Mettre près de 400 euros dans un pass qui ne servira pas tous les jours, je n'y vois que peu d'intérêt...
Nous revenons à peine d'un voyage de 15 jours au
japon et nous avons opté pour les solutions transports suivantes :
1) en faisant le choix de ne pas prendre un Pass JR national, mais un PASS Bus WILLER 3 jours, à 95 euros par personnes. L’avantage étant de pouvoir utiliser 3 jours de bus, mais sur un délai de 2 mois (et non pas de façon consécutive comme le JR PASS). Nous avons aussi pu, par ce biais, économiser 3 nuits d’hôtel en voyageant de nuit dans des bus couchettes relativement confortables (
Tokyo –
Kanazawa,
Kanazawa-
Kyoto, et
Osaka –
Tokyo). Une option que je recommande vivement pour tout routard qui souhaite faire de longue distances à moindre coût, sans subir la contrainte d'avoir à voyager dans les 7 jours comme pour le JR Pass.
2) en prenant un JR PASS régional Kansai 2 jours à 33 euros par personne et en rayonnant depuis
Osaka :
Himeji,
Kobé,
Iga,
Nara.
3) En prenant des Pass Métro à
Osaka (Amazing Pass) et à
Tokyo (le plus intéressant étant le pass 3 jours à 1500 Yens, en vente à la gare de Shinjuku, se munir de son passeport !)
Pour tes trajets
Tokyo -
Hakone, je suis presque sûr que l'achat du JR PASS n'est absoluement pas rentable... Fais des simulations sur le site Hyperdia, plutot bien fait, pour te donner une idée des tarifs des trajets en train.