycée que sous la torture et dans une situation vitale (pour eux), il est tout à fait possible de survivre sans cette langue, à condition de disposer d'un petit lexique japonais-français tels que ceux distribués par l'office du tourisme. Evidemment, ça limite les possibilités de conversations avec les autochtones... | | | À: CalamityGin · 14 septembre 2008 à 23:42 Re: Itinéraire pour le Japon du 20 septembre au 7 octobre Message 6 de 8 · 1 659 affichages · Partager je parle anglais oui, je ne suis pas bilingue, mais je parle suffisamment bien, je pense que sans anglais et japonais, je ne tenterais pas tout de même... quoique j'ai des notions d'allemand... ^^ j'ai fait l'acquisition d'un petit guide de conversation japonais hier, ça fera un petit plus, et je suis en cours d'étude du programme, je pense effectivement réduire l'itinéraire pour ressentir au mieux mes visites, je préfère moins voir mais prendre le temps de regarder, d'écouter, de sentir... je passerai mercredi à l'office du tourisme, c'est l'avantage d'être à paris...
merci pour vos messages, je vous soumettrai mon programme, je pense que je vais réserver les hotels/guest house avant de partir pour faciliter les choses sur place | | | À: NicoLuke · 15 septembre 2008 à 21:59 Re: Itinéraire pour le Japon du 20 septembre au 7 octobre Message 7 de 8 · 1 607 affichages · Partager bon... alors c'est pas simple de faire l'itinéraire... pour le moment je m'oriente vers ça:
Mardi 23 septembre Arrivée à Nagoya 8h55 Visite Nagoyanuit nagoya
Mercredi 24 septembre Kyoto Visite KyotoNuit Kyoto
Jeudi 25 septembre Kyoto Visite KyotoNuit Kyoto
vendredi 26 septembre Kyoto Visite NaraNuit Kyoto
Samedi 27 septembre Kyoto Visite OsakaNuit Kyoto
Dimanche 28 septembre Kyoto Visite HimejiNuit Kyoto
Lundi 29 septembre Hakone Visite Hakone mont FujiNuit Hakone
Mardi 30 septembre Péninsule d'Izu - Shimoda - plage Nuit Shimoda
Mercredi 1 octobre Tokyo Visite TokyoNuit Tokyo
Jeudi 2 octobre Tokyo Visite TokyoNuit Tokyo
vendredi 3 octobre Tokyo Visite NikkoNuit Tokyo
Samedi 4 octobre Tokyo Visite TokyoNuit Tokyo
Dimanche 5 octobre Tokyo Visite TokyoNuit Tokyo
Lundi 6 octobre Tokyo Visite TokyoNuit Tokyo ?
Mardi 7 octobre Départ de Nagoya 11h
enfin je me demande si c'est raisonnable de dormir à Tokyo avec mon avion à Nagoya à 11h... je devrais peut etre passer la nuit du 6 au 7 à Nagoya ? c'est dur d'enlever des sites pour ne pas passer sa vie dans les transports... est ce que 6 jours sur Tokyo c'est trop ? parce que Hiroshima et Myajima me brancherait aussi, j'ai envie de voir un bout de plage aussi donc la péninsule d'Izu est opportune... il y aussi le festival de l'automne à Tokyo du 20 au 28, mais je préfèrerais faire tokyo en fin de voyage... ça vaut le coup ce festival ? et alors du coup, vu la configuration actuelle de l'itinéraire, je suis complètement paumé sur le forfait train à adopter... un JR pass de 14 jours ? vaut le coup ? qu'en pensez vous dites moi ? merci pour votre aide, à force de réfléchir je m'y perd... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 515 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |