Effectivement, c'est bien plus raisonnable comme cela.
A la base de ce projet, je ne voulais pas faire
tamatave/antalaha par la route mais par avion, il y a une liaison plusieurs fois par semaine si ma mémoire est bonne.
Bref... comme je l'ai dit dans mes précédents posts, j'éspère un jour faire le périple de maroantsetra jusqu'à ambilobe par la route, la piste, la forêt avec les jours de marche, etc... en ne consacrant le voyage qu'à cette partie qui, j'en suis sur, doit être la plus belle de mada.
Pour ankify, je vais voir, merci de ton conseil.C'est vrai que j'aurais aimé rester un jour à ambanja pour visiter les plantations de cacao mais bon... on ne peut pas tout faire.
Tu y vas un peu fort avec la pression touristique de
nosy be je trouve! J'y suis allé les 3 années précédentes à la même période, sept/oct/nov, il n'y a jamais eu foule.
Mon cousin y était y'à quelques semaines, il m'a dit que ce n'était même pas la peine de réserver un hotel, il n'y a pas de touristes, ni à
nosy be, ni à
diego. Après, je suis encore un peu jeune, un peu d'ambiance c'est sympa aussi, c'est quand même les vacances et je ne vais pas me coucher tous les soirs à 10h parce qu'à
sainte marie par exemple, le soir, c'est mort!
Je prends note de ton arrêt à ankify, que conseilles tu comme hôtel, resto/gargote et coin pour ballade, etc...