Bonjour,
votre itinéraire est relativement chargé mais 15 jours, pour Mada, ce n'est pas énorme... Il est faisable, mais le jour 8 est un peu "chaud" : vous serez toute la journée dans la voiture et passerez à côté du
parc Ranomafana. Mais c'est faisable.
Ste Marie est superbe, paradisiaque et très reposant, je ne peux que recommander d'y aller, pourtant si vous allez aussi à
Anakao, endroit également magique, peut-être pouvez-vous consacrer plus de temps à votre parcours sur la RN7 (rajouter
Ranomafana et la
canal des pangalanes, par exemple, faire une étape à
Ambositra, la ville des sculpteurs sur bois, et faire le parc de l'
Andringitra et la vallée de Tsaranoro en 3 jours - superbe randonnée) et éviter d'aller à
Ste Marie. Ca vous évitera des frais d'avion supplémentaires, et je pense qu'il faut prévoir un jour de battement à
Tana (donc retour jour 15 si vous avez votre vol
Tana-
France le jour 17), pour palier aux aléas des avions.
Si vous avez besoin de bonnes adresses, je peux partager mes coups de coeur et bons plans (hôtels, restos, guides pour les randonnées et chauffeur-guide).
Bonne préparation !