Bonjour,
Ceci est mon tout premier post sur ce forum, et je remercie par avance ceux qui me liront - et me répondront !

Maman de deux ados passionnés de mangas et d'animés (ma fille pousse la passion au point d'avoir commencé des cours de japonais l'an dernier), je souhaite leur faire plaisir avec un voyage surprise au
Japon en Avril prochain (l'idée étant de profiter de températures agréables et des cerisiers en fleurs

).
Mes billets d'avion sont pris (des A/R directs avec AF), le parcours défini et les hébergements réservés (5 nuits à
Kyoto & à
Tokyo, 1 nuit à
Hiroshima et 2 nuits à
Miyajima). Nous nous déplacerons avec un JR Pass 15 jours.
Voici la vue au jour le jour :
J0 (ven 3) : vol
Paris >
Osaka. Nuit à bord.
J1 (sam 4) : arrivée
Osaka. Transfert en train vers
Kyoto. Après-midi
Kyoto. Nuit
Kyoto.
J2 (dim 5) : Visite
Kyoto. Nuit
Kyoto.
J3 (lun 6) : Excursion à
Nara. Nuit
Kyoto.
J4 (mar 7) : Excursion à
Osaka (avec retour par le dernier train pour profiter de Dotonbori en soirée). Nuit
Kyoto.
J5 (mer 8) : Visite
Kyoto. Nuit
Kyoto.
J6 (jeu 9) :
Kyoto >
Himeji (visite du château) >
Hiroshima. Nuit
Hiroshima.
J7 (ven 10) :
Hiroshima (visite du mémorial pour la paix) >
Miyajima. Nuit
Miyajima.
J8 (sam 11) :
Miyajima (visite de l'île, rando et onsen). Nuit
Miyajima.
J9 (dim 12) :
Miyajima >
Tokyo. Après-midi
Tokyo. Nuit
Tokyo.
J10 (lun 13) : Visite
Tokyo. Nuit
Tokyo.
J11 (mar 14) : Visite
Tokyo. Nuit
Tokyo.
J12 (mer 15) : Excursion au
Mont Fuji. Nuit
Tokyo.
J13 (jeu 16) : Visite
Tokyo. Nuit
Tokyo.
J14 (ven 17) : Transfert matinal vers Narita. Vol
Tokyo >
Paris.
Jusqu'ici, tout allait bien et l'itinéraire me plaisait bien pour une première découverte du
Japon mixant culture millénaire et culture Otaku...

Ça, c'était jusqu'à ce que mes enfants me parlent de l'existence du parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato qui a ouvert en Avril dernier... Ce sont des inconditionnels de Naruto, et il paraît inenvisageable de partir au
Japon pour "leur" voyage, sans passer par ce parc.
Recherches faites, ce parc est situé sur l’île Awaji dans la préfecture de Hyogo, non loin de
Kobe... Une visite est donc envisageable pour nous, mais ça remet une partie de mon planning en cause ! Voici les options auxquelles j'ai songé :
- Sacrifier la journée d'excursion à
Osaka depuis
Kyoto au profit d'une excursion à la journée vers ce parc... Mais est-ce seulement faisable depuis
Kyoto en A/R en train/bus sur une journée ?
- Annuler les visites d'
Hiroshima et de
Miyajima et planifier plutôt un séjour de 3 jours vers
Kobe/Awaji, mais est-ce intéressant ?
Hiroshima devait être la visite "devoir de mémoire" de notre séjour, et
Miyajima la pause "zen" avant
Tokyo... J'avoue avoir du mal à y renoncer (même si j'ai appris que le grand Torii serait en travaux et recouvert d'une bâche lors de notre séjour - quel dommage !)
Voilà... Je venais donc recueillir vos avis / conseils / idées / retours d'expérience.
Merci par avance pour votre aide !!!
Laurence, Maman d'un Geek et d'une Otaku