Bonjour,
tout d'abord je vous souhaite un très bon voyage au
Maroc, c'est un pays que vous allez appréciez au long de votre découverte, l'accueil des marocains, le paysage varié d'une region à l'autre...
et croyez moi que votre itinéraire est faisable sans souci.
arrivée à
Tanger :etape :
TANGER.................................
MARRAKECH 546 kms
Vous avez l'autoroute sans problème jusqu'à
Marrakech avec des aires de repos, en quittant
tanger à 8h30' c'est assez pour arriver à
Marrakech vers 16h (pauses comprises)etape :
MARRAKECH............................
ouarzazateune belle etape en traversant le haut atlas par le col du tickka (2260m alt), et comme vous avez un 4+4, ne ratez surtout pas la route qui passe dans la vallée d'OUNILA, à 4 km après le sommet du col Tichka vous emprunterez une petite route de 21 km à gauche, qui va à
Telouet,
là se trouve une ancienne Kasbah du pâcha de
Marrakech (magnifique à visiter) vous pouver manger sur place à l'auberge de teloute ou prendre un Pique-Nique à 12 km plus loins au début de la piste dans la valée (des villages en pisé et des jardins).
cette piste longue de 32 kms et demande 3h pour arriver au beau Ksar d'
Ait Ben Haddou, là vous restera 30 km pour
Ouarzazate (vous avez des hôtels sur place à
ait ben haddou).
Si vous avez fait la route direct
Marrakech à
Ouarzazate il vous faut 4h, dans ce cas là je vous conseille de continuer vers la
vallée des roses pour passer la nuit dans le beau village de Bou-Taghrar situé au pied du Mont M'goun et pour aller là-bas, il faut prendre la route de boumalne dadés à 90 km la ville de Kalaat M'gouna, au centre en tourne à Gauche vers la vallée du M'goun, vous arriverez dans le village Hdida vous continuerez par une piste large, pour 15 kms vous etes dans le village Bou-Taghrar, vous allez apprécié sans doute surtout si vous avez passé une nuit au Gîte Mont M'goun chez la famille abdou (chambres doubles avec douches et toilettes, grands salons et un autre grand salon situé à l'écart des chambres qui sert de restaurant et discothéque berbére le soir après manger (c'est très beau)-Etape :
Ouarzazate.........via vallée du dadès. vallée du toudra.................
Merzouga (390 kms)
ou Bou-taghrar........via vallée du dadés et vallée du toudra.....................
Merzouga (270 kms
en partant de
Ouarzazate, la route vous emmène par la
vallée des roses à boumalne du dadés vous tourner à gauche pour visiter la vallée du dadés (gorges du dadés à 32kms) après vous repartez par boumalne dadés à 48 kms plus loins la ville du Tnghir et la vallée du toudra à 15 kms plus loins, très beau, à ne pas ratez (vous pouvez manger sur place au restaurant de l'hôtel yasmina ou les roches au milieu des Gorges ou Pique-nique.
la route continue pour Tingdad en repassant par
Tinghir puis Erfoude (Gorges d t......
Merzouga 180kms), je vous conseille donc de passer une nuit à
Merzouga en passant par
Rissani (
Merzouga c'est une merveille), je vous conseille l'auberge KSAR BICHA très beau en face de la dune, accueil, sourir de Ali, bonne cuisine, terrasse, clim chauffage, bref, c'est beau tél:035 - 57-71-13 fax:035-57-34-10 GSM Ali :066-50-64-81.
de Boutaghrar vous avez une piste directe vers la vallée du dadés 12 kms-ETAPE :
MERZOUGA..........via
Rissani,
Erfoud, Errachidiya,
Midelt,
Azrou, Imouzer kandar.....
Fés (490 kms)
départ de
Merzouga à 8h, arrivée à
fès estimée à 15 h, belle ville qui mérite une journée entiere dans sa médina.
ETAPE :
Fès..via..OUAZZANE,
CHEFCHAOUEN,
TETOUAN,.....
TANGER (320 KMS)
et
Fés.......via Sidi Kacem,
Larache,
TANGER (330 kms)
j'espère que cet info vous donne une idée, en cas de besoin :
lhoucineakhdar@yahoo.fr
EXCELLENT VOYAGE AU