|  |  |
 | | | | Itinéraire au Maroc du 8 au 18 juin Nicoras · 17 avril 2008 à 18:56 13 messages · 10 participants · 2 106 affichages | | | | 17 avril 2008 à 18:56 Itinéraire au Maroc du 8 au 18 juin Message 1 de 13 · 2 079 affichages · Partager Salut à tous,
Je pars du 8 au 18 juin avec une amie au Maroc. On hésite au niveau de l'itinéraire, on a 2 idées en gros (on arrive et repart de Casablanca) Casablanca (1jour), Marrakech (3jours), Fés (1jour), (entre Marrakech et Fés on s'arreterait peut être quelques jours suivant se qu'il y a à voir??), Meknés (1jour), (Moulay-Bouselham (1jour)), Rabat (2jours) et retour à Casablanca.
ou Casablanca (1jour), Marrakech (2jours), Ouarzazate (2jours), Agadir (2jours), Essaouira (1jour), Safi (1jour) et retour Casablanca.
On est deux étudiant donc petit budget (genre 150 - 200€), le confort n'est pas du tout primordial par contre les rencontres, les decouvertes le sont beaucoup plus! Donc voila j'aimerais savoir svp si déja c'est possible sinon combien sa couterait genre transport, nuit,... (on a compté 80-90€ pr dormir) et transport j'ai aucune idée au niveau bus, taxis, location scooter si on veut bouger... Merci beaucoup si vous avez le temps de me répondre. Tchao les gens. peace | | | À: Nicoras · 18 avril 2008 à 10:13 Re: Itinéraire au Maroc du 8 au 18 juin Message 2 de 13 · 2 056 affichages · Partager c'est bien de faire un circuit mais vous oubliez le temps que ca prend entre 2 destinations et donc cela depasse vos 10 jours.
Et de plus, plus vous bouger plus le budget augmente et votre budget semble faible pour bouger autant. Le meilleur moyen de se deplacer est le train quand cela est possible. Pour le tarif va regarder leur site oncf.ma | | | À: Nicoras · 18 avril 2008 à 16:19 Re: Itinéraire au Maroc du 8 au 18 juin Message 3 de 13 · 2 048 affichages · Partager Salut les nomades du desert, bienvenue ds le pays ou tout est possible, voila je prefere le 2e itineraire car ce sont des regions a couper le souffle et aussi c bordé par la mer vu ken juin il fait chaud. Par contre, votre budget est hyper mais hyper serré pour tout ce que vous voulez, le prix de la vie a augmenté au MAROC, 200 eur c 2500 dhs ce ki est rien dutout si vous voulez bouger et profiter des beux endroits au Maroc. | | | À: Nicoras · 19 avril 2008 à 22:51 Re: Itinéraire au Maroc du 8 au 18 juin Message 4 de 13 · 1 980 affichages · Partager Bonjour j aimerai poser une question nicos, pour le 150ou 200 euros pour le séjour c est un prix pour vous deux ou 200 euros par parsonne ? | | | À: Nicoras · 20 avril 2008 à 11:44 Re: Itinéraire au Maroc du 8 au 18 juin Message 5 de 13 · 1 960 affichages · Partager Bonjour, Pour vous aider, je connais à Riad à Meknès très bien (80 euros la nuit pour 2 personnes avec petit déjeuner). Un riad à 1OO mètres de la médina et de la porte bab el mansour. Je vous joins l'adresse internet : httpriadsafir.com | | | À: Sudmarocain · 20 avril 2008 à 17:40 Re: Itinéraire au Maroc du 8 au 18 juin Message 6 de 13 · 1 952 affichages · Partager Salut à toi,
Merci déjà de d'être penché sur mon itinéraire. Oui nous avons 200€ par personne pour vivre la-bas. Je me suis renseigné (j'ai acheté le guide du routard) et j'ai calculé que pour dormir il faudrait environ 8-9€ par personne par nuit. Déjà est-ce que c'est possile pour toi Le guide donne des adresses de petit hitel pas tres classieux mais cool pour quasiment tous à 18€ euros la chamre double. Ce que je ne sais pas trop c'est plus les trajets: bus, taxis collectif ou individuel??? enfin tout ca quoi. Et savoir si tu crois qu'il y a moyen de dormir quelquefois chez des gens? savoir comment si prendre piur sa parce que c'est la premiere fois que je part donc tres interresé pr toute sorte d'information. Voila man et bien je te souhaite un bonne journée, une bonne nuit je sais quand tu liras mais en tout cas profite!!!! Tchao tchao. Merci encore.
