Itinéraire Japon 15 jours Rootsiii · 30 décembre 2016 à 18:39 18 messages · 9 participants · 1 233 affichages | | | | 30 décembre 2016 à 18:39 Itinéraire Japon 15 jours Message 1 de 18 · 1 233 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au Japon le 8 mai pour 15 jours. Ce sera notre premier voyage au Japon et nous commençons à préparer notre itinéraire.
Après renseignements pris nous souhaitons absolument voir certaines destinations, à savoir: Tokyo/ Kyoto/ Osaka
Nous pensons passer 5 jours à Tokyo + visite de Nikko et 4 ou 5 jours sur Kyoto et environs ( Nara, Mont Koya...)
Nous aimerions passer 4 jours dans un environnement plus "nature", le reste de notre itinéraire étant plus urbain. Mon ami affectionne particulièrement les randonnées dans la nature. Nous sommes donc à la recherche d'une destination pour ces 4 jours restants.
Après renseignements pris j'ai repéré plusieurs destinations qui pourraient nous plaire, à savoir:
- la région de Kyushu (cependant j'ai peur que cela fasse cours le temps de rejoindre Kyushu au départ d' Osaka), il nous resterait 3 jours sur place et nous repartirions alors en France de l'aéroport de Fukuoka).
- Les Alpes japonaises ( Matsumoto, région des 5 lacs, Hakone)
- La vallée de Kiso
- Ou encore la péninsule de Kii
Pourriez-vous me dire ce qui vous paraît le plus pertinent pour notre itinéraire ? Et quelle région offre les plus beaux paysages selon vous ?
D'après l'itinéraire décidé, nous repartirions en France de l'aéroport d' Osaka ou de Fukuoka si la région de Kyushu est possible).
Je vous remercie pour votre aide. | | | À: Rootsiii · 31 décembre 2016 à 11:25 Re: Itinéraire Japon 15 jours Message 2 de 18 · 1 209 affichages · Partager Concernant les Alpes japonaises, tu peux aussi faire un tour du côté de Shirakawago, petit village traditionnel niché au cœur d'une vallée de montagne, très sympa. Il est possible d'y passer une nuit en minshuku. Le village est facilement accessible en bus. Tout près, il y a la ville de Takayama, avec une très jolie rue de maisons et d'échoppes traditionnelles, la maison du gouverneur et un tout petit marché d'agriculteurs locaux qui a lieu le matin, que j'avais trouvé charmant. En chemin, tu peux faire halte à Nagano, où il doit être possible de faire de la rando, et au château de Matsumoto. Concernant Kyushu, 4 jours me semblent un peu juste. (cf mon carnet de voyage "bye bye Kuyshu" !) C'est faisable en restant au nord de l'île en effet, et en repartant en vol intérieur de Fukuoka mais c'est presque dommage. Beaucoup de trajet pour une visite qui mérite quelques jours de plus. | | | À: Rootsiii · 31 décembre 2016 à 12:50 Re: Itinéraire Japon 15 jours Message 3 de 18 · 1 200 affichages · Partager Ohayo!
Sur une durée de 15 jours (seulement), je ne comprends pas le fait de vouloir aller à Tokyo et à Osaka? L'atmosphère dans les 2 villes est disons relativement proche. Pour moi, Osaka est un "petit" Tokyo. (pas taper..)
