|  |  |
 | | | | Itinéraire Japon: JR Pass Aschmedai · 3 janvier 2016 à 16:46 · Une photo 15 messages · 5 participants · 1 292 affichages | | | | 3 janvier 2016 à 16:46 Itinéraire Japon: JR Pass Message 1 de 15 · 1 292 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous.
Je part au japon au mois de mai du 3 au 21, et je vais être amené a faire de longue distance et donc de prendre le train notamment entre Kyoto et Hakone puis Hakone Tokyo et j aimerai rajouter un Tokyo Nikko AR. Pour l instant les dates ne sont pas fixe mais ce serai a peu près du 3 au 8 a Osaka puis du 8 au 11 a Kyoto ensuite du 11 au 13 dans vers Hakone et enfin Tokyo du 13 au 21 avec une excursion d'une nuit si possible a Nikko. J ai vu qu'il y avais des JR Pass de 7 jours a 209e a peu près, donc si j arrive a faire tous mes déplacements dans les 7 jours sa pourrai le faire. Je voulais avoir vos avis si c'est vraiment le bon choix de prendre le JR Pass et si il fallait le réserver en avance comme j ai pu lire sur des topic précédent ? | | | À: Aschmedai · 4 janvier 2016 à 7:40 Re: Itinéraire Japon: JR Pass Message 2 de 15 · 1 247 affichages · Partager Un AR de Tokyo à Kyoto revient au prix d'un pass 7 jours donc tu amortis à coup sûr et le reste est bonus. Le Pass n'est valable que pour les étrangers donc tu dois obligatoirement l'acheter avant de partir ! Impossible de l'avoir sur place. | | | À: Vazyvite · 4 janvier 2016 à 8:23 Re: Itinéraire Japon: JR Pass Message 3 de 15 · 1 242 affichages · Partager En faite non je fait pas l aller retour kyoto Tokyo. J arrive à osaka et je repart de Tokyo, je vais passer par les ville de osaka puis kyoto puis hakone puis Tokyo et j aurais aimé aller jusqu a nikko. Après j ai lu il me semble que avec le Jr pass on pouvait prendre le métro à Tokyo est ce vrai ? Sinon j ai déjà une carte suica que j avais gardé d un voyage precedent | | | À: Aschmedai · 4 janvier 2016 à 8:32 Re: Itinéraire Japon: JR Pass Message 4 de 15 · 1 237 affichages · Partager Faut faire le calcul alors. www.hyperdia.com/en/
A Tokyo, le métro avec le JR Pass fonctionne uniquement avec les lignes JR comme la Yamanote Line, le métro est géré par plusieurs compagnies donc la Suica te permet de payer partout sans se prendre la tête  mais ce n'est pas un organisme unique comme dans la plupart des villes.
Pour résumer très basiquement, JR serait la SNCF et le métro par des RATP | | | À: Aschmedai · 4 janvier 2016 à 8:56 Re: Itinéraire Japon: JR Pass Message 5 de 15 · 1 232 affichages · Partager Il faut en effet que tu fasses tes simulations sur hyperdia, je doute que, compte tenu de ton projet, un JR Pass soit rentable. | | | À: Aschmedai · 4 janvier 2016 à 10:06 Re: Itinéraire Japon: JR Pass Message 6 de 15 · 1 221 affichages · Partager Le JRP n'est pas rentable dans ton cas, mais si tu rajoutes dessus le trajet pour Nikko et quelques trajets en banlieue de Kyoto ou de Tokyo, c'est déjà plus intéressant, d'autant plus que le JRP est autrement plus agréable que l'achat de tickets au détail...
Pas besoin de réserver, tu peux l'acheter trois avant (mais faut l'acheter en France). | | | À: Masterpo · 4 janvier 2016 à 22:25 Re: Itinéraire Japon: JR Pass Message 7 de 15 · 1 181 affichages · Partager merci pour vos réponses ;)
J ai encore une petite question sur le fonctionnement de la carte JR pass, si j ai bien compris il permet de prendre n'importe quel ligne JR, train ou metro, à n 'importe quel moment sans réservation préalable.
Alors comme vous me l avez dis j'ai fais des simulations sur hyperdia (j ai bien galéré à tout comprendre d'ailleurs) et en faisant les petites excursions que j 'ai prévu comme au Koyasan, a Nara et peu être Otsu ou ailleurs autour du lac biwa, puis au mont fuji et à Nikko je suis arriver à un total de 18000 yens a peu prés. Sans compter tous les petits déplacements en metro en utilisant les lignes JR.
Par contre ce que j ai pas compris c'est au niveau des sieges, pour certains trajets ils proposent de réservé un siege (le prix du trajet double pratiquement) mais est ce obligatoire ? si oui le prix du total que j 'ai calculé augmente beaucoup.
Après sachant que le yens et a 128y pour 1e et que le jr pass est a 209e sa me fait presque 60e de non utiliser sur le pass c'est balo, mais sa a l air bien plus pratique tout de meme, puis ca evite de chercher à acheter les billet sur place | | | À: Aschmedai · 5 janvier 2016 à 5:43 Re: Itinéraire Japon: JR Pass Message 8 de 15 · 1 161 affichages · Partager Par contre ce que j ai pas compris c'est au niveau des sieges, pour certains trajets ils proposent de réservé un siege (le prix du trajet double pratiquement) mais est ce obligatoire ? si oui le prix du total que j 'ai calculé augmente beaucoup.
