Salut dede 22333 !!!
Je suis resté seulement 2 semaines, à
Hokkaido.
Je n'ai pu voir qu'une partie (le sud de
Sapporo, le centre, et le nord-ouest).
Si tu souhaites visiter toute l'île, je pense qu'il faut au moins un mois.
Et encore, si tu veux voir plus en profondeur, il faut compter plus de temps !
Quoi te conseiller ?
Ca dépend de tes centres d'intérêts...
Moi, j'adore la rando en montagne, les endroits sauvages, et j'évite les trucs trop touristiques.
A partir de là, donne moi plus de précisions, je pourrais éventuellement t'orienter...
Avec ton amie, aimeriez-vous faire des balades en montagne ?
Oubien, faire plutôt des visites de sites, de villes ? Des choses plus plan-plan ?
Pour le JR pass, je ne sais absolument pas !
J'avais pris une seule fois le train, sur une petite ligne entre
Wakkanai et
Asahikawa (ça te dit sûrement rien !?!).
J'ai laissé quelques messages publics, début avril, sur mes endroits favoris à
Hokkaido. Tu peux toujours regarder...
Mais, n'hésite pas à me préciser tes "goûts". Je te répondrai avec plaisir !
A plus,