Perso je te conseille de rester disons 5/6 jours sur Tokyo (avec donc un jour à Nikko, et je conseille aussi Kamakura), 5/6 jours sur Kyoto, plus une destination "nature" ton ami sur 4/5 jours. Kyushu, pourquoi pas. Sinon il doit y avoir aussi des ballades sympa du côté de Hakone et des lac. | | | À: Rootsiii · 31 décembre 2016 à 13:58 Re: Itinéraire Japon 15 jours Message 4 de 18 · 1 191 affichages · Partager Bonsoir,
Depuis Ôsaka, on peut rejoindre Fukuoka en seulement 2h30 de shinkansen ou 1h30 d'avion ce qui rend Kyûshû tout à fait accessible. Seulement 3 jours c'est extrêmement court et cela voudrait dire ne faire que Fukuoka (où on peut passer 3 jours sans s'ennuyer).Beaucoup d'idées de visites ici : www.benefukuoka.com/fukuoka A voir si ça vous tente ou non. | | | Je vous remercie beaucoup pour votre aide qui m'aide à y voir plus clair pour l'élaboration de l'itinéraire. Pour l'instant celui-ci donnerait:
09/05: Arrivée Tokyo, hébergement à Shibuya 10/05: Tokyo11/05: Tokyo12/05: Tokyo13/05: Tokyo (début du Matsuri) 14/05: Trajet Tokyo/ Takayama (nuit à Takayama) 15/05: Randonnée 4h Kamikochi, nuit à takayama16/05: Shirakawago (le matin) + Kanazawa (nuit à kamazawa) 17/05: kanazawa + départ pour Kyoto18/05: Kyoto19/05: Kyoto20/05: Kyoto21/05: Nara22/05: Uji ou Mont Koya ? 23/05: Osaka24/05: Retour France depuis Osaka à 10h
Nous pensons zapper Nikko pour pouvoir davantage profiter de Tokyo. nous aurions aimé nous rendre à Kyushu mais nous devrions nous limiter à Fukuoka et nous souhaitions couper des villes avec un peu de nature. Cet itinéraire vous semble t-il réalisable ? Vaut-il mieux privilégier Matsumoto ou Kanazawa dans les Alpes ? Pensez-vous que l'achat d'un JR Pass soit rentable pour cet itinéraire ?
Je vous remercie | | | Bonsoir,
Depuis Ôsaka, on peut rejoindre Fukuoka en seulement 2h30 de shinkansen ou 1h30 d'avion ce qui rend Kyûshû tout à fait accessible. Seulement 3 jours c'est extrêmement court et cela voudrait dire ne faire que Fukuoka (où on peut passer 3 jours sans s'ennuyer).Beaucoup d'idées de visites ici : www.benefukuoka.com/fukuoka A voir si ça vous tente ou non.
Bonjour j'ai vu avec quelle charité vois avez aidé e la personne qui voulait une explication en français de l'image en japonais. Voilà malheureusement la traduction japonaise vers française n'est pas mon fort auriez-vous l'amabilité de m'aider à mettre en français j ai réussi à le mettre en anglais mais le problème est que la traduction est parfaite cqr ja k essaye de respecter la. Version japonaise mais j'ai réinterprete les dialogues donc pensez pouvoir mettre du japonais au français? | | | À: Rootsiii · 31 décembre 2016 à 21:52 Re: Itinéraire Japon 15 jours Message 7 de 18 · 1 156 affichages · Partager Salut,
Ton itinéraire ressemble au mien.
Je te suggère fortement d'intervertir Kanazawa et Takayama ; ce sera beaucoup plus simple (plus direct de Tokyo) !
Tu passes X jours à Tokyo, prends le shinkansen pour Kanazawa (2 jours), puis Shirakawago (une demi-journée suffit) et arrivée à Takayama (2 jours) dans la soirée. Ensuite, tu reprends le train à destination de Kyoto pour le reste de ton séjour. Pour ma part, j'ai seulement passé une soirée à Osaka et j'ai adoré. Je te dirais de te concentrer autour de Kyoto. Oublie Kyushu, Matsumoto et Osaka. On ne peut pas tout faire...
Avec mon itinéraire, le JR pass a été rentable. Il faut bien calculer (sur Hyperdia).
J'ai commencé le récit (très détaillé) de mon voyage sur mon blog . Mais je suis loin d'avoir terminé. Cela dit, cela pourrait t'aider. 
@+ | | | À: Rootsiii · 1 janvier 2017 à 18:32 Re: Itinéraire Japon 15 jours Message 8 de 18 · 1 097 affichages · Partager Salut,
j'ai fait un carnet il y a quelques années, si ça peut t'aider... 
22/05: Uji ou Mont Koya ?
Prendre en compte que Koya-san est à 2 heures aller d' Osaka (transports hotel - gare Nankai non compris). En une journée, je trouve ça un peu chaud...
Nous pensons zapper Nikko pour pouvoir davantage profiter de Tokyo.
Tu feras le plein de temples à Kyoto... 
Vaut-il mieux privilégier Matsumoto ou Kanazawa dans les Alpes ?
Comme très bien expliqué par d'autres blogueurs, Il vaut mieux faire une boucle Tokyo - Kanazawa - Kyoto - Osaka
Pensez-vous que l'achat d'un JR Pass soit rentable pour cet itinéraire ?
Avec ton itinéraire, largement... 
Bon voyage | | | À: Krikwik · 1 janvier 2017 à 19:21 Re: Itinéraire Japon 15 jours Message 9 de 18 · 1 091 affichages · Partager Nous pensons zapper Nikko pour pouvoir davantage profiter de Tokyo.
Tu feras le plein de temples à Kyoto... 
Bonjour,
[mode pinailleur ON]
Nikkô est à la fois un sanctuaire (shintô) et un mausolée, ce qui n'a rien à voir avec un temple (bouddhiste). Vous faisiez déjà cette confusion dans votre récit de voyage (appeler "temple" Itsukushima jinja, ça pique un peu les yeux).
[OFF] | | | À: Marathon · 1 janvier 2017 à 20:08 Re: Itinéraire Japon 15 jours Message 10 de 18 · 1 086 affichages · Partager On se couchera moins bête ce soir...  Merci pour la précision.
Mais je t'avoue que je modifierai pas mon carnet pour ça... trop la flemme... | | | À: Krikwik · 1 janvier 2017 à 22:34 Re: Itinéraire Japon 15 jours Message 11 de 18 · 1 071 affichages · Partager Je vous remercie pour ces précieux conseils.
Concernant la boucle dans les Alpes japonaises si j'ai bien compris il est préférable d'arriver au départ de Tokyo à Kanazawa ? N'est-il pas plus simple d'arriver à Takayama au départ de Tokyo puis d'enchaîner avec kamikochi, shirakawago puis Kanazawa et de partir sur Kyoto au départ de Kanazawa ?
Pour l'achat du JR Pass, j'ai regardé le coût des différents trajets sur Hyperdia:
Trajet Tokyo/ Takayama: 14920 yens (121 euros) Trajet Kanazawa/ Kyoto: 6900 yens (56 euros) Trajet Kyoto/ Nara: 2260 yens (18 euros) Trajet Kyoto/ Osaka: 560 yens (5 euros) Trajet: Osaka/ Osaka aéroport: 640 yens (6 euros)
L'ensemble de ces trajets sont-ils bien couverts avec le JR Pass ? Y'aurait-il d'autres trajets de mon itinéraire qui pourraient être couverts par le Pass ? Car là j'arrive à une moyenne de 206 euros par personne sur ces trajets et je jR pass sur 14 jours est à 370 euros..
Merci encore pour votre aide précieuse | | | À: Rootsiii · 1 janvier 2017 à 23:31 Re: Itinéraire Japon 15 jours Message 12 de 18 · 1 066 affichages · Partager N'est-il pas plus simple d'arriver à Takayama au départ de Tokyo puis d'enchaîner avec kamikochi, shirakawago puis Kanazawa et de partir sur Kyoto au départ de Kanazawa ?
De mémoire, Tokyo - Kanazawa est direct en shinkansen. Tokyo - Takayama, il y a au moins une correspondance à Nagoya. Et les lignes Nagoya - Kanazawa, c'est des trains régionaux pas super rapides. La boucle Tokyo - Kanazawa - Kyoto t'évitera éventuellement de passer 2 fois sur cette portion un peu lente. Mais perso, vu la qualité du réseau ferroviaire japonais, tu ne perdras pas non plus une journée de voyages... 
Y'aurait-il d'autres trajets de mon itinéraire qui pourraient être couverts par le Pass ?
le Pass couvre la Yamanote line à Tokyo ainsi que les petites lignes des autres grandes villes (ex: j'avais pris le train pour aller au Nijo-jo et à Arashiyama à Kyoto)
Car là j'arrive à une moyenne de 206 euros par personne sur ces trajets et je jR pass sur 14 jours est à 370 euros...
Pour le JR pass, je n'avais pas vu (ou lu trop rapidement) que tu partais d' Osaka en fin de séjour. Il est intéressant lorsqu'on effectue une boucle complète. Pour ton voyage, faut voir...Regarde peut-être les prix pour un pass de 7 jours que tu activerais qu'au départ de Tokyo. Après avec le pass, t'as quand même une certaine tranquillité, à moins que tu sois fluent en japonais pour acheter des billets.
Tchô, | | | À: Krikwik · 1 janvier 2017 à 23:44 Re: Itinéraire Japon 15 jours Message 13 de 18 · 1 060 affichages · Partager Ok, je vais potasser ça pour le JR Pass.
Merci à tous pour votre aide ! Bonne soirée et bonne année 2017 ! | | | À: Rootsiii · 2 janvier 2017 à 1:23 Re: Itinéraire Japon 15 jours Message 14 de 18 · 1 054 affichages · Partager Concernant la boucle dans les Alpes japonaises si j'ai bien compris il est préférable d'arriver au départ de Tokyo à Kanazawa ? N'est-il pas plus simple d'arriver à Takayama au départ de Tokyo puis d'enchaîner avec kamikochi, shirakawago puis Kanazawa et de partir sur Kyoto au départ de Kanazawa ?
Encore une fois, c'est beaucoup plus simple de commencer par Kanazawa, puis Shirakawa-go, Takayama et Kyoto. Voir mon blog pour plus de précisions. Un conseil : n'en faites pas trop ; vous le regretteriez. Prenez le temps. Rien que Kanazawa mérite au moins deux jours pleins, à mon sens. | | | À: Rootsiii · 2 janvier 2017 à 7:51 Re: Itinéraire Japon 15 jours Message 15 de 18 · 1 045 affichages · Partager Le trajet Kyoto Nara coûte 710 ¥, soit 1420 l'A/R. Et je doute que l'on puisse faire Osaka- KIX pour 640 ¥. Cela dit, ça ne change pas trop le calcul.
La seule chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous comparez au JR Pass 14 jours, alors qu'un JR Pass 7 jours couvre tous les trajets que vous avez estimés... | | | À: Masterpo · 2 janvier 2017 à 11:29 Re: Itinéraire Japon 15 jours Message 16 de 18 · 1 020 affichages · Partager Si je prends le JR pass 7 jours il ne couvrira que les trajets:
- Tokyo/ Kanazawa- Tamayama/ Kyoto
Ce qui du coup me paraît peu intéressant mais je me trompe peut être.. | | | À: Rootsiii · 2 janvier 2017 à 14:14 Re: Itinéraire Japon 15 jours Message 17 de 18 · 1 008 affichages · Partager Si je prends le JR pass 7 jours il ne couvrira que les trajets:
Ce qui du coup me paraît peu intéressant mais je me trompe peut être..
Bonjour,
Je ne vois pas de pass qui soit rentable pour votre voyage. Cela m'est arrivé plusieurs fois : ils ne sont rentabilisés que si l'on fait de longs trajets. Acheter un billet de train n'est pas insurmontable au Japon; qui plus est, il n'y a jamais de pénalité si on doit payer un complément dans le train ou à la gare d'arrivée (parce qu'on est dans un express avec un billet d'omnibus, et/ou parce qu'on va plus loin que le tarif du billet ne le permet). | | | À: Rootsiii · 2 janvier 2017 à 15:46 Re: Itinéraire Japon 15 jours Message 18 de 18 · 993 affichages · Partager Si je prends le JR pass 7 jours il ne couvrira que les trajets:
Ce qui du coup me paraît peu intéressant mais je me trompe peut être..
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut comparer vos trajets en train au JR Pass 7 jours, pas 14. Et effectivement, il est moins intéressant, mais de pas grand chose.
Mais si vous rajoutez une destination imprévue, ne serait-ce que Kyoto- Osaka en shinkansen au lieu du train ordinaire, il peut être rentabilisé. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |