|  |  |
 | | | | Lluciile · 8 avril 2012 à 14:29 9 messages · 8 participants · 2 887 affichages | | | | 8 avril 2012 à 14:29 Message 1 de 9 · 2 865 affichages · Partager Bonjour,
je pars en stage pour 6 mois à Nosy Be et une amie de même à Sainte Marie. Un autre ami va me rejoindre pendant deux semaine fin juin/début juillet, et je cherche des conseils pour un itinéraire de voyage. Il peut faire en sorte d'arriver à Nosy Be directement ou à Tana. Nous aimerions visiter le Nord de Madagascar et aller jusqu'à Sainte Marie voir mon amie (et les baleines !).
Quel parcours nous conseillez-vous pour deux semaines ? Quels sont les lieux à ne pas rater ?
Merci d'avance ! | | | Bonsoir Ce n'est pas facile de rejoindre Ste Marie à partir de Nosybe. Pas de route sur la totalité. Vous pourriez arriver jusqu'à Antalaha mais apres il faut prendre le bateau et il n'y en a pas toujours et peut etre dangereux. sinon l'avion mais cher. Ou passer par tana mais tres long.plus de 1500kms. alors si vous n'avez que 15 jours ça ne vaut guere le coup. si votre ami arrive à tana, la solution pourrait etre de le rejoindre à Tana et d'aller direct à ste marie. mis à part l'avion vous ne pouvez pas faire ste marie et nosybe en 15 jours. ou sinon vous ne ferez que de la route et ne verrez rien. | | | Bonjour, Il peut rejoindre Nosy Be directement via La Réunion sur Air Austral. Les appareils Air Austral décollent de Toulouse, Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Il y a le choix. Il y a une escale à La Réunion et puis, direct sur Nosy Be. Sur Air Madagascar, il sera obligé de passer par Tana.
Comme le dit Jasrymn, il vaut mieux prendre l'avion pour Ste-Marie. Mais si vous voulez voir des baleines, début juillet est encore un peu tôt. Elles arrivent en août. Et pourquoi aller à Ste-Marie ? Il y a tout ce qu'il faut à Nosy Be pour le Whale Watching... Et en plus avec le soleil !
Bon voyage. Bonne installation à Nosy Be. | | | À: Lluciile · 11 avril 2012 à 10:28 Message 4 de 9 · 2 798 affichages · Partager Bonjour
Si je comprends bien votre cas, vous avez 1 semaine pour visiter le nord et le reste pour Ste Marie. Je vous conseille de rester à Diégo et aux environs pendant 5 ou 6 jours car vous n'avez pas beaucoup de temps. A visiter: la plage de Ramena, Cap d'ambre, le parc d' Ankarana, le mer d'émeraude....,. Ensuite, vous prennez le vol pour Ste Marie via Tana. A Ste Marie, vous pouvez louer des VTT ou des Quads pour visiter ce petit îlot. A ne pas rater l' iles aux nattesBon voyage Khalie | | | À: Khalie7 · 23 avril 2012 à 16:02 Message 5 de 9 · 2 743 affichages · Partager nous serons sur nosybé en octobre pour 1 semaine et la première semaine encore rien de décidé mais certainement diego mais je pensais aussi aller a ste marie voir les baleines et faire diego une autre fois qu en pense tu? et en octore y a t il encore des baleines merci flojohn | | | À: Flojohn · 25 avril 2012 à 13:23 Message 6 de 9 · 2 723 affichages · Partager Bonjour, Octobre c'est déjà un peu tard. On peut apercevoir les dernières baleines qui descendent vers le sud fin septembre. Mais peut-être qu'avec un peu de chance... ? Je vous conseille de contacter l'association Cetamada pour avoir de meilleures informations.
Bon séjour. | | | À: Grandadé · 25 avril 2012 à 13:41 Message 7 de 9 · 2 721 affichages · Partager nous y retournerons alors... donc nous allons faire 1 semaine de visiter sur Diego suarrez et 1 semaine de repos sur nosybé merci flojohn | | | Bonjour
je viens de lire vos écahnges je pars lundi 28 mai avec des copines que pensez vous des iles mitsio? est il possible de se loger sans que cela ne soit un hotel 5 étoiles?
par avance merci pour votre réponse rapide
Peut on changer de l'argent à l'aéroport de nosi be? le duty free est il toujours ouvert?
ravtou | | | À: Ravtou · 26 mai 2012 à 10:34 Message 9 de 9 · 2 627 affichages · Partager Saluut l'essentiel dans ces coins, qu'au départ l'on a la panoplie du campeur, et dans ce cas le voyage sur place s'integre dans la suite. C'est un choix, quitte à avoir un peu plus de surplus (on neglige souvent ce detail) | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 968 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |