>Hello Serow.... je sais pas si les Suisses comprennent bien le
Japon...ça doit être mon côté psy.
Bin la
Suisse est aussi un pays de trains, avec de nombreuses compagnies privées.
>Oui tu as raison j'ai largement exagéré pour
Nikko j'utilise un siteweb qu'on m'a conseillé une fois pour calculer >le coût des trajets:
www.hyperdia.com/...english/hyperWeb.cgi
j'ai utilisé le même site car je n'ai plus d'indicateur papier à jour. Comme toujours avec les sites de recherche, la manière de demander l'information est la chose principale. Mais pour ça, il faut bien connaitre la géographie (ou avoir des bonnes cartes) et surtout bien connaitre les chemins de fer en général.
>Comment on peut se renseigner sur les différentes compagnies dont tu parles? Sur le Kegon par exemple?
>Et à part ça sur ce site dont j'indique le lien ci-dessus il n'y a pas de places "non-réservées" et de prix plus >bas pour
Nikko.
>J'ai lu plusieurs fois à propos de réservations ou non....mais je ne me souviens plus si c'était à propos du >Shinkansen ou de tous les trains. Quelle est la politique à appliquer en tant que touriste avec les trains? >Réserver? Ne pas réserver?...
Pour se renseigner sur les trains, il faut savoir quelle compagnie désert quelle localité. Le nom des lignes et celui de la compagnie est généralement indiqué sur les cartes. Il faut donc savoir (ou faire des recherches) que la compagnie privée qui va à
Nikko est le 'Tobu'. Avec ça, on fait des recherches sur le net et on trouve ça
www.tobuland.com/
et dans sa version anglaise
www.tobuland.com/foreign/index.html
En fait, le Kegon (du nom de la chutte d'eau de
Nikko) et le Spacia sont les trains de luxe du Tobu. En regardant pour te répondre, j'ai fait des découvertes qui t'intéresseront. Ce sont les pass train+visite de
Nikko. Il y a un Pass à 3600JPY. Seule restriction, il faut y aller en train normal et pas en train de luxe.
Pour ce qui est des réservations, a part quelques rares trains à réservation obligatoire, c'est plus la certitude d'avoir une place sur des trajets fort fréquentés qui est intéressante.
>Au fait Serow, tu vis au
Japon?
Y'a des jours, j'aimerais bien. ne fut-ce que pour apprendre la langue. Mais malheureusement mon japonais reste très mauvais et je ne quitte la
Belgique que pour les vacances.