j atteris le matin à
Johannesburg
Ne réservez pas la première nuit mais notez les adresses de différents points de chute entre l'aéroport et Kuruman.
Si vous parvenez jusqu'à Vryburg, vous pourrez rejoindre l'entrée du KTP le lendemain soir. (nuit en dehors du parc, il y a quelques lodges avant l'arrivée)
Si vous vous arrêtez avant, je vous suggère le lendemain de gagner Augrabies pour y passer deux nuits. Vous irez ensuite au Kgalagadi.
Sur 3 nuits et en Corolla : première nuit à Twee rivieren ou Kieliekrankie (selon le budget et les disponibilités. Préférence très nette pour Kieliekrankie), deuxième à Nossob, troisième à Mata Mata ou
Kalahari Tented camp (question de budget également. Préférence pour
Kalahari tented Camp)
Si vous passez plus de nuits, ajoutez une nuit à Nossob et une nuit à Mata Mata.
Je vous déconseille de réserver à Grootkolk en janvier avec une corolla car s'il pleut beaucoup, vous risquez fort de ne pas y parvenir.
De réserver sans tarder les logements au Kgalagadi car les places sont rares et certains endroits sont complets des mois à l'avance...
De faire un gros plein de courses (+ glacière)au Pick n Pay d'
Upington car il n'y a pas de restaurant et les boutiques du parc ne sont pas très fournies surtout en produits frais genre fruits, tomates, oeufs etc etc.
Il faut aussi acheter beaucoup d'eau car l'eau est saumâtre dans le parc donc imbuvable et pas terrible du tout pour cuisiner ! (Il fera très chaud en Janvier)