Nico | | | À: Nicoras · 20 avril 2008 à 17:55 Re: Itinéraire au Maroc du 8 au 18 juin Message 7 de 13 · 1 949 affichages · Partager Bonjour, 18 euros, 200 dh, la double, ca peut le faire, on trouve, mais surtout en ville, et dans certaines il n'y a pas beaucoup de choix ! le GDR récent est presque fiable. investit dans une carte de tel prépayée et appele les d'une des nombreuses cabines publiques (champignons orange " maroc telecom" que l'on trouve partout). Certaines auberges font des demi pensions très correctes pour 140 à 180 dh par personne. Chez "des gens", n'y compte pas trop ! enfin c'est mon avis !! et cela risque parfois de te revenir plus cher que tu le souhaiterais ! le prix des transports : en gros, Le train 4 euros les 100 km ( www.oncf.ma ). Le bus, le taxi (collectif), entre 3 et 3, 5 euros la place pour 100 km ! Les taxis en ville, course entre 0, 5 et 1 euro en centre ville, jusqu'à 3 euros banlieue centre. | | | À: Nicoras · 22 avril 2008 à 1:10 Re: Itinéraire au Maroc du 8 au 18 juin Message 8 de 13 · 1 927 affichages · Partager Bonsoir Nicoras,
pour l'itinéraire je crois que c'est mieux de faire paris agadir (2 Nuits) je vous conseille hotel atlantic au centre ville un bon rapport qualité prix (30€)pour chambe double sin non ibis en suite essaouira pour (1nuit) aprés MARRAKECH (2 Nuits) toujours Ibis mais palmeraies et non celui à coté de la gare ensuite ensuit casablanca (2 nuits) (le nouveau hotel ibis à cote de casaport) rabat (1 Nuit) meknes (1 nuit) fes (1 nuiT) depart de fescordialement | | | À: Nicoras · 24 mai 2008 à 18:33 Re: Itinéraire au Maroc du 8 au 18 juin Message 9 de 13 · 1 845 affichages · Partager le 2eme itiniraire est tres bien fait suivant la logique du nord vers le sud-est ensuite vers le sud-ouest et retour vers le nord (casa) c tres logique et il coutera moins cher que le 1er, alors pour bouger ne compter pas sur le train mais plutot sur les autocars a la gare routiere et faite attention il faut debattre les prix avec les courtiers qui vendent les billet si il vous disent 100 dhs proposez 50 dhs et comme ça vous aller obtenir le meilleurs prix mais rester severe dans les nogociation! aussi y'a les grand taxi qui relis souvent deux villes ou deux patlins dans le prix ne deppase pas 3 ou 4 euros par personne les hotels vous avez le grand choix et le prix depart pour bas de gammes c 30 ou 40 dhs (3 ou 4 euros) je vous donne ce conseille car le 1er itiniraire c des grande distance a parcourir du cout le deplacement vos bcp plus cher. voilà j'espere avoir repondu positivement a votre demande. @+ | | | À: Kossay · 24 mai 2008 à 19:04 Re: Itinéraire au Maroc du 8 au 18 juin Message 10 de 13 · 1 841 affichages · Partager bonjour,
evitons d'embrouiller nos amis !!!
>>>> sur les autocars a la gare routiere et faite attention il faut debattre les prix avec les courtiers qui vendent les billet si il vous disent 100 dhs proposez 50 dhs <<< On ignore ces rabatteurs, et on prend son ticket au guichet de la compagnie, ou dans le bus, c'est le vrai prix !!! et surtout on a un vrai ticket ! | | | À: Nicoras · 25 mai 2008 à 23:12 Re: Itinéraire au Maroc du 8 au 18 juin Message 11 de 13 · 1 745 affichages · Partager je vous conseillerai la 2eme par agadir plus de paysage typiques et gens plus cool car berbere le s.m.i.c au maroc et de 150euros donc vous devrai y arriver transport le bus sinon le taxi si vous negocier bien les parcours les hotels ou chez l'habitant pour 10euro la nuit pour 2 pour les repas de5à10 pour 2 les grands resto pas execifs boire toujours de l'eau en bouteille les petits taxi regarder le compteur de frais en dessous de l'autoradio pour etre sur du prix les gens parlent bien français ou trouveront quelq'un n'ayez pas peur de demander dans le doute en ville c comme en france faite gaffe casablanca | | | À: Chichiou · 26 mai 2008 à 8:28 Re: Itinéraire au Maroc du 8 au 18 juin Message 12 de 13 · 1 734 affichages · Partager >>>> le s.m.i.c au maroc et de 150euros donc vous devrai y arriver <<<
quel peut bien etre le rapport entre un chiffre (faux d'ailleurs!) qui permet de survivre difficilement dans des conditions marocaines et les aspirations de touristes qui partent en vacances, avec l'envie de manger autre chose qu'un oignon par jour, et de dormir avec un peu de confort ??? | | | À: Nicoras · 26 mai 2008 à 11:04 Re: Itinéraire au Maroc du 8 au 18 juin Message 13 de 13 · 1 728 affichages · Partager bonjour, vos 2 itinéraires sont pas mal du tout par contre si je peux me permettre safi a éviter ya franchement rien a faire et ouarzazate il faut etre motorisé ou prendre un taxi pour faire les alentours car a ouarzazate meme ya absolument rien a faire par connaissance je peux vous donnez un autre itinéraire histoire d'avoir un peu plus le choix : casa (1jr), rabat (1jr) connait pas !, fes/ meknes (3 jrs) c'est 2 magnifiques villes vraiment a visiter tranquillement, marrakech (3 jrs) très typique pour l'hotel et petit budget il ya le toulousain c propre mais très basique c un hotel spécialement dédié au routard il se trouve derrière le marché pas loin d'un mc do !!! et à 10-15 min a pied de la place djama el fna.et il ya aussi a la place un hotel/riad ali pas cher non plus, essaouira (2 jrs) mes parents sont originaires de cette ville et j'y vais au moins 3 fois par an je pourrais vous en parler mais je préfere vous laisser la découvrir la aussi si vous avez besoin d'hébergement n'hésitez pas j'ai mon mari qui a 2 appartements qu'il loue et il peut vous guider vers d'autres locations si elles sont prises, et retour a casa les vacances sont terminées !!! si besoin d'infos n'hésitez pas et bonnes vacances | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 002 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |