Bonjour à tous et à toutes
Nous avons décidé avec ma copine de partir découvrir l'Asie de sud-est de début septembre jusqu'à la fin de l'année soit environ 4 mois.
Les grandes lignes du voyage sont : Arrivé à
Kuala Lumpur en
Malaisie le 2 septembre puis passage en
Thaïlande, ensuite
Laos,
Cambodge et pour finir départ du
Vietnam de
Hanoï vers le 20 décembre.
Je sollicite votre avis, car nous nous penchons actuellement sur l'itinéraire du
Laos et du
Cambodge. J'ai déjà établie un itinéraire au préalable qui nous permettrait je pense, de voir plusieurs facettes de ces magnifiques pays.
Je vais d'abord vous montrer l'itinéraire du
Laos:
1) Arrivé part le Nord de la
Thaïlande à Houei sai
2) Ensuite escale à Luang Nam Tha avec la visite de
Muang sing à côté.
3) Arrêt à
Luang Prabang avec les chutes
4) Visite de la pleine des jarres
5) Arrêt à
Vang vieng à définir (on ne sait pas si ça vaut vraiment le coup)
6)
Vientiane7) Pour finir arrêt à Paksé avec la visite du
plateau des Bolovens avant de passer au
Cambodge.
Que pensez-vous de ce trajet ? Je ne suis jamais parti au
Laos, donc je me fonde beaucoup sur les avis dans les forums et les guides. Pensez-vous que des destinations ne valent pas forcément le coup ?
Nous avons vraiment la volonté de profiter de ce pays, nous ne voulons donc pas nous presser.
Nous pensions donc prendre environ 15 jours (un peu plus si nécessaire) pour faire cette traversée.
Cela vous semble-t-il possible ?
Merci d'avance pour vos réponses