bonjour à tous les amoureux du
Japonça y est !!!!!!!!!!!!!!!!! nos billets sont achetés
Départ de
Bordeaux le 31 Décembre pour une arrivée à
Osaka le 1ier Janvier et retour le 2 Février de
Tokyo ! un mois au pays du soleil levant, ça va être un vrai bonheur !
bon maintenant c'est pas tout mais il faut préparer le terrain ! il y a tellement de choses à voir !
je vous soumet mes premières questions (et c'est pas fini !!!)
- 4 jours
Osaka dont :
* 1 jour à Koya san aller retour sur la journée,
* je voudrais faire l'aquarium mais sur le site je ne vois pas quel est le jour de fermeture en janvier,
* 1 jour pour visiter le Bizen Osafune museum : avec quoi le combiner car je suppose qu'il ne faut pas la journée pour le visiter ?
- départ pour
miyajima, nuit sur l'ile et lendemain visite d'
Hiroshima puis direction
Kyoto* avez vous une adresse romantique avec onsens privatifs et repas traditionnel sur l'ile, ce sera notre cadeau d'anniversaire, de Noel et de 1ier de l'an

- 1 dizaine de jours sur
Kyoto :
* visite de
Kyoto de long en large en vélo si possible
* excursion à
Nara* excursion au Fushimi Inari
* je voudrais bien visiter
Kanazawa depuis
Kyoto, est-ce possible à la journée ou vaut-il mieux y dormir
-Départ pour
Tokyo pour le reste du séjour :
* 2 jours pour
Nikko* 2 jours pour
Hakone* divers excursions à la journée dans les environs de
tokyo =
kamakura,
Yokohama et Chiba car mon mari veut surfer
connaissez vous des surf shop ou on peut louer le materiel (planche et combinaison)
voilà en gros notre itinéraire
pouvez vous me dire si au mois de janvier il y a des excursions ou des visites qui ne sont pas faciles à faire par rapport au climat,
je suis également à la recherche d’hôtel pour un budget de 60€ maxi par nuit mais avec les critères suivants : salle de bain privée, Wifi et Télé dans la chambre, je regarde la chaine d'hotel Toyoko Inn ça à l'air de correspondre mais si vous avez des adresses je suis preneuse
et alors là !!! très, mais alors très important

nous sommes des gourmets et gourmands ! donc je suis à votre écoute concernant les spécialités et les adresses de resto incontournables dans les villes que nous allons visiter; de la gastronomie locale !
Un grand merci à tous ceux qui interviennent sur ce forum pour vos conseils et vos carnets de voyage, j'attends avec impatience vos commentaires
Bonne journée
Murielle