Salut,
voila en gros notre parcours probable a
Madagascar qui commencera le 10 juillet a 6h du matin
Mardi 10 : arrivée
Tana et reception par des amis qui habitent sur place - départ dans la journée pour Miandrivazo avec leur 4x4 tout neuf (youpii)
Descente de la
tsiribihina pendant 2/3 jours
On récupère leur caisse et on va a
Morondava ou nos chemins se séparent (ils reviennent sur
Tana pour l'Europe)
Ensuite on descend dans le sud direction
Tuléar avec un timing pas précis du tout mais on peut projetter une durée de traversée de la cote ouest qui varierait entre 10 jours et 15 jours
Au programme
Belo-sur-Mer, Morombe, Andavadoka, Salary et enfin
Tuléar : dans l'ordre ca pourrait donner comme moyens de transport >> bateau rapide (enfin pas trop lent hihi), boutre, 4x4, bateau collecteur de poisson, camion-frousse ou autre pour finir a
Tuléar. Nous n'avons rien réservé et tout se fera en impro/semi-impro a partir de
MorondavaArrivés a
Tuléar il devrait rester 7/10 jours : remontée de la RN7 en taxi-frousse et la on sait pas trop encore si on s'arrete a l'
Isalo ou pas (...),
Ambalavao, train Fianar-
Manakara, rapide traversée des hauts plateaux car ca caille un max et plus trop de temps pour retourner a
Tana
the end
Voila le programme qui donne les grandes lignes, les petites seront écrites au jour le jour ;)
moustiquaire et tente pretée par les copains - traitement anti palu = doxycycline, budget max = 2000 € sur place pour deux personnes, temps de parcours 28 jours, ages = 30 et 32 ans, un scientifique et une comédienne, livres = "un barbare en Asie" de Levi-strauss et dico malgache (...), un petit appareil photo numérique pas cher qu'on vient d'acheter. Les yeux et la tete bien ouverts pour saisir le maximum de belles et mauvaises images.
Me reste plus qu'a me raser la tete et je suis pret.
Commentaires bienvenus.
Quelques questions pour le matos a emporter devraient encore voir le jour d'ici la semaine prochaine.
Merci aux fourm-voyageurs qui ont su nous aider a préparer cette aventure.