Il faut prendre la somme des deux, Fare et Seat Fee, ce que Hyperdia appelle... Total (original !). Sans JRP, on n'est pas obligé de réserver un siège, mais même sans réservation, on paie un Seat Fee.
Exemple : un Hikari entre Tokyo et Kyoto... Avec réservation : 8210 + 5590 = 13800 ¥ Sans réservation : 8210 + 4870 = 13080 ¥
Avec le JRP, les réservations sont gratuites. | | | À: Aschmedai · 5 janvier 2016 à 8:48 Re: Itinéraire Japon: JR Pass Message 9 de 15 · 1 147 affichages · Partager J ai encore une petite question sur le fonctionnement de la carte JR pass, si j ai bien compris il permet de prendre n'importe quel ligne JR, train ou metro, à n 'importe quel moment sans réservation préalable.
Oui tu peux utiliser n'importe quelle ligne JR mais pas forcément tous les trains (pas le Nozomi parmi les Shinakansen notamment) et, attention, à Tokyo le réseau JR ne concerne globalement qu'une ligne qui relie en boucle les principaux quartier (la Yamanote Line, parfois pratique mais pas toujours la plus intéressante selon l'itinéraire). Le réseau qui quadrille vraiment la ville s'appelle le Tokyo Metro et ne fonctionne pas avec le Pass. | | | À: Aschmedai · 5 janvier 2016 à 14:15 Re: Itinéraire Japon: JR Pass Message 10 de 15 · 1 132 affichages · Partager Il faut savoir que dans les Shinkanzen, il y a toujours 4 ou 5 wagons exclusifs pour les non-réservations  Cela veut dire que contrairement à un TGV, un train ne peut pas être plein avant même le départ. Et que si tu prends un siège dans ces wagons, personne ne viendra te dégager au prochain arrêt avec sa résa  Ils ont bien identifiés dans les rames. | | | À: Vazyvite · 5 janvier 2016 à 14:49 Re: Itinéraire Japon: JR Pass Message 11 de 15 · 1 128 affichages · Partager Et que si tu prends un siège dans ces wagons, personne ne viendra te dégager au prochain arrêt avec sa résa
Oui, c'est bien pratique. En plus, si on prend le train en cours de trajet et que tous les sièges non-réservés sont pris, on peut rester quand même dans le train, contrairement aux TGV (en principe). | | | À: Masterpo · 5 janvier 2016 à 18:53 Re: Itinéraire Japon: JR Pass Message 12 de 15 · 1 099 affichages · Partager excusez moi mais je n ai toujours pas compris  par exemple la pour le trajet si dessous: si je n ai pas le JR Pass je vais payer 13600 et un tout petit peu moins si je prend l option unreserved seat. mais si je prend le JR Pass qu'est ce que je vais payer ?
moi je penser que je ne devais plus rien payer une fois le pass acheter, que je pouvais effectuer n importe quel trajet, JR bien sur, gratuitement Image attachée: | | | À: Aschmedai · 5 janvier 2016 à 19:18 Re: Itinéraire Japon: JR Pass Message 13 de 15 · 1 090 affichages · Partager Ben oui, avec le JRP, tu ne paies rien, même si tu réserves ta place.
En fait, avec le Pass, soit tu prends directement le train en allant dans les voitures non réservées, soit tu passes d'abord dans un bureau JR pour réserver ta place (tu n'es pas obligé de le faire juste avant). | | | À: Masterpo · 5 janvier 2016 à 20:25 Re: Itinéraire Japon: JR Pass Message 14 de 15 · 1 079 affichages · Partager OK merci beaucoup  et désolé | | | À: Vazyvite · 1 décembre 2018 à 1:03 Re: Itinéraire Japon: JR Pass Message 15 de 15 · 535 affichages · Partager Faut faire le calcul alors. www.hyperdia.com/en/
A Tokyo, le métro avec le JR Pass fonctionne uniquement avec les lignes JR comme la Yamanote Line, le métro est géré par plusieurs compagnies donc la Suica te permet de payer partout sans se prendre la tête  mais ce n'est pas un organisme unique comme dans la plupart des villes.
Pour résumer très basiquement, JR serait la SNCF et le métro par des RATP 
Bonsoir Desole de vous solliciter. Nous partons au Japon pour 9 Jours et 8 nuits au printemps en avril 2019 Nous arrivons d' OSAKA ou nous voulons rester 3 jours pour visiter Osaka/ Kyoto/ Hiroshima et Mayajima, puis 4 nuit à Tokyo.
La JR PASS nous permet-elle de prendre les trains dans les aeroprt de Tokyo et OsakaQue pouvez-vous nous conseiller comme hébergement central pour ne pas demenanger tous les jours, bien que nous voulons au moins dormir une fois dans un Ryokan. D'avance merci
Paul | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 215 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |