|  |  |
 | | | | Itinéraire au Japon et JR Pass Aurelie36 · 21 janvier 2017 à 12:31 19 messages · 6 participants · 813 affichages | | | | 21 janvier 2017 à 12:31 Itinéraire au Japon et JR Pass Message 1 de 19 · 813 affichages · Partager Bonjour. Je pars au Japon du 18 aout au 8 septembre. Voici mon itinéraire ci dessous je souhaite savoir si le JR Pass est nécessaire ou non merci pour l'aide. Tokyo 5 nuits Takayama 2 nuits Kanazawa 1nuit Osaka 4 nuits Kyoto 4 nuits Miyajima 1 nuit Tokyo 5 nuits
En sachant que je compte aller au mont Fuji à Nikko Hakone Kobe etc.
Merci pour vos retour jai été sur le site Hyperdia mais je trouve sa complexe je ne sais pas quels sont les trajets compris avec le jr où non. | | | À: Aurelie36 · 21 janvier 2017 à 13:35 Re: Itinéraire au Japon et JR Pass Message 2 de 19 · 810 affichages · Partager Je suis également en train de préparer mon 1er voyage au Japon. Je pense que le JR est un peu obligatoire, sauf budget vraiment mini (et grosse organisation pour voyager autrement -et encore, pas sûr qu'on y gagne). Vu ton trajet, les lignes sont quasi toutes couvertes par le pass. J'utilise cette carte, qui pourra t'aider : dl.dropboxusercontent.com/...p/Japan_Rail_map.pdf | | | Je suis également en train de préparer mon 1er voyage au Japon. Je pense que le JR est un peu obligatoire, sauf budget vraiment mini (et grosse organisation pour voyager autrement -et encore, pas sûr qu'on y gagne).
Ou sauf billet d'avion multidestination (arrivée à Tokyo, départ d' Osaka ou l'inverse) Ou sauf voyage uniquement dans le Kansai, et éventuellement l'ouest de Honshu. | | | À: Aurelie36 · 21 janvier 2017 à 16:28 Re: Itinéraire au Japon et JR Pass Message 5 de 19 · 788 affichages · Partager Dans Hyperdia, pour ne prendre en compte que les trains JR, il suffit de décocher les trains pas JR... | | | Merci c'est gentil. Mais la carte je ne la comprend pas forcément je suis Desolé l'anglais et moi sa fait deux. | | | À: Krikwik · 21 janvier 2017 à 18:12 Re: Itinéraire au Japon et JR Pass Message 7 de 19 · 777 affichages · Partager Merci mon itinéraire je pense le faire dans cet ordre là car jarrive à Tokyo et repars à Tokyo en avion. Auriez vous des suggestions ? | | | À: Masterpo · 21 janvier 2017 à 18:12 Re: Itinéraire au Japon et JR Pass Message 8 de 19 · 777 affichages · Partager Merci j'ai vue cela apres avoir posè la question. | | | À: Aurelie36 · 21 janvier 2017 à 20:11 Re: Itinéraire au Japon et JR Pass Message 9 de 19 · 765 affichages · Partager Re,
perso, j'essaierais de faire une "boucle géographique" pour ne perdre qu'un minimum de temps dans les transports.
Une suggestion d'itinéraire: J1-J5: TokyoJ6: KanazawaJ7-J8: TakayamaJ9-J12: KyotoJ13-J16: OsakaJ17: Miyajima. Suivant votre budget, vous pouvez aussi partir dans l'après midi d' Osaka et passer deux nuits à Hiroshima. Le reste: Tokyo. Essayer de vous loger dans un autre quartier qu'au début du voyage, histoire de sentir une atmosphère différente de cette mégalopole.
Nikko, le Mont Fuji peuvent être intégré pendant le temps consacré à Tokyo. Himeji et Kobe à Osaka. Perso, je trouve que Hakone a moins de "saveur" si tu vas directement au Mont Fuji.
Bon voyage, | | | À: Krikwik · 29 janvier 2017 à 13:35 Re: Itinéraire au Japon et JR Pass Message 10 de 19 · 694 affichages · Partager Bonjour et merci. Une question le dois je prendre le JRPass de 14 ou 21 jours selon cet itinéraire ? | | | À: Aurelie36 · 29 janvier 2017 à 14:28 Re: Itinéraire au Japon et JR Pass Message 11 de 19 · 683 affichages · Partager Bonjour et merci. Une question le dois je prendre le JRPass de 14 ou 21 jours selon cet itinéraire ?
le JR Pass de 14 jours est suffisant je pense. A confirmer avec une simulation sur hyperdia. | | | À: Krikwik · 29 janvier 2017 à 18:03 Re: Itinéraire au Japon et JR Pass Message 12 de 19 · 669 affichages · Partager Merci. Une autre question jai deja réservé pour Tokyo et Takayama (2nuitees) donc je ne peux pas décommander. Pensez vous que je puisse aller à Kanazawa apres avoir été à Takayama ou je peux me passer de dormir la bas et par exemple rallongée d'une nuitée à Takayama et y aller juste une journée ? | | | À: Aurelie36 · 31 janvier 2017 à 15:51 Re: Itinéraire au Japon et JR Pass Message 13 de 19 · 639 affichages · Partager Merci. Une autre question jai deja réservé pour Tokyo et Takayama (2nuitees) donc je ne peux pas décommander. Pensez vous que je puisse aller à Kanazawa apres avoir été à Takayama ou je peux me passer de dormir la bas et par exemple rallongée d'une nuitée à Takayama et y aller juste une journée ?
Je te conseille de garder la nuit sur Kanazawa car cela sera plus facile à visité, sachant que le bus dure 2 h 20 (avec changement a Shirakawago et le train 2 h. Il arrive que le train entre Takayama et Toyama ne soit pas en service du au fort vent, et que les trains soit annuler toute la journée | | | À: Wicardo · 1 février 2017 à 8:54 Re: Itinéraire au Japon et JR Pass Message 14 de 19 · 623 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Mais est-ce que cela est dérangent si je dors sur Takayama et qu'ensuite je vais à Kanazawa? | | | À: Aurelie36 · 1 février 2017 à 12:56 Re: Itinéraire au Japon et JR Pass Message 15 de 19 · 614 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Mais est-ce que cela est dérangent si je dors sur Takayama et qu'ensuite je vais à Kanazawa?
Non, c'est juste qu'il faut bien prévoir une durée de transport (cela peut se faire sur une journée), mais tu as un marché au Poisson à Kanazawa dans le centre ville qui est bien à faire le matin :) | | | À: Wicardo · 1 février 2017 à 14:21 Re: Itinéraire au Japon et JR Pass Message 16 de 19 · 608 affichages · Partager Merci c'est gentil. Concernant Osaka pourriez-vous me dire ou dois-je accès mes rechercher concernant le logement ? Je lis beaucoup vers Namba mais j'aimerai plus de précision Namba est un peu vaste ? Auriez vous des adresses d'hôtel ou de Air BNB en sachant que je souhaite pas dépasser 60 euros par nuit pour deux personnes et je souhaite une chambre avec salle de bain et toilette. | | | À: Aurelie36 · 2 février 2017 à 18:35 Re: Itinéraire au Japon et JR Pass Message 17 de 19 · 590 affichages · Partager Le Hana hostel correspond bien à tes critères | | | À: Krikwik · 2 février 2017 à 19:27 Re: Itinéraire au Japon et JR Pass Message 18 de 19 · 584 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Est-ce normal que je ne puisse pas réserver ? Pensez vous que c'est trop tôt pour une réservation fin Août ? | | | À: Aurelie36 · 3 février 2017 à 15:01 Re: Itinéraire au Japon et JR Pass Message 19 de 19 · 557 affichages · Partager J'avais réservé un à deux mois à l'avance. Ça dépend aussi du site de réservation peut être. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 989